Discussions similar to: colocation
FR
Colocation à Madagascar
Bonjour à tous,

Je pars pour trois mois de stages à Madagascar début Avril, et j'aimerais savoir si il existe des colocs sur Antsirabe.. est ce que quelqu"un aurait des pistes vers lesquelles je pourrai me tourner ?

Merci d'avance Romain
Open
Colocation à Montréal: problème durant une soirée
Suite à un problème durant une soirée dans ma colocation à Montréal, certains de nos invités (pas très futés!!) se sont amusés à saccager le barbecue en pierre dans notre jardin..

Le moment désagréable intervient au moment où mes colocs me demandent de tout payer car c'est deux jeunes Français (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) qui l'ont abimé et que je suis le seul Français de la colocation!!

Je me suis renseigné et pour faire réparer le barbecue ça va me coûter bonbon!!!

(Liens supprimés par l'administration de VoyageForum)

quand je vois les prix, ça me fait vraiment peur..

J'ai bien discuté avec eux et ils ne veulent rien entendre.. j'ai peur que ça ruine l'ambiance dans ma coloc si je ne fais rien mais d'un autre côté je ne roule pas sur l'or!!!!

Merci pour votre aide.. si vous avez une idée de recours pour les faire changer d'avis ce serait sympa..

bonne journée, bisous, mél!
Open
Colocation comme preuve de résidence? (Espagne)
Bonjour à tous,

Mon projet d'expatriation à Madrid avance à grand pas mais il me reste encore quelques questions en suspend qui je sais trouveront des réponses grâce à vous!

Est ce que la colocation peut être considéré comme preuve de résidence pour toutes formalités administratives?

Au plaisir de vous lire

Vanes
Open
Colocation, hébergement à Sucre (Bolivie)
Bonjour,

Je pars début mars à Sucre, pour faire du bénévolat dans une fondation, oeuvrant auprès d'enfants handicapés et leurs familles. Je pense y rester minimum 3 mois ( et prolonger si les formalités de Visa sont envisageables!). Je pense continuer ensuite ma route en visitant les pays alentours (Pérou, Chili, Argentine..), et me laisser guider par les rencontres! Je devais être hébergé mais cela n'est malheureusement plus possible donc je prend les devant en essayant de prendre contact avec des personnes vivant sur place ou ayant des infos sur les conditions d'hébergement... Merci d'avance et au plaisir de vous lire!

Manéo
Open
Colocation/appartement pour un stage à Bangkok
Bonjour,

Je vais commencer un stage en janvier 2014 à Bangkok. Je suis à la recherche de tuyau et autre infos pour un logement. Je voudrai plutot trouver une collocation car plus conviviale.

- loyer moyen - quartier idéal ( je bosse vers le cartier de Sathorn) - autre choses utiles

Merci d'avance pour vos messages

matt
Open
Colocation à Melbourne: budget, quartiers...?
Salut à tous,

Je part dans un mois à Melbourne pour un stage de 2 mois. J'aimerai savoir comment m'y prendre pour chercher une coloc là-bas. Le budget? Les quartiers? Ou chercher (gumtree)? J'ai entendu dire qu'il valait mieux chercher une fois sur place. Y'a t-il des gens qui ont été dans le même cas que moi? Comment vous y êtes vous pris? Merci ;)
Open
Colocation étudiante à Barcelone
bonjour

Ma fille part faire un stage de 2 mois mai et juin à Barcelone. nos commencons a nous rendre compte de la complexite de trouver une coloc pour cette periode. avez vous des bons plans bonnes adresses bons organismes à nous conseiller? faites nous part des mauvaises experiences également avec nos remerciements
Open
Colocation pour l'été 2013 à New York (ou à côté)
bonjour à tous !! j'aimerais partir à l'aventure cette été au états unis mais voila jveux pas etre toute seule !! je recherche une coloc ou une famille qui pourrait m'accueillir dc si vous connaissez j'attend vos suggestions !! j'ai vraiment besoin de partir, faire des rencontres , enfin bref un voyage pour avancer et tourner la page!! merci beaucoup
Open
Colocation et travail au Canada
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des infos de personnes qui se sont rendus au canada, je souhaiterais partir au Canada durant 1 mois minimum et trouver une collocation sur place pour etre en totale immersion... Je ne pourrais pas travailler mais peut-etre que je pourrais avoir des pistes pour rechercher, car mon premier but est de connaitre la culture canadienne et pourquoi pas trouver du travail.

Il s'agit d'un pays trés ouvert et trés respectueux d'après les informations que j'ai pu lire, cependant j'aimerais avoir votre avis, je souhaiterais partir en Juillet, Aout, ou bien Septembre...

Merci par avance pour votre aide
Open
Colocation et travail à New York
Bonjour à tous. Je viens ici car j'ai un projet, partir (comme beaucoup de monde ici j'imagine^^). Je ne suis pas bilingue, je baragouine l'anglais et j'aimerai donc partir dans un pays anglophone pour justement parfaire mon langage. Etant donné que je pars seul (malheureusement). J'aimerai ne pas me retrouver seul à l'étranger. Ce pourquoi, je pensais faire du woofing pendant 1 mois ou 2 puis trouver une coloc (une amie m'avait donné un site pour en trouver à l’étranger mais je l'ai oublié^^) et travailler dans ce pays. J'ai pensé à la grande Bretagne (car c'est très proche) puis notamment à l'Irlande.

Cependant, je me suis dis "Pourquoi pas partir plus loin, New York !". Est ce que ce projet est viable pour les états unis (surtout new york). Voici les problèmes qui me viennent a l'esprit La vie doit être beaucoup plus cher, donc il faudrait partir avec beaucoup plus de fond. Est ce "facile" de trouver un travail la bas? Est ce que c'est facile de trouver une colocation (style auberge espagnol) ?

Si vous avez quelques réponses et quelques conseils, je suis preneur !

Merci a vous, et bonne année !
Open
Colocation à la Nouvelle-Orléans à partir du 12 février
Bonjour

Je serai deux semaines a nouvelle orleans a partir du 12 février. J'aimerais plus partager un appartement avec quelqu'un ou famille pour bien partagerr la vie la bas. Je peux payer sans probleme. Si quelqu'un peut me dire ou trouver un site approprier ou connait des gens la bas (easy roomate, ce genre de site ne donne pas grand chose!)

Donald
Open
Colocation à Lima
Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien, j'ai 23 ans. Je serais en stage à Lima (à l'UNALM) à partir du 1er Février 2013 (pour 6 mois).

Du coup, je suis à la recherche d'une colocation (idéalement avec des péruviens pour pouvoir parler espagnol, mais aussi avec des français histoire de ne pas être totalement "dépaysé" à mon arrivée :D) dans le quartier de la Molina, ou un peu plus loin (Miraflores, San Isidro par exemple).

J'aimerais savoir s'il est facile de se rendre à l'UNALM en transports en commun depuis les quartiers éloignés comme Miraflores, San Isidro, San Borja, etc.... ?

Merci

Cordialement

Fabien
Open
Colocation à New York Manhattan/Brooklyn, école de langue?
bonjour quelqu'un pourrais me donner des infos concernant les colocations sur new york? je souhaite savoir s'il est facile de se loger, les prix en moyenne pour un appart en colocation classique, je ne trouve que le site flatissimo pouvant m'aiguiller mais la prestation est cher sans garantie de resultat

Par ailleurs, le but de mon sejour est de me perfectionner en anglais on m'a dis que l'on trouve beaucoup d'ecole de langue, auriez vous des ecoles pas trop cheres à me conseiller, pour une durée de trois mois

je finis a peine mes etudes et j'ai un budget assez serré, j'espere pouvoir bosser sur place pour joindre les deux bouts

merci pour ceux qui feront partager leur experience et espere à mon tour dans quelques mois pouvoir informer d'autres personnes
Open
Colocation à Shanghai....
Amis voyageurs bonjour !!! je fais de nouveau appell à vos connaisances !

au mois de septembre, je m'envole avec un ami pour la Chine pour une année à Shanghai, souhaitant également s'améliorer en Anglais, nous souhaitons nous mettre en collocation avec des étudiants étrangers.

aussi connaisez vous des sites internet qui font cela ? avez vous des bonnes pratiques pour réussnir notre auberge espagnole ? enfin connaisez vous un petit peu le prix de l'immobilier à shanghai ? vos exemples ? anecdotes ?

Merci bien en tout cas par avance !
Open
Colocation ou chambre à San Diego (séjour linguistique)
Bonjour bonjour,

Je pars en séjours linguistique à partir de septembre à San diego (je devais partit a SF mais changement !) Seulement la résidence ou je dois normalement loger à San Diego est mal noté sur internet... punaises dans les lits et avions qui passent au dessus... pas trop mon truc les insectes dans les lits !

Donc j'aimerais savoir comment faire pour par exemple trouver une collocation, ou une chambre chez des personnes qui louent leurs chambres dans le quartier ou aux environs. Comment s'y prendre surtout (comment être sur qu'arrivée la bas je ne serais pas sans logement etc....)

je regarde ce site là http://www.airbnb.com/search/?location=San+Diego&af=820881&c=srch_sdo_apt_fr&gclid=CLDZ_vH7lq4CFQwgfAod7GbpKw#modified=true est ce qu'il est bien ?

Merci de m'aider si même vous connaissez des personnes ou autres, ou même si vous partez au même moment que moi !

merci merci :) !

Nadia
Open
Colocation au Vanuatu fin août
je viens d'accepter un poste d'enseignante à port vila fin aout et on me propose une maison à louer, il y a trois chambres donc je cherche des colocataires, le loyer totale est de 150 000 Vatus. De plus j'ai toujours vécu en colocation je me vois donc mal habiter cette maison seul! A bientôt Clémence ( Nouméa) annouch-111@hotmail.fr
Open
Colocation/location, sport, vie à Fianarantsoa? (Madagascar)
Bonjour à tous, j'ai l'opportunité de travailler à madagascar, à fianarantsoa, ma décision est quasi prise et je pense tenter l'expérience. Cependant je voudrais sur forum essayer d'avoir le maximum d'infos pour préparer mon aventure. En effet je serai sur Fianarantsoa et sur le net j'ai eu du mal à trouver des choses sur les thèmes suivants :

- appart à louer. Si quelqu'un ici bas, sur cette toile immense qu'est internet a des trucs et astuces, je suis preneuse.

- acheter une voiture, comment ça se passe, des adresses à me proposer ?

- faire des arts martiaux, ne riez pas, je viens de commencer le Kung fu et j'en suis fan, y a -t-il moyen de trouver des salles à fianar ?

- Si j'ai le poste je serai au lycée renée cassin en tant que prof de SVT. Y-a-t-il des profs du lycée qui me lisent et pourrais me donner des infos pour jeunes nouveaux arrivants :)

Voilà c'est à peu près tout, le reste ce sera de la découverte .

Merci pour toutes les réponses que vous jugerez utiles :)

Cathy pour l'instant à Houston, Texas :)
Open
Colocation en Angleterre
Bonjour à tous , ben voilà je voudrais maintenant réaliser mes rêves et pour l'instant celui de partir vivre et travailler à Londres !

J'ai déjà pas mal d'informations ( pour ce qui est par exemple ouverture d'un compte bancaire , pour la carte sim anglaise , etc etc ... ) , et il me faudrait monter une COLOCATION ( c'est peu être encore un peu répétitif mais " Plus on est de fous , plus on rit" ) filles/garçons peu importe ^^ ... Donc pour la destination , idéalement Londres mais si vous avez bien sûr d'autres idées de destination on peut en discuter ^^ ! Voilà j'attends impatiemment vos questions et réponses ! ( je n'ai pas de date limite de départ mais disons le plus rapidement possible serait le mieux 🙂 )
Open
Colocation à Londres dès septembre 2010
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui a ce projet. Partir & vivre Londres afin d'améliorer/acquérir l'anglais?

Dans un premier temps, je serais logée pendant une semaine dans une chambre à partager. Mais après je chercherai un Grand appart pour faire la coloc avec ma propre équipe et plus on est nombreux, mieux c'est 😉 Nous sommes déja deux filles, et figurez vous cette personne je l'ai aussi rencontré sur ce forum une superbe fille 🙂🙂

Donc s'il y a des gens motivé (filles à priori) sérieux, énergique !!

Alors ce poste est pour vous. 🙂🙂

Je serais à Londres dans 29 jours- Si quelqu'un a des questions n'hésitez pas, posez les. Je répondrai avec plaisir. 😏

Biise :)
Open
Colocation à Essen en Allemagne vers le 20 août
Bonjour, Je vais habiter à Essen à partir de la fin aout. Je voudrais savoir les sites où je peux trouver des annonces pour faire de la colocation.

Autrement je voudrais me rendre à Essen vers le 20 aout pour trouver un logement en location. Alors je voudrais aussi savoir s'il est facile de trouver des chambres en colocation disponibles immédiatement et si les formalités de garantie sont compliquées.

Merci pour vos conseils et suggestions,

Céline
Open
Colocation à Marrakech du 15 au 29 mars 2010 environ
Bonjour à tous,

Tout en gardant une flexibilité sur les dates, j'envisage de partir à Marrakech du 15 mars 2010 au 29 à peu près. j'aimerais partager une location d'un appartement TOUT CONFORT avec une femme ayant les mêmes aspirations que moi et dema génération, dans la quarantaine.... (pour info je ne suis pas lesb...). j'aime les ballades, la photo, la découverte, la simplicité, la coquetterie, la tolérance et le respect mutuel, je ne suis pas "prise de tête". Ce sera un séjour en collocation sans contraintes surtout basé sur la joie de vivre. A bientot pour en parler plus amplement. Salutations
Open
Colocation à Perth Février ou mars 2010
Hi there,

Je projette en février/mars 2010, via le WHV de vivre, comme bon nombre d'entre vous, un an en Australie. Je commencerai probablement par Perth pour y trouver une coloc' et du taf. Je louerai bien ensuite, un van pour engloutir les kilomètres et m'en mettre plein les yeux.

Je me demandais si d'autres personnes seraient susceptibles d'être intéressées --Voyons nos projets..

Valérie.
Open
Colocation ou chambre à Buenos Aires
Bonjour à tous,

Je me rends à Buenos Aires le 5 février prochain pour cinq semaines. Je souhaite pour l'occasion m'informer des possibilités de location ou colocation de chambre pour cette durée. Si l'un d'entre vous peut m'aiguiller ou s'il y a une proposition de colocation d'envisagée pour cette periode, merci de m'informer au plus vite car c'est assez urgent.

Merci d'avance.
Open
Colocation en Angleterre
Slt à tous, je m'appelle Carole, j'ai 19 ans et je suis étudiante en économie, je voudrais partir en Angleterre début février pour une durée d'environ 1 mois. Je cherche donc plusieurs personnes pour une colocation, si vous êtes intéressés ou que vous avez des adresses utiles et pas chères, contactez moi : carly034@hotmail.com Bisous
Open
Colocation à New York?
bonsoir tout le monde. je debarque à new york fin janvier, et j'aimerais savoir s'il existe un site ou trouver de la colocation. j'ai entendu dire que cela se fesai beaucoup.

merci de m'informer.

que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, Ici vous étes ailleurs.
Open
Colocation/téléphone à Istanbul en 2009
Bonjour, je vais faire un stage à Istanbul de janvier jusqu'à mai 2009. J'aurais besoin de quelques renseignements pratiques:

* comment peut-on appeler la France sans payer trop cher? j'ai un portable et appellerais sur fixes et portables. De même que j'aurais des communications à faire en Turquie

* je recherche une collocation pas excentrée avec étudiants. Si possible des Turcs pour améliorer ma pratique de la langue... 😉 Quelqu'un saurait où demander ou connaitrait des personnes intéressées?

* n'ayant pas un budget énorme pour vivre là-bas, combien faut-il compter environ par mois pour vivre correctement à Istanbul (transports, nourriture, loyer ... compris)? est-il possible de donner des cours de français (du soir) histoire d'avoir quelques sous en poche, cela se fait-il en Turquie?

Merci d'avance!
Open
Colocation pour des études en médecine à Cluj-Napoca en Roumanie
Bonjour, Je recherche une colocation pour cette année, futur étudiant en médecine à l'UMF Iuliu Hatieganu à Cluj, je suis en ce moment en contact avec une agence immobilière pour trouver un appartement proche de la faculté. Si vous êtes dans le même cas que moi, je vous laisse mon adresse : cloudsdiver@hotmail.fr Arthur.
Open
Colocation pour un stage en Martinique
Bonjour,

Je suis sur le point d'accepter un stage en martinique à Le Robert et je voudrais avoir vos avis sur le mode de vie et de travail là bas. C'est en fait mon stage de fin d'étude (donc important) et certaines personnes ont tenté de me décourager en me disant que ce n'était pas bien vu comme première grosse expérience de travail car ce n'est pas assez dynamique. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'ai vraiment envi d'y aller et en même temps j'ai envi que mon stage de fin d'étude m'ouvre des voies pour après...

d'autres part, quelqu'un pourrait-il me conseiller un moyen efficace de rechercher un logement (par exemple une collocation serait idéale).

Je vous remercie
Open

You might also like