Colocation et travail à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous. Je viens ici car j'ai un projet, partir (comme beaucoup de monde ici j'imagine^^). Je ne suis pas bilingue, je baragouine l'anglais et j'aimerai donc partir dans un pays anglophone pour justement parfaire mon langage. Etant donné que je pars seul (malheureusement). J'aimerai ne pas me retrouver seul à l'étranger. Ce pourquoi, je pensais faire du woofing pendant 1 mois ou 2 puis trouver une coloc (une amie m'avait donné un site pour en trouver à l’étranger mais je l'ai oublié^^) et travailler dans ce pays. J'ai pensé à la grande Bretagne (car c'est très proche) puis notamment à l'Irlande.

Cependant, je me suis dis "Pourquoi pas partir plus loin, New York !". Est ce que ce projet est viable pour les états unis (surtout new york). Voici les problèmes qui me viennent a l'esprit La vie doit être beaucoup plus cher, donc il faudrait partir avec beaucoup plus de fond. Est ce "facile" de trouver un travail la bas? Est ce que c'est facile de trouver une colocation (style auberge espagnol) ?

Si vous avez quelques réponses et quelques conseils, je suis preneur !

Merci a vous, et bonne année !
KE Kell Regular ·
Salut, Je suis pas un expert en la matière, mais il me semble que pour travailler aux états unis, il faut un visa de travail. Et pour avoir un visa de travail, il faut avoir trouvé un boulot avant de partir... Donc je pense pas que c'est réalisable de partir travailler 1 ou 2 mois aux USA. Pour obtenir ce visa, c'est du long terme qu'il faut 🤪
Voyages passés: Londres, Bruxelles, Turin, Barcelone, Mayotte, Washington, New York, Boston, Montreal, Toronto, Vancouver, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas ! Voyages futurs: New York (2016), Nashville & Chicago (2017), San Francisco (?) L'Amérique du Nord me manque chaques jours...
ZI Zigomart ·
Ah oui j'avais oublié leur "super" visa... Donc pour New York (les Etats Unis en Général) il vaut mieux oublier. Alors c'est soit un pays d'Europe, soit un pays avec le Visa Working Holiday ma prochaine destination. Me reste plus qu'a économiser et à trouver le courage de partir seul^^

Similar discussions

You might also like