Bonjour à tous
Je souhaiterais partir au liban pour effectuer une mission humanitaire
Je vous demanderais s'il vous plait des adresses de site d'associations plus partculierement pour aider des enfants (orphelins, éducation ou autres)
Voici mon adresse e-mail
berinoura@yahoo.fr
merci d'avance
Cordialement
Bonjour!
Je fais appel a vous, car je sais que sur le forum il y a toujours des gens pour donner de précieux conseils.
Je suis volontaire auprès d'une ONG. L'année dernière, cela m'a permis de partir au Pérou pour faire de l'animation dans un petit village. Maintenant, on me propose d'aller au Liban. Je vous avoue que je ne connais que rien du tout au pays, mais j'adore voyager, connaitre de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie, discuter et échanger avec des personnes, partager des bons moments... Et j'aimerais decouvrir le moyen orient! J'ai entendu que la population est très accueillante, ca m'a donner envie de m'y intéresser! Il y a plusieurs missions: - auprès d'enfants handicapés (pour faire de l'animation) a Aintoura dans la région de Jounieh, - dans une école primaire privé (pour faire du soutien scolaire, cours de français, animation) a Hermel, dans la région de Bekka nord-ras-baalek. - dans une paroisse chretienne (pour faire de l'animation, du théâtre, informatique), c'est dans la region de Baalbek.
Que pouvez vous me dire du pays? sa culture, ses traditions, son mode de vie, son accueil des etrangers, son climat au mois de juillet, ses lieux incontournables a voir...? J'appréhende un peux, il y a-t-il des problèmes geo-politiques? Qu'en est-il au niveau de la langue? les habitants partent-ils un peux français, anglais, espagnol? (que je parle couramment) Connaisses-vous l'une de ces regions, villes que j'ai citer?
Bref... j'ai besoin d'arguments avant de donner ma réponse a l'ONG :) je vous remercie par avance!
Je fais appel a vous, car je sais que sur le forum il y a toujours des gens pour donner de précieux conseils.
Je suis volontaire auprès d'une ONG. L'année dernière, cela m'a permis de partir au Pérou pour faire de l'animation dans un petit village. Maintenant, on me propose d'aller au Liban. Je vous avoue que je ne connais que rien du tout au pays, mais j'adore voyager, connaitre de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie, discuter et échanger avec des personnes, partager des bons moments... Et j'aimerais decouvrir le moyen orient! J'ai entendu que la population est très accueillante, ca m'a donner envie de m'y intéresser! Il y a plusieurs missions: - auprès d'enfants handicapés (pour faire de l'animation) a Aintoura dans la région de Jounieh, - dans une école primaire privé (pour faire du soutien scolaire, cours de français, animation) a Hermel, dans la région de Bekka nord-ras-baalek. - dans une paroisse chretienne (pour faire de l'animation, du théâtre, informatique), c'est dans la region de Baalbek.
Que pouvez vous me dire du pays? sa culture, ses traditions, son mode de vie, son accueil des etrangers, son climat au mois de juillet, ses lieux incontournables a voir...? J'appréhende un peux, il y a-t-il des problèmes geo-politiques? Qu'en est-il au niveau de la langue? les habitants partent-ils un peux français, anglais, espagnol? (que je parle couramment) Connaisses-vous l'une de ces regions, villes que j'ai citer?
Bref... j'ai besoin d'arguments avant de donner ma réponse a l'ONG :) je vous remercie par avance!
Bonjour à tous,
Je souhaite partir avec ma copine au Liban pendant les vacances de Noël.
Avez-vous des bons plans pour se rendre au Liban ? Les compagnies aériennes les moins onéreuses ? Pour faire des économies sur le prix du transport, vaut-il mieux faire escale dans une capitale voisine et ensuite prendre un bus pour Beyrouth ou autre ville libanaise ?
Quel est le logement meilleur marché au Liban ? Combien faut-il compter par nuit ?
Merci à tous ceux qui ont déjà une expérience de ce pays et qui pourront nous donner des conseils !
a+
Je souhaite partir avec ma copine au Liban pendant les vacances de Noël.
Avez-vous des bons plans pour se rendre au Liban ? Les compagnies aériennes les moins onéreuses ? Pour faire des économies sur le prix du transport, vaut-il mieux faire escale dans une capitale voisine et ensuite prendre un bus pour Beyrouth ou autre ville libanaise ?
Quel est le logement meilleur marché au Liban ? Combien faut-il compter par nuit ?
Merci à tous ceux qui ont déjà une expérience de ce pays et qui pourront nous donner des conseils !
a+
Salut à tout le monde!
Je fais suite au retour d'expérience de Levelo laissé il y a près de deux ans ici : https://voyageforum.com/discussion/liban-velo-d6817284/#en_reponse7587626
Au vue des maigres informations sur internet à propos de la sécurité à ne pas négliger en voyageant au Liban, je viens de poster à l'instant mon propre retour d'expérience du Liban que je vous invite à consulter ici : http://tourdumondeapied.com/lebanon-liban/
Les questions sont vraiment les bienvenues!
Bon voyage à tous! Esteban
Je fais suite au retour d'expérience de Levelo laissé il y a près de deux ans ici : https://voyageforum.com/discussion/liban-velo-d6817284/#en_reponse7587626
Au vue des maigres informations sur internet à propos de la sécurité à ne pas négliger en voyageant au Liban, je viens de poster à l'instant mon propre retour d'expérience du Liban que je vous invite à consulter ici : http://tourdumondeapied.com/lebanon-liban/
Les questions sont vraiment les bienvenues!
Bon voyage à tous! Esteban
Bonjour,
Nous sommes trois amis et nous aimerions partir 3 semaines en janvier au Liban. Nous aimerions y faire de l'humanitaire. Pouvez vous nous dire si il existe des associations humanitaire là bas? si oui lesquels? Et dans quel cadre nous pouvons y faire de l'humanitaire? De même est il nécessaire d'avoir un VISA?
Merci a tous pour votre aide
Julie, Margo, Julien
Merci a tous pour votre aide
Julie, Margo, Julien
Bonjour!
je cherche sur le net depuis quelques temps et j'avoue que j'ai peine à trouver ce que je cherche.
Connaissez-vous des programmes humanitaires (coopération internationale) au Liban? Ça peut être du bénévolat ou non.
Merci pour toute info!
Merci pour toute info!
Bonjour
je cherche des organitations au liban qui acceptent des bénévoles, j'aimerias bien partier la--bas pour bénévolat.
mon e-mail admosbah@hotmail.com
Bonjour
J'amarais faire du bénévolat au Liban cette ete.
Connaissez-vous des organitations la-bas qui acceptent des bénévoles?
Merci
Mon mail: mikarqueo@yahoo.es
J'amarais faire du bénévolat au Liban cette ete.
Connaissez-vous des organitations la-bas qui acceptent des bénévoles?
Merci
Mon mail: mikarqueo@yahoo.es
Bonjour,
Nous sommes un petit groupe de gens motivés avec des liens avec le Liban et nous cherchons à aider le pays qui est en proie à une grave crise actuellement. Nous sommes en contact avec quelques ONGs sur place et ça les aiderait si nous pouvions acheminer quelques biens de premières nécessités (couches, lait pour bébé, riz etc). Les gens n'arrivent plus à se les acheter.
J'ai pensé dans un premier temps passer directement par les producteurs (danone, essity etc) ou les distributeurs mais j'ai dejà essuyé quelques refus donc je pense qu'il s'agit d'une impasse.
Je pense du coup plutot acheter en gros des produits grace à l'argent qu'on aura recolté par ailleurs mais où trouver des grossistes serieux ou des invendus? comment doit-on s'y prendre?
Je suis très intéressée par le témoignage de ceux qui seraient déjà passés par là.
Merci beaucoup pour votre aide, Cécile
Nous sommes un petit groupe de gens motivés avec des liens avec le Liban et nous cherchons à aider le pays qui est en proie à une grave crise actuellement. Nous sommes en contact avec quelques ONGs sur place et ça les aiderait si nous pouvions acheminer quelques biens de premières nécessités (couches, lait pour bébé, riz etc). Les gens n'arrivent plus à se les acheter.
J'ai pensé dans un premier temps passer directement par les producteurs (danone, essity etc) ou les distributeurs mais j'ai dejà essuyé quelques refus donc je pense qu'il s'agit d'une impasse.
Je pense du coup plutot acheter en gros des produits grace à l'argent qu'on aura recolté par ailleurs mais où trouver des grossistes serieux ou des invendus? comment doit-on s'y prendre?
Je suis très intéressée par le témoignage de ceux qui seraient déjà passés par là.
Merci beaucoup pour votre aide, Cécile
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils concernant mon projet de vacances en famille cet été 2017 avec mon mari et mes deux enfants de 4 et 7 ans.
Je recherche surtout les bons plans hébergement et le circuit que vous me conseillez de faire (nous atterrissons à Tel Aviv). Je voulais aussi faire une marche de nuit dans le désert, on m'a parlé d'une association écolo qui organisait cela, mais est-ce faisable avec de jeunes enfants? Et passer quelques jours en Jordanie ou dans le Sud du Liban? Et vers le Golan?
Mon mari et moi sommes sportifs et avons travaillé dans l'humanitaire (je suis moi même médecin), donc nous sommes habitués à gérer des situations difficiles. Mais nous avons la tête sur les épaules et ne voulons pas faire n'importe quoi avec nos enfants...
Je ne connais personne sur place mais mon frère a déjà fait fait le voyage en janvier dernier et est de bons conseils, sauf au niveau météo, car évidemment c'était pour lui la saison idéale... En Aout, les billets défient toute concurrence et ce sont les vacances scolaires, alors ca restera aout! Je sais qu'il y fera très chaud, mais ca permettra un break au frais l'après midi et une bonne sieste!
Merci encore à vous pour le temps que vous prendrez à me répondre et à me donner tous vos conseils et bonnes adresses.
Edwige
Merci pour tous vos conseils concernant mon projet de vacances en famille cet été 2017 avec mon mari et mes deux enfants de 4 et 7 ans.
Je recherche surtout les bons plans hébergement et le circuit que vous me conseillez de faire (nous atterrissons à Tel Aviv). Je voulais aussi faire une marche de nuit dans le désert, on m'a parlé d'une association écolo qui organisait cela, mais est-ce faisable avec de jeunes enfants? Et passer quelques jours en Jordanie ou dans le Sud du Liban? Et vers le Golan?
Mon mari et moi sommes sportifs et avons travaillé dans l'humanitaire (je suis moi même médecin), donc nous sommes habitués à gérer des situations difficiles. Mais nous avons la tête sur les épaules et ne voulons pas faire n'importe quoi avec nos enfants...
Je ne connais personne sur place mais mon frère a déjà fait fait le voyage en janvier dernier et est de bons conseils, sauf au niveau météo, car évidemment c'était pour lui la saison idéale... En Aout, les billets défient toute concurrence et ce sont les vacances scolaires, alors ca restera aout! Je sais qu'il y fera très chaud, mais ca permettra un break au frais l'après midi et une bonne sieste!
Merci encore à vous pour le temps que vous prendrez à me répondre et à me donner tous vos conseils et bonnes adresses.
Edwige
j'ai entendu parler de cette rumeur certaines personnes peuvent elles confirmer?










