Conseils pour collecter denrées et biens de première nécessité pour le Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour,

Nous sommes un petit groupe de gens motivés avec des liens avec le Liban et nous cherchons à aider le pays qui est en proie à une grave crise actuellement. Nous sommes en contact avec quelques ONGs sur place et ça les aiderait si nous pouvions acheminer quelques biens de premières nécessités (couches, lait pour bébé, riz etc). Les gens n'arrivent plus à se les acheter.

J'ai pensé dans un premier temps passer directement par les producteurs (danone, essity etc) ou les distributeurs mais j'ai dejà essuyé quelques refus donc je pense qu'il s'agit d'une impasse.

Je pense du coup plutot acheter en gros des produits grace à l'argent qu'on aura recolté par ailleurs mais où trouver des grossistes serieux ou des invendus? comment doit-on s'y prendre?

Je suis très intéressée par le témoignage de ceux qui seraient déjà passés par là.

Merci beaucoup pour votre aide, Cécile
TH Thierry111 Veteran ·
Par expérience, acheter sur place est la meilleure solution. Pas de frais de transport, pas de problème de douanes, développement de l'économie locale. Vous devez sûrement avoir des grossistes au liban qui pourraient vous fournir. Quelle tristesse de lire cela sur le Liban, des pays avec tant de richesse..
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
PC Pcecil Regular ·
Bonjour Thierry, Merci pour votre reponse. Malheureusement cette solution est exclue car les prix sont devenus astronomiques. Bonne journee Cecile
HI Hima Regular ·
Bonjour pcecil Essaie de faire des collectes dans les hypers et auprès des particuliers. Tout dépend de la façon dont tu vas acheminer ces biens. Si c'est par petites quantités cela marche tres bien
PC Pcecil Regular ·
Merci Hima pour votre message. Je souhaiterais en fait mettre en place une solution moins artisanale et c'est pour cela que je fais un appel à temoignage, notamment pour comprendre comment et aupres de qui on pourrait s'approvisionner à plus grande echelle et/ou à moindres couts.

Similar discussions

You might also like