je pars faire un periple a velo en pologne.
Petie question le casque à vélo est il obligatoire en pologne?
Ainsi qu'une veste fluo?
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous ,
Nous partons faire Innsbruck , Venise dans 15 jours en vélo . Faute de temps malheureusement nous ferons le retour en train .
Nous avons essayer de réservé nos billets mais le site de Deutsche Bahn nous indique plus de place pour les vélos .
Pensez vous que l’on peut tenter le coup sans aucune réservation , pour un retour le dimanche 7 juillet. Même chose pour Flix Bus
Hello hello !
Je compte changer de mode de transport pour mes vacances, j'ai vu sur un site de voyages des excursions vélo en Autriche. Ca m'a donné envie de m'y frotter !!! Je partirai entre 8 et 12 jours en septembre, en espérant pouvoir relier Linz Salzbourg et Vienne. Est-ce jouable, sans pour autant faire trop de bornes par jours ( genre 50/ max70 ) car jsuis pas un grand habitué du vélo.... Si vous avez tout type d'infos, logement, pistes cyclables, vélo à louer ou prendre son vélo, etc
Merci d'avance pour votre aide !!!!
Christophe
Je compte changer de mode de transport pour mes vacances, j'ai vu sur un site de voyages des excursions vélo en Autriche. Ca m'a donné envie de m'y frotter !!! Je partirai entre 8 et 12 jours en septembre, en espérant pouvoir relier Linz Salzbourg et Vienne. Est-ce jouable, sans pour autant faire trop de bornes par jours ( genre 50/ max70 ) car jsuis pas un grand habitué du vélo.... Si vous avez tout type d'infos, logement, pistes cyclables, vélo à louer ou prendre son vélo, etc
Merci d'avance pour votre aide !!!!
Christophe
Logo à suivre
en route vers les Dolomites
Nous voici de retour de nos 6 jours à vélo entre Innsbruck et Venise du 30 juin au 6 juillet 2019 sur l’itineraire Munich Venise bien balisé.
Nos impressions générales : le parcours est très beau surtout pour nous les trois premières étapes : Gries am Brenner (AT) à Muhlbach ou Rio di Pusteria (IT) - les villes ayant un double nom - Rio di Pusteria à Toblach ou Dobbiaco - ville que nous avons beaucoup apprécié et Dobbiaco à Pieve di Cadore.Le passage dans les Dolomites sur une piste moitié en goudron moitié en chemin blanc est vraiment splendide même si ça monte bien.😀
Nous avions choisi des hébergements en auberges et heureusement car peu de camping sur le trajet. Il y avait quelques cyclistes mais pas trop. Nous avons eu beau temps, voire très chaud sur la dernière étape Trévise Mestre. L’arrivée à Mestre n’est pas trop bien indiquée plusieurs directions se chevauchent et ne nous font pas arriver directement à Mestre. Une fois le bon itinéraire trouvé c’est assez facile. Nous avions un guide papier et le GPS et cela nous a beaucoup aidé. Si besoin d’infos sur l’itinéraire On peut échanger sur le sujet Bon voyage
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Pologne au niveau de nowy sacs et nous souhaitons aller vers presov en Slovaquie avez vous une proposition de route pas trop passagère.
Merci
Nous aimerions faire ce corridor. Pourriez vous me dire si c'est très difficile ? voire abrupte?
Belle piste cyclable? Préférable dans un sens que dans l'autre? Nous partons du Quebec dans une semaine...et ferons du velo camping...
Merci
Merci
Bonjour,
On souhaiterait traverser cet ete le lac de weisensee, en autriche, d'est en ouest.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des navettes de bateau. Pensez vous qu'il soit possible de mettre des velos dans le bateau?
Par ailleurs, est il possible de louer des kayaks à l'est du lac ? Merci
Seb
Par ailleurs, est il possible de louer des kayaks à l'est du lac ? Merci
Seb
Bonjour
Je projette de faire un voyage à vélo d'ici peu, pour une durée d'un mois. Etant cycliste rôdé par 10 ans de pratique du VTT, le relief important ne me fait pas du tout peur. Mais je cherche encore une destination européenne pouvant convenir à ce dernier critère (sauf la Suisse). J'aimerais également que le pays ne soit pas trop touristique pour éviter la foule des 2 mois d'été (Juillet + août)
J'ai deux options : - Soit utiliser le système des Euroutes à vélo. Mais je suis obligé de faire 150 km supplémentaires pour en prendre une à Bruxelles et descendre ensuite
- Soit y aller en avion et acheter un vélo sur place (quitte à le revendre après..)
Laquelle pensez vous comme étant la mieux ? Et je voudrais savoir si l'un de ces 3 pays pouvait convenir à ces critères ?
Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur. N'hésitez pas à me donner des conseils ou idées de parcours;
Je projette de faire un voyage à vélo d'ici peu, pour une durée d'un mois. Etant cycliste rôdé par 10 ans de pratique du VTT, le relief important ne me fait pas du tout peur. Mais je cherche encore une destination européenne pouvant convenir à ce dernier critère (sauf la Suisse). J'aimerais également que le pays ne soit pas trop touristique pour éviter la foule des 2 mois d'été (Juillet + août)
J'ai deux options : - Soit utiliser le système des Euroutes à vélo. Mais je suis obligé de faire 150 km supplémentaires pour en prendre une à Bruxelles et descendre ensuite
- Soit y aller en avion et acheter un vélo sur place (quitte à le revendre après..)
Laquelle pensez vous comme étant la mieux ? Et je voudrais savoir si l'un de ces 3 pays pouvait convenir à ces critères ?
Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur. N'hésitez pas à me donner des conseils ou idées de parcours;
Bonjour
je suis entrain de préparer mon voyage de Passau à Vienne
je cherche des hébergements (gites, auberges de jeunesse, petits hotels) même si il faut faire un détour, sortir un peu de l'eurvélo6 Si vous pouvez me conseiller de ce qu'il faut voir le long du parcours toujours en faisant des détours
Une fois arrivé a Vienne , je veux prendre un train ou car pour aller visiter Budapest, je pense que ça doit valoir le coup
je suis preneur de pleins de renseignements
merci
je suis entrain de préparer mon voyage de Passau à Vienne
je cherche des hébergements (gites, auberges de jeunesse, petits hotels) même si il faut faire un détour, sortir un peu de l'eurvélo6 Si vous pouvez me conseiller de ce qu'il faut voir le long du parcours toujours en faisant des détours
Une fois arrivé a Vienne , je veux prendre un train ou car pour aller visiter Budapest, je pense que ça doit valoir le coup
je suis preneur de pleins de renseignements
merci
Bonjour,
je cherche à avoir des renseignements sur un projet
De Passau à Vienne en vélo
si vous avez des conseils , adresse hébergements, enfin tout ce qui pourrait me servir
merci
je cherche à avoir des renseignements sur un projet
De Passau à Vienne en vélo
si vous avez des conseils , adresse hébergements, enfin tout ce qui pourrait me servir
merci
Bonjour,
Nous partons cet été à vélo du 14 aout au 5 septembre.
Notre parcours (sur le papier) serait de partir de Salzburg, pour ralier les lacs de Mondsee, attersee, puis traunsee, Gmuden.
1) Première question : pour rejoindre mondsee l'itinéraire me semble pas trop étudier pour les vélos. Je me trompe? j'ai vu que pas mal de gens passaient par le haut (Salzach, puis à droite vers les lacs de wallersee, et irrsee).
2 ) Ais-je besoin de la carte 978-3-85000-057-4 chez bikeline ou une michelin 1/400 000 me suffira coté orientation ? il existe aussi les Freytag and Berndt (1 / 150 000) (Il m'en faudrait deux apparements pour couvrir le parcours.
A partir de là je pensais "couper" en direction de Melk. Dans les grandes lignes je pensais à l'itinéraire suivant :
- Gmuden, pettenbach, schloss-Klaus, Weyer, gostling an der ybbs, sheibbs, melk.
3) Je voulais votre avis sur la compatibilité d'un tel parcours sachant que nous avons chariotte et un enfant de 3 ans. L'idée était de ralier l'eurovélo6 le plus tard afin d'éviter un peu l'affluence et visiter l'intérieur du pays.
En vous remerciant pour votre aide.
Xavier
Nous partons cet été à vélo du 14 aout au 5 septembre.
Notre parcours (sur le papier) serait de partir de Salzburg, pour ralier les lacs de Mondsee, attersee, puis traunsee, Gmuden.
1) Première question : pour rejoindre mondsee l'itinéraire me semble pas trop étudier pour les vélos. Je me trompe? j'ai vu que pas mal de gens passaient par le haut (Salzach, puis à droite vers les lacs de wallersee, et irrsee).
2 ) Ais-je besoin de la carte 978-3-85000-057-4 chez bikeline ou une michelin 1/400 000 me suffira coté orientation ? il existe aussi les Freytag and Berndt (1 / 150 000) (Il m'en faudrait deux apparements pour couvrir le parcours.
A partir de là je pensais "couper" en direction de Melk. Dans les grandes lignes je pensais à l'itinéraire suivant :
- Gmuden, pettenbach, schloss-Klaus, Weyer, gostling an der ybbs, sheibbs, melk.
3) Je voulais votre avis sur la compatibilité d'un tel parcours sachant que nous avons chariotte et un enfant de 3 ans. L'idée était de ralier l'eurovélo6 le plus tard afin d'éviter un peu l'affluence et visiter l'intérieur du pays.
En vous remerciant pour votre aide.
Xavier
Bonjour,
Nous habitons Grenoble et souhaitons faire un bout de l'eurovélo 6 vers l'Est car nous n'avons que 15 jours de vacances ☺️.
Quel serait le mode de transport le plus simple pour se rendre à Vienne. Même s'il faut partir de Mulhouse ou d'une autre ville ?
Entre les bus qui n'acceptent pas les vélos et les trains qui nous font de multiples correspondances, pas facile de trouver un transport !
Merci pour votre aide.
Entre les bus qui n'acceptent pas les vélos et les trains qui nous font de multiples correspondances, pas facile de trouver un transport !
Merci pour votre aide.
Nous voulons faire une partie du Danube cet été en vélo électrique et si nous sommes trop fatiguées nous souhaitions prendre le Flexbus ou le train mais à priori le Flexibus ne prend pas les vélos électriques soit disant trop dangereux ?! Et le train OUI SNCF ne prend que des vélos démontables!!!Avez vous déjà effectué ce trajet avec des vélos électriques ? Nous voulons revenir de Vienne à ULM en train ou bus
Bonjour,
Nous nous apprêtons à voyager le long de l'Eurovélo 6 en famille de Nantes à Budapest durant les mois de juin, juillet et août prochains.
Nous souhaitons principalement dormir en tente mais sur les guides que nous avons achetés (Danube de Cartovelo de Ulm à Vienne) les campings ne sont pas recommandés: mal entretenus, vétustes, peu fonctionnels, très chers, sanitaires peu engageants...
Est-ce que certains d'entre vous qui ont déjà réalisé ce voyage ont quand même quelques adresses sympas à nous fournir? La piscine en fin de journée étant la carotte pour les enfants qui vont pédaler!!!
Merci de vos conseils,
Anne
Bonjour, bonjour
les vacances se préparent et finalement en cherchant, lisant les blogs des uns et des autres, nous partons pour le Danube à vélo... Nous avons un guide qui nous met un parcours de 8 étapes... Simplement nous aimerions le faire en 10 voire plus car nous aimons blâmer, prendre le temps, et avons un enfant qui n'a pas envie de pédaler tout le jour. Nous voudrions donc savoir si c'est facile de faire des haltes tous les 30 kms environ à savoir : > Il y a t'il des campings régulièrement ? > des petits villages où se réapprovisionner ?
Une autre question concernant le trajet. Peut-on aller en train jusqu'à Passau de l'est de la france ? Et pour le retour Vienne quel est le meilleur choix... ?
Si vous avez des contacts où l(on peut laisser un véhicule dans l'est de la France ou en Allemagne, nous sommes preneur...
Merci
Maryline
les vacances se préparent et finalement en cherchant, lisant les blogs des uns et des autres, nous partons pour le Danube à vélo... Nous avons un guide qui nous met un parcours de 8 étapes... Simplement nous aimerions le faire en 10 voire plus car nous aimons blâmer, prendre le temps, et avons un enfant qui n'a pas envie de pédaler tout le jour. Nous voudrions donc savoir si c'est facile de faire des haltes tous les 30 kms environ à savoir : > Il y a t'il des campings régulièrement ? > des petits villages où se réapprovisionner ?
Une autre question concernant le trajet. Peut-on aller en train jusqu'à Passau de l'est de la france ? Et pour le retour Vienne quel est le meilleur choix... ?
Si vous avez des contacts où l(on peut laisser un véhicule dans l'est de la France ou en Allemagne, nous sommes preneur...
Merci
Maryline
Bonjour
Nous sommes une famille de 5 personnes, 3 enfants de 9,11 et 15 ans.
Nous aimons passer nos vacances en itinérance en velo.
Cette année nous pensons aller en Autriche, excepté le Danube est ce quelqu un à un retour d expérience sur des parcours de 200 à 300 km en boucle ou non.
Nous sommes tous plus ou moins sportif , mais nous recherchons un parcours sur piste cyclable essentiellement et plutôt roulant bien sûr pour les enfants.
J ai regardé par exemple la boucle des lacs autour de Salzburg, qui a l air sympa ( mais est ce adapté aux enfants ?)
je ne voudrais pas passer à côté d un parcours sympa;)
Quand quand je regarde les sites autrichien tout à l air trop beau.
Au plaisir de vous lire
A bientôt
Bonjour à vous cycliste en herbe ou pro !
Je cherche des infos sur l'euro velo 4 je ne trouve pas grand chose meme pas une carte papier.
Alors je voudrais savoir si l'un d'entre vous l'a déjà faite jusqu'en Pologne et comment vous avez fait pour le retour train, velo...? Je ne sais pas démonter mon velo et je suis plutôt une cycliste du dimanche mais rien n'est impossible à qui le veut!
Et je voudrais savoir votre équipement, l'état de la piste, ou manger, ou dormir bref tout ce que vous êtes pret à me transmettre.
Merci!
nous envisageons de faire le trajet entre vienne et prague par la voie verte.
Quel sens recommandez vous : prague-vienne ou vienne-prague
merci
Nous aimerions traverser l'italie en partant de Vintimille, direction Vienne, en passant par la plaine du Po, en direction de Brennero, pour rentrer en Autriche par le Tyrol( Trento... Etc). Pour cette partie d'Italie, est ce quelqu'un l'a déjà fait? Sur des pistes cyclables ou des petites routes? Ou quelles cartes prendre pour ces itineraires?
Merci d'avance
Bonjour,
je regardais un peu mon parcours de cet été en partant de salzbourg pour rejoindre vienne.
je pensais passer par la région des lacs jusqu'à gmunden. Ensuite continuer en traversant l'autriche sur la droite de façon linéaire, pour remonter à la verticale sur Melk.
Je regardais sur open Runner et en activant la carte OpenCycleMap je découvre différentes pistes ou parcours cyclables, R2, R13, R7 la 14.
Mais j'ai du mal à trouver des infos sur les pistes après gmuden.
Merci de votre aide
Xavier
je regardais un peu mon parcours de cet été en partant de salzbourg pour rejoindre vienne.
je pensais passer par la région des lacs jusqu'à gmunden. Ensuite continuer en traversant l'autriche sur la droite de façon linéaire, pour remonter à la verticale sur Melk.
Je regardais sur open Runner et en activant la carte OpenCycleMap je découvre différentes pistes ou parcours cyclables, R2, R13, R7 la 14.
Mais j'ai du mal à trouver des infos sur les pistes après gmuden.
Merci de votre aide
Xavier
I’m leaving from Munich in May to reach Bran (Dracula’s Castle in Romania).
The plan: crossing Austria, Hungary (via Lake Balaton), and Romania (through the Carpathians). The idea is to avoid following the EuroVelo 6 route.
Do you have any route ideas in Austria to get to Hungary? I get the feeling there aren’t many options for taking secondary networks, and most routes follow valleys carved out by major road axes.
Thanks for your ideas and experiences biking in Austria!
Cheers,
Do you have any route ideas in Austria to get to Hungary? I get the feeling there aren’t many options for taking secondary networks, and most routes follow valleys carved out by major road axes.
Thanks for your ideas and experiences biking in Austria!
Cheers,
On voudrait parcourir la Green Vélo en Pologne et on aimerait connaître les avis de Cyclos qui l'ont parcouru, y a t il d'autres pistes cyclables en Pologne.
Nous irons en Pologne en Juillet, on pense rejoindre Berlin en Flixbus, puis partir sur Gdansk, qui connaît ?
Merci pour vos réponses
Lestribavelo
Bonjour,
nous projetons de partir en famille avec nos 2 filles cet été. De Prague nous souhaitons rejoindre Linz par l'eurovelo 7 puis prendre suivre l'eurovelo 6 vers l'ouest. J'ai quelques questions concernant le trajet en République Tchèque: - comment est la signalétique Eurovelo 7? L'orientation est-elle compliquée? - trouverons-nous des campings sur ce trajet? - je n'ai pas envie de voyager avec de grosses sommes d'argent en liquide: trouverons-nous des distributeurs pour retirer des couronnes tchèques?
Merci pour votre aide
nous projetons de partir en famille avec nos 2 filles cet été. De Prague nous souhaitons rejoindre Linz par l'eurovelo 7 puis prendre suivre l'eurovelo 6 vers l'ouest. J'ai quelques questions concernant le trajet en République Tchèque: - comment est la signalétique Eurovelo 7? L'orientation est-elle compliquée? - trouverons-nous des campings sur ce trajet? - je n'ai pas envie de voyager avec de grosses sommes d'argent en liquide: trouverons-nous des distributeurs pour retirer des couronnes tchèques?
Merci pour votre aide
Bonjour, je cherche des personnes pouvant m'aider à préparer mon périple : relier Bourg-en-bresse (Ain) jusqu'a Auschwitz (Pologne). Quels itinéraires (eurovelo6 et 4 ??)
Bonjour,
Est ce que certain-e d'entre vous aurait emprunté la jonction Vienne-Bratislava de l'Eurovélo 6 récemment ?
Des cyclos croisés dans un camping nous ont parlés d'une déviation en place (travaux sur digue) qui semble faire passer par une route assez passante, sans piste cyclable. Nous aimerions une confirmation de cette information ! Nous roulons à allure d'escargot avec notre barda (carriole double, follow me et 2 marmots). Nous aimerions continuer d'éviter les voies partagées avec les voitures (on s'y fait assez bien !). En plan B, une compagnie de bateau propose un trajet (un peu chéro) par le Danube entre ces 2 capitales. Mais il est indiqué sur leur site qu'ils n'acceptent ni carriole, ni tandem. C'est donc râpé pour nous...
Merci d'avance pour vos retours !
Est ce que certain-e d'entre vous aurait emprunté la jonction Vienne-Bratislava de l'Eurovélo 6 récemment ?
Des cyclos croisés dans un camping nous ont parlés d'une déviation en place (travaux sur digue) qui semble faire passer par une route assez passante, sans piste cyclable. Nous aimerions une confirmation de cette information ! Nous roulons à allure d'escargot avec notre barda (carriole double, follow me et 2 marmots). Nous aimerions continuer d'éviter les voies partagées avec les voitures (on s'y fait assez bien !). En plan B, une compagnie de bateau propose un trajet (un peu chéro) par le Danube entre ces 2 capitales. Mais il est indiqué sur leur site qu'ils n'acceptent ni carriole, ni tandem. C'est donc râpé pour nous...
Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour,
Je réfléchis à notre prochain périple en famille et je regarde la Via Augusta de Innsbruck à Vérone. La 1ere partie semble plus difficile jusqu'à Bolzano mais ensuite cela me semble plus facile.
Avez vous des suggestions à nous apporter, des conseils...
Nous prendrions au retour le train qui semble accepter les vélos.
Merci à tous. Olivier
Nous prendrions au retour le train qui semble accepter les vélos.
Merci à tous. Olivier
Bonjour à tous et toutes,
Je voulais vous faire partager mon périple que j'ai effectué du 08/08/16 au 21/08/16. Une boucle de 3150 km au départ de Giromagny (France), en passant par la Suisse, l'Autriche, le Lichtenstein, la Slovaquie, la Pologne, la République Tchèque, et l'Allemagne.
C'est ma seconde expérience du voyage à vélo, et cette année j'avais à coeur de filmer ma petite aventure. J'avoue que cela n'a pas été évident parfois de sortir la caméra, avec le manque de sommeil qui s'accumulait, les moments de stress et les douleurs physiques.
Voilà, j'espère que la vidéo vous plaira :)
Bonne journée
Gilles
https://www.youtube.com/watch?v=xshtkcTyg_g
Bonjour!
Je commence ma traversée des Alpes le Samedi Matin de Nice.
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1PjnxpODnzx3L-cYsdVK5mLCFKhI
Si des intéressés veulent se joindre à moi une partie du trajet, n'hésitez pas à me contacter!
Maxime
Je commence ma traversée des Alpes le Samedi Matin de Nice.
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1PjnxpODnzx3L-cYsdVK5mLCFKhI
Si des intéressés veulent se joindre à moi une partie du trajet, n'hésitez pas à me contacter!
Maxime
Hi there! Every year, we go on a cycling trip abroad with panniers, lasting about two weeks. We stay in step lodgings, guesthouses, and the like. We mostly take small roads and really enjoyed northern Montenegro and Albania last year.
We’d love to hear from anyone who’s cycled in these countries before: tips on finding quiet roads, highlights of the regions we’ll pass through, how welcoming the locals are, and so on. Thanks in advance for any replies or exchanges!
We’d love to hear from anyone who’s cycled in these countries before: tips on finding quiet roads, highlights of the regions we’ll pass through, how welcoming the locals are, and so on. Thanks in advance for any replies or exchanges!









