Discussions similar to: Widget Flickr sur Wordpress
FR
Site de photo de voyage avec RSS?
Bonjour à tous !

En réorganisant ma page d'accueil Yahoo, je me suis dit que ca serait sympa de recevoir chaque jour une ou plusieurs photos de voyage sur cette page... Donc j'ai cherché un site qui publierait chaque jour de nouvelles photos et qui les diffuserait en fil RSS, mais je n'ai rien trouvé !!! Des idées ?

Merci !

Yoann
Open
Sites de stockage illimité pour photos?
bonjour, j ai appris que foreversafe a ete ferme et j aimerais pouvoir stocker mes photos sur internet gratuitement si possible, pouvez vous me diriger vers des sites ? je vous remercie d avance? melinda
Open
La Namibie dans toute sa splendeur (photos)
Ce ne sont pas mes photos (malheureusement). Je precise, au cas ou l'on m'accuserait de faire de la pub indue. Mais certainement les deuxiemes plus belles photos que j'ai vues de ce pays (les premieres etant celles de Salgado, mais c'est tres subjectif)

http://www.stefanforster.com/photography/en/content/africa

Pour ceux qui y sont alles, et qui y retournent, on s'y croirait.

Pour ceux qui y vont pour la premiere fois, le "wow factor" avec un peu d'avance.
Open
Auberge de jeunesse The Widget Hotel à New York
Bonjour ! Je dois aller en avril prochain à NEW YORK J'ai repéré cette auberge : The Widget Hotel près de Central PArk apparemment.. Pouvez-vous me donner votre avis sur cette auberge ou alors me donner le nom d'auberge pour 15€ par nuit (eh oui petit budget)... Beaucoup ne font pas avec petit déj ! Merci par avance
Open
Connaissez-vous cet hôtel à New York?
Bonjour, Je serai à New York du 3 au 7 novembre, quelqu'un aurait-il déjà séjourné au Widget Hôtel (330 West 95th Street New York) ou au West End Studios New York ( 850 West End Avenue New York )? Je les ai trouvé sur le site Skoosh, quelqu'un a-t-il déjà réservé sur ce site ? Merci pour votre réponse et bonne journée !! Nath
Open
Qatar Airways en A380 sur Doha - Paris
Apres une 1ere annonce suivie d'un "contre ordre" est donc confirmé par Qatar a/c du 3 juillet ... mise en place du A380 sur DOH/CDG/ DOH sur vols QR39 & QR40 ( vol aprem au départ de Paris )
Open
Appli alerte chute et partage position par SMS (vélo)
Hello,

J’ai développé une appli gratuite Android qui sait partager votre position par SMS sous forme de lien google map. Elle peut le faire :

périodiquement (à vous de régler la période) mais surtout lorsque vous NE BOUGEZ PLUS, (en cas de chute par exemple)

(vous pouvez régler les périodes de contrôle)

Vous pouvez activer l’une ou l’autre des deux fonctionnalités et renseigner jusqu’à 3 numéros de tel à partir de vos contacts.

Mon papa de 75 ans l’utilise maintenant systématiquement pour ses sorties VTT en solo et ma mère est enfin rassurée de savoir où il est !!! C'est ce ui m'a poussé à la faire.

Vous le trouverez ici en cherchant : "Partage position chute" sur Google Play ou ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frederic.locationsender

J’espère que cette petite appli sans prétention pourra vous aider

Voici à quoi elle ressemble : 1 seul écran tout simple



et son Logo



Fred
Open
27 jours en famille en Russie durant l'été 2019
Voici venue l'heure de rédiger mon premier carnet de voyage sur ce forum, juste retour des choses après y avoir pioché pas mal d'infos pour ce voyage.

Nous sommes donc partis 27 jours du 25 juillet au 19 aout sur un itinéraire St Petersbourg -> Anneau d'or -> Moscou, avec nos filles de 15 et 11 ans.

Avant le départ:

l'Avion Pour des raisons professionnelles nous avons mis sur pied ce voyage assez tardivement, fin mai... Les billets d'avion n'étaient donc pas très bon marchés.

Achat sur le site de KLM Départ: Nantes > St Petersbourg le 25 juillet (avec 6h d'escale à Paris, opéré par Air France) Retour: Moscou > Nantes le 19 aout (avec 1h10 d'escale à Amsterdam 🤪, opéré par KLM)

1 bagage enregistré en soute prix total: 1640€

Les démarches Nous sommes passé par un tiers pour le voucher et le visa: J'ai pioché beaucoup d'info sur le site A nous la Russie

Voucher: 15€/personnes avec Russia support Visa: 110€/personnes avec Action Visas Assurance: nous étions couvert par notre carte bancaire, la demande d'attestation se fait en ligne directement (il faut que je retrouve le lien), reçue par la poste en 24h

Sur les conseils de La Souris Globe Trotteuse nous avons demandé un visa de 30 jours (du 25/07 au 23/08), permettant de ne pas être en situation irrégulière si jamais nous ne pouvions pas prendre notre vol le 19 aout (maladie, acccident, ou grève!!!)

Toutes ces démarches ce sont bien passées. Il faut être rigoureux, mais ça se fait sans trop de soucis. Il ne faut pas attendre la dernière minute, je dirais qu'il faut un bon mois devant soi pour faire ça sans stress.

Nous avions demandé un permis international car nous avons imaginé un temps louer une voiture, idée abandonnée en court de route et heureusement... mais nous ne l'avons reçu que début septembre (14 semaines de délais annoncée sur le site mais mon conjoint n'avait pas vu cette info!) !!!

Les transports sur place: Bus et métro à SPB et Moscou Train, taxis, et bus dans l'anneau d'or

Les trains: réservation directement sur le site de la RZD qui a une version en anglais et une appli très simple a utiliser. Nous avons suivi les indications de Russiable

Les taxi: Yandex est le Uber local Nous n'avons pas réussi à télécharger cette application avant le milieu de notre séjour...mais une fois qu'on l'a eu on s'en est bien servi!

Les bus: L'appli Citymapper est parfaite pour se déplacer à SPB et Moscou (elle vous propose le trajet de bus/metro le plus rapide ou direct) Les billets s'achètent directement dans le bus. Une personne passe entre chaque arrêt contrôler vos titres de transports. C'est à elle que s'achète les billets à l'unité si besoin. Les bus s'arretent à tous les arrets, inutile d'appuyer sur le bouton stop (et ça vous évitera de vous prendre un avoinée, qui fu la première d'une longue série pour nous).

Les hebergements: - Echange de maison à Saint Petersbourg - Hotels/auberge de jeunesse dans l'anneau d'or réservé via Book*ng (toujours en annulation immédiate) >>> référence, prix et commentaires dans l'itinéraire à venir - Rbnb à Moscou : spacieux, bien placé (en face du ministere des affaires étrangères) mais pas tres propre et pas terrible niveau equipement, plein de trucs cassés...bref, pas top...pour 80€/nuit Attention: bien vérifier si votre hébergement prend la CB ou non avant de vous présenter à l'établissement. Ce n'est pas toujours le cas.

Les repas: La vie en Russie coute moins cher que chez nous (sauf à Moscou où l'on s'est proche du cout de la vie parisienne dans certains quartier), mais nous avons rarement mangé au restaurant, plutôt sur le pouce au fil de nos balades.

La monnaie: Nous sommes partis sans roubles dans les poches. Nous avons retiré aux distributeurs sur place. En gros il est préférable de retirer pas mal d'espèces pour les petits paiements et réserver le paiement en CB pour les grosses sommes (mais cela dépend des commission de chaque banque, il faut faire son calcul avant de partir)

L'itineraire: 8 jours à SPB > 1 nuit dans le train > 2 nuits à Iaroslav > 2 nuits à Rostov Veliki > 2 nuits à Serguei Posad > 1 nuit à Vladimir > 3 nuits à Souzdal > 7 nuits à Moscou
Open
Campings à la ferme en Sicile
Bonjour,

Nous partons bientôt faire le tour de la Sicile pendant 15 jours en voiture+ tente. Nous recherchons des bons plans camping à la ferme d'un bon rapport qualité/prix pour éviter les campings usines.

Merci pour votre aide.
Open
Achat de billets pour SeaWorld Orlando sur internet
Bonjour,

Dans deux semaines nous serons en Floride à Orlando. Je voulais prendre mes billets à l'avance pour aller à Seaworld mais je suis surpris par cette phrase dans tous les descriptifs des offres de billets :

Restricted to residents of United States and its territories, Canada and Puerto Rico.

Du coup, je ne trouve pas l'endroit ou je peux acheter mes billets sur internet.

Pour info, je suis allé sur le site officiel de Seaworld :

http://seaworldparks.com/en/seaworld-orlando/book-online/tickets/mostpopularoffers/?from=Booking_Widget

Quelqu'un sait il où et surtout comment acheter ces billets pour une entrée à Seaworld par internet ?

De plus, j'ai prévu d'y aller un vendredi. C'est un jour de semaine (le 08/05/2015), est il utile de prendre un pass VIP avec coupe fil ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Open
Vol pas cher pour La Havane ou autre ville de Cuba
Bonjour, J'ai l'intention de réserver un vol sec pour la havane en février ou mars prochain. Je souhaiterais trouver un vol aller/retour le moins cher possible (l'idéal à partir de Nantes). Mais, je peux aussi partir de Orly, Bruxelles ou d'autres villes... Je n'ai pas de date précise... je peux partir à n'importe quel moment. Je cherche la meilleure opportunité possible. Merci de vos conseils Mélissa
Open
Aeroflot pour des vols intérieurs en Russie?
Bonjour,

Je dois rejoindre petropavlosk-kamtchatsky depuis moscou et je ne vois que l'avion pour cela, le train serait beaucoup trop long. Aeroflot pratique des prix plus qu'attractifs mais peut-on avoir confiance en cette compagnie sur des vols interne (meme si opéré en A333) ? J'adore l'avion mais je n'ai jamais été intéressé par Aeroflot, surtout quand on sait le nombre d ecrash en russie chaque année sur des vols interne... Merci d'avance
Open
Vivre à Dubaï?
salut, je compte me lancé dans une aventure a dubai, je connais personne la bas, ça parrait peut etre barjot mais je tente quand meme ! s'il y a des gens intéressé ou qui sont déja dans le délire, vos avis et vos conseils sont les bienvenus
Open
États-Unis: visiter New York et ses environs avec un budget restreint?
Bonjour je souhaiterais visiter les Etats Unis et plus particulièrement New York et ses environs. mais pour loger là-bas c'est assez cher et mon budget est restreint. Pourriez-vous m'aider et aussi me conseiller quelques endroits pour manger des spécialités et dans une ambiance uniquement américaine et pas rop touristique?
Open
Hôtel à New York pour un budget étudiant?
Bonjour,

je sais que ce topic a déjà été longuement développé sur le forum, nous avons nous même beaucoup utilisé ce qui a été dit mais voilà nous sommes totalement perdus!!

Nous partons à New York du 30 juin au 4 juillet et n'avons qu'un tout petit budget consacré au logement, pour faire dans le minimum nous avons donc des auberges de jeunesse (west side inn, candy hostel, widget hostel, lollipop...) mais les commentaires sont assez effrayants (cafards, propreté des chambres et salle de bain qui laisse à désirer...) ou alors des hotels situés plus loin: new jersey (holland motor lodge) ou un b&b sur staten island en sachant que la distance devient alors le plus gros inconvénient. Notre seule exigence est d'avoir une chambre privée et bien sur un minimum d'hygiène... Si vous avez une idée de ce qui pourrait être le mieux, le meilleur rapport qualité prix ( nous tournons autour de 60€ par nuit pour 2), des expériences à partager (les auberges sont elles si horribles?) merci de nous aider.

En attendant vos réponses, nous continuons nos recherches...
Open
Sacoche vélo Vaude Discover ou Aqualine?
Bonsoir, J'ai choisi la marque Vaude pour notre prochain grand voyage (un magasin nous propose 20% sur l'ensemble de l'équipement, mais il faut prendre des sacoches Vaude - ce qui n'est pas pour me déplaire). Cependant j'hésite entre la gamme Aqualine-H20 World (robustesse) et la gamme Discover (plus légère, mais sans doute moins résistante et peut-être moins étanche ?). Avez-vous des retours d'expérience sur ces 2 gammes (particulièrement sur la gamme discover pour laquelle je n'ai rien trouvé sur le forum) ? Merci !
Open
Vol Paris-Bali
Bonjour, je compte partir en Indonésie fin mai 2014 pour 1 mois. Je me demande qu'elle serai la meilleur période pour acheter mon billet d'avion. En ce moment ils sont à 890euros avec Malaysian airlines. Pensez vous qu'en janvier/février ces prix auront baissé? Merci de vos réponses
Open
Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen?
Bonjour,

Plusieurs fils de discussions avaient fait état de l'incompatibilité de checkmytrip avec les PNR d'AF (entre autres); ensuite, il y a eu la création du "checkmytrip next gen" dont l'interface française est à: https://nextgen.checkmytrip.com/cmt/apf/cmtng/index?LANGUAGE=FR&SITE=NCMTNCMT et qui acceptait les PNR liés à une résa AF. Or depuis hier, il semblerait que cela ne marche plus à nouveau; j'ai rentré différents n° relatifs à des résas AF et ça m'affiche : " Échec lors de la récupération de ce voyage, contactez l'assistance pour en savoir davantage. Les informations sur la personne à contacter sont consultables en cliquant sur le lien Contact ci-dessus". Par contre, ça passe sans problème pour des résas Corsairfly. Suis-je seul ? Quelqu'un aurait-il des explications ? Merci et bonne journée. @lain
Open
Vacances en Crète: piscine, lieu de conquête de transats?
Je suis allée en vacances en Crète l'année dernière et j'ai pu remarquer que certains vacanciers voulaient s'approprier un transat en déposant une serviette de bain dès le réveil alors qu'ils l'occupent réellement que fin d'avant-midi. Moi je n'agis pas de la sorte donc je me retrouve sur un transat plus éloigné de la piscine alors que beaucoup de transats ne sont occupés que par des serviettes de bain. Je trouve ça anormal. Mais je présume que si j'enlevais une serviette de bain pour m'y installer, je serais mal vue. Qu'en pensez-vous?
Open
Guadaloupe: où aller barboter avec ma petite fille en toute sécurité?
Bonjour a tous, nous partons dans une semaine pour 18 jours en gwada, notre point de chute: Bouillante. Et donc ma question, pouvez vous m'indiquer une ou des plages dans les environs, pour barboter avec ma petite fille qui ne sait pas nager, flotter oui🙂 couler aussi🤪. BREF, vous l'aurez compris nous sommes biensur du genre prudent, et nous aimerions pouvoir la laisser sous surveillance patauger sur une plage ou elle pourrait aller dans l'eau en pente douce, j'ai un trés mauvais souvenir d'une plage en apparence calme et peu profonde sauf que 3 metres aprés le bord nous n'avions plus pieds.

Voili voilou JE SUIS PRENEUSE DE TOUT LES BONS PLANS

Un grand merci a tous

Ps biensur il y a Ste anne et nous irons aussi mais pas tout les jours.
Open
Grandes lignes d'un voyage de trois mois aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

De mi-avril à mi-juillet, nous allons effectuer un voyage aux USA avec une voiture de location, si des personnes connaissant le pays pouvaient nous donner leurs avis sur notre itinéraire, c'est avec plaisir... Bon rien n'est définitif mais on a dressé les grandes lignes pour avoir une idée mais sur place les choses seront peut-être (sûrement) différantes.

Jour 1-9 : Arrivée et visite San Francisco;

Jour 10 : Prise de la voiture + Berkley - Sacramento - Lake Tahoe;

Jour 11 : Visite Lake Tahoe;

Jour 12-13 : Yosemite Park;

Jour 14-18 : Palo Alto - Cupertino - San José - Monterey - Carmel - Santa Barbara - Los Angeles;

Jour 19-24 : Visite Los-Angeles;

Jour 25-31 : San Diego + Visite;

Jour 32-36 : Las Vegas + Visite avec excursion d'un jour à Death Valley;

Jour 37-41 : Grand Canyon - Lake Powell - Monument Valley;

Jour 42-43 : Phoenix + Visite;

Jour 44-48 : San Antonio - Houston;

Jour 49-51 : Nouvelle Orléans - Panama City;

Jour 52 : St-Petersburg;

Jour 53 : Naples;

Jour 54-60 : Miami;

Jour 61-62 : Everglades + Key West;

Jour 63-64 : Cape Canaveral + Visite;

Jour 65-66 : Orlando + Visite;

Jour 67-68 : Jacksonville - Charlotte;

Jour 69-72 : Washington + Visite;

Jour 73-74 : Philadelphie + Visite;

Jour 75-91 : New-York + Visite + Marge pour prolonger certaines activités...

Alors ça vous parait comment ? Réalisable ? Intéressant ? Si quelqu'un a l'impression qu'on loupe quelque chose dont nous ne sommes pas loin n'hésitez pas !

De plus, si vous avez des bonnes adresses d'auberge de jeunesse/motel ou hôtel pas cher et qui sont sur notre route ça nous intéresse également ;-)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Open
Point sur la météo dans les Visayas au 15 janvier 2010? (Philippines)
Je suis bloque a Hagnaya, la faute au mauvais temps. Pas de ferry pour Bantayan, ma destination. Je ne sais pas quoi faire, ne sais ou aller, ayant peur de me coltiner des trajets pour rien et trouver la meme meteo.

Pour ceux qui se trouvent ailleurs dans les Visayas, ca donne quoi de votre cote ? Les previsions sont bonnes ou pas ?

Un peu etrange, la saison dite "seche"(*) aux Philippines ! Pfff...Quelle poisse...🏴‍☠️

(*) d'apres le Lonely Planet
Open
New York: bonnes auberges de jeunesse pas trop chères et bien situées?
Bonjour à tous 🙂,

Je pars debut avril avec deux amies à New York 😛 et nous souhaiterions savoir quel type de logement est le moins cher... et si quelqu'un connait de bonnes auberges de jeunesses pas trop cher et bien situées.

Je sais j'en demande beaucoup... 😛

Merci de vos réponses.

Miae 🙂
Open
Excellente adresse d'hôtel à Hanoi
Les grincheux vont encore m'accuser de faire de la pub, alors que, comme d'autres, je ne fais que rendre service en signalant ce que je connais bien et apprécie, mais tant pis ! VOILA !

Selon le principe bien connu qu'on ne visite pas ce qui est à sa porte (combien de parisiens connaissent les Seychelles mais n'ont jamais mis les pieds au 1er étage de la Tour Eiffeil ?), cela fait un an que je passe devant un hôtel, le Heart Hotel, www.heart-hotel.com, où, jusqu'ici, je n'ai fait que regarder toutes les peintures ds le lobby. J'ai fini par y rentrer ce matin. TRES agréable surprise: en plus de l'emplacement exceptionel sur Hang Ahn, à 1 mn à pied du lac de Hoan Kiem, ds un petite rue super sympa pleine de bars/restaux avec terrace (dont l'excellent Café des Arts), j'ai TOUT aimé: l'ascenceur immaculé 'comme tout le reste- pour commencer, les chambres en général, toutes avec télé/mini-frigo/baignoire, et élégament meublées, avec des matelas super épais, le choix de chambres : standards à 38 dollars pour 2, les "suites" (vue lac ou ville), TRES grandes, avec 1 lit King Size et un lit normal, bureau, coin salon, et un balcon, à 48 dollars vue ville et 60 vue lac (2 enfants dorment sans problème ds le 2e lit, et on peut coucher à 4 adultes, avec lit supplémentaire à 10 dollars), et l'accueil chaleureux (tout le monde parle un anglais impec). Comme le lobby, la salle des pt dej est une gallerie de peintures ; ça change des calendriers et chromos chinois. C'est du très beau 3 étoiles !

Comme je passe devant ts les jours et que j'adore rendre service, je veux même bien vs faire la résa. Que demande le peuple ?

C'est bien sûr une recommandation toute personnelle, et il y en a sûrement d'autres comme ça ailleurs, qu' "on" ne va pas manquer de vous signaler (merci pour les bonnes adresses !), mais de ce niveau pour le prix, je serais étonné.
Open
Sécuriser son vélo / antivol
Bonjour,

J'ai lu quelques billets sur le sujet mais je reste un peu suspect. Comme on planifie un tour de l'Europe en quatre mois, on veut s'arranger pour ne pas se faire voler de sacoches, sièges etc. Je pensais donc avoir un cadenas solide style U mais pour le reste, j'ai pensé à un cable avec alarme si le cable est coupé. Seul problème, est-ce suffisant? Est-ce que c'est assez dissuasif? Et... quoi faire si le cable est coupé!

Nous allons dormir en camping en campagne puis en hostel/auberge en ville. Le parcours sera environ Irlande, Angleterre, Amsterdam, Belgique, France, Suisse, Allemagne, Autriche, Italie et Espagne.

Merci!!
Open
Partir sept jours à New York en tout compris avec 1500€ à deux personnes?
bonjour je compte aller a new york l'année prochaine (aucune date présise)

je dispose de 1500€

avec sa, il me faut : 2 billet aller/retour en avion ou bateauhotel pour 7 jours pour 2 pers.de quoi ce nourrire (même fastfood/sandich, du moment que c'est pas chere^^)de quoi faire un tour de new york en bus.

avec 1500€ tout cela est possible ?

est ce que quelqu'un pourrait me dire a combien me reviendré un hotel pas chere pour 7 jours a 2 pers ?

2 billets d'avions A/R pas chere non plus ?

j'attends votre aide avec impatiente^^

a bientot.
Open
Quel site pour faire un blog en voyage?
Salut,

lors de mon prochain voyage j'envisage d'écrire un blog comme je l'avais déjà fait pour le Mexique.

Mais j'aimerais savoir si vous connaissez des sites de blogs (gratuits) spécialisés pour les voyages ? Je pense surtout à un module permettant de suivre son itinéraire sur une carte, mais aussi tout un tas d'autres choses en lien avec les voyages (photos, section privée pour les contacts avec la famille, ...).
Open

You might also like