Bonjours à vous tous et toutes!
Je part bientôt faire du woofing en Argentine Après avoir sélectionner mes fermes jai pris contact avec elles. LA plupart d'entre elles demande une participation financière d'au moins 50 pesos par semaine!!!! Je trouve sa honteux! On pay déjà une liste, ensuite on se porte bénévole pour bosser chez eux afin den apprendre plus sur l'agriculture bio... Et ils nous demandent de payer pour soit disant couvrir les fraix de nourritures et de matériels de travail.... LE principe fondamental du woofing étan que normalement tu travail pour eux, tu n'est pas payer mais on reompense de ton travail tu est loger et nourri.
JE ne sais pas trop quoi en penser!
Allez y lacher vous et dites ce que vous pensez et vos retours dexpérience! Les fermes vont elles toutes comencer a fire sa?
Salutation a vous
bonjour, je pars 5 mois pour faire du wwoofing en Argentine. Je suis membre du réseau, mais j'aimerais savoir si des gens ont des fermes à me suggérer ou a éviter?
On m'a déjà suggérer celle dans la province de Jujuy et j'yrai. Mais je cherche aussi plus bas, vers le Rio Négro... Merci ;0)
On m'a déjà suggérer celle dans la province de Jujuy et j'yrai. Mais je cherche aussi plus bas, vers le Rio Négro... Merci ;0)
salut a tous
je part debut mai pour un voyage de 3 mois au chili et en argentine, j'y vais avec une amie et on voudrais faire du wwoof ds ces pays, j'ai fait du wwoof en suede l'ete dernier et j'ai adorer dc j'aimerais recommencer cette experience. je sais bien que l'on peut avoir des bonnes comme des mauvaises surprise avec le wwoof c'est pour sa que je voudrais savoir si certains d'entre vous on deja fait cette experience et si vous avez des addresse a conseiller ou deconseiller c'est avec plaisir que je recevrais tout vos conseil! 😉
merci d'avance!!
je part debut mai pour un voyage de 3 mois au chili et en argentine, j'y vais avec une amie et on voudrais faire du wwoof ds ces pays, j'ai fait du wwoof en suede l'ete dernier et j'ai adorer dc j'aimerais recommencer cette experience. je sais bien que l'on peut avoir des bonnes comme des mauvaises surprise avec le wwoof c'est pour sa que je voudrais savoir si certains d'entre vous on deja fait cette experience et si vous avez des addresse a conseiller ou deconseiller c'est avec plaisir que je recevrais tout vos conseil! 😉
merci d'avance!!
Bonjour à tous,
Je pars au mois d'avril en Argentine et Chili pour quelques mois. Je compte faire du wwofing, après avoir commencé en Espagne. J'ai la liste des wwoofs indépendantes des deux pays, mais si quelqu'un a des retours d'experiences, je m'en inspirerais bien. L'un de vous aurait-il fait du wwoffing dans l'un de ces deux pays et aurait-il certaines fermes à conseiller, voire à déconseiller. Merci d'avance !
Je pars au mois d'avril en Argentine et Chili pour quelques mois. Je compte faire du wwofing, après avoir commencé en Espagne. J'ai la liste des wwoofs indépendantes des deux pays, mais si quelqu'un a des retours d'experiences, je m'en inspirerais bien. L'un de vous aurait-il fait du wwoffing dans l'un de ces deux pays et aurait-il certaines fermes à conseiller, voire à déconseiller. Merci d'avance !
Bonjour,
Je pars dans deux semaines en Amérique du Sud et ce pour 5 mois. Je compte faire du wwoofing en Argentine. J'ai bien été sur le site internet du wwoof en Argentine et ai pré-payé la liste mais n'ai toujours rien reçu après une demande effectuée il y a plus de 15 jours. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me la faire parvenir par mail ? soniaguillemot1@yahoo.fr
Merci d'avance
Je pars dans deux semaines en Amérique du Sud et ce pour 5 mois. Je compte faire du wwoofing en Argentine. J'ai bien été sur le site internet du wwoof en Argentine et ai pré-payé la liste mais n'ai toujours rien reçu après une demande effectuée il y a plus de 15 jours. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me la faire parvenir par mail ? soniaguillemot1@yahoo.fr
Merci d'avance
Bonjour amis du monde entier!
Planifiant un voyage en Argentine en 2009, je suis devenue membre de WWOOF Argentina. Malgré mon paiement, je n'ai pas encore reçu les informations sur les différentes fermes, membres de l'organisation. Est-ce normal?
Certains d'entre vous ont-ils déjà travaillé dans une des fermes membres? Si tel est le cas, je serai enchantée que vous partagiez avec moi votre expérience 🙂!!!!
Merci d'avance!!!!!
Planifiant un voyage en Argentine en 2009, je suis devenue membre de WWOOF Argentina. Malgré mon paiement, je n'ai pas encore reçu les informations sur les différentes fermes, membres de l'organisation. Est-ce normal?
Certains d'entre vous ont-ils déjà travaillé dans une des fermes membres? Si tel est le cas, je serai enchantée que vous partagiez avec moi votre expérience 🙂!!!!
Merci d'avance!!!!!
Salut!
Je pars au mois de juin pour 4 mois en Argentine, Chili et Pérou. Je vais sûrement travailler dans les fermes du réseau wwoof. Est ce que quelqu'un a une expérience de ces fermes? Si oui qu'en avez vous pensé?
Meci...
Salut les voyageurs:-)
Je compte partir pour un voyage sac à dos pendant 2 mois (au minimum) éventuellement pendant 3 mois, seule, pour découvrir argentine-chili. Je compte partir en novembre 2009 et pour le moment je n'ai pas encore choisi dans quelle direction commencer. Je pense commencer mon voyage à Mendoza et traverser en direction de Santiago du chili, pour descendre tranquillement en bus jusqu'au sud du chili. Puis traverser depuis le chili en argentine au niveau de la patagonie pour remonter ensuite depuis le sud- argentin vers mendoza..
- quelle est la meilleure période pour aller en patagonie? novembre, décembre ou janvier?
- Je désire voyager en bus et surtout découvrir des endroits sauvages pour marcher, faire des treks dans une région pour ensuite repartir en bus dans une autre région... La descente depuis Santiago du chili vers la patagonie est-elle une bonne idée?
- Mon itinéraire: Mendoza-santiago au chili- descente au chili vers le sud direction- et passage en argentine en patagonie - remonter vers mendoza en argentine???
- Trek seule dans les parc du chili et argentine? puis je m'aventurer seule? ou bien en tant que femme seule je prends des risques? J'hésite à prendre ma tente?
Voilà je commence tout juste à planifier un peu mon voyage aventure, alors mes idées sont peu claires encore et je cherche des conseils. J'ai surtout du mal à imaginer le temps que je dois prévoir pour parcourir ces distances immenses. Je désire prendre mon temps pour voyager, pour avoir le temps de marcher et d'apprécier les beaux endroits.
Merci à toi d'avance cher ami ou amie du voyage pour ton aide, et tes conseils 😉
Je compte partir pour un voyage sac à dos pendant 2 mois (au minimum) éventuellement pendant 3 mois, seule, pour découvrir argentine-chili. Je compte partir en novembre 2009 et pour le moment je n'ai pas encore choisi dans quelle direction commencer. Je pense commencer mon voyage à Mendoza et traverser en direction de Santiago du chili, pour descendre tranquillement en bus jusqu'au sud du chili. Puis traverser depuis le chili en argentine au niveau de la patagonie pour remonter ensuite depuis le sud- argentin vers mendoza..
- quelle est la meilleure période pour aller en patagonie? novembre, décembre ou janvier?
- Je désire voyager en bus et surtout découvrir des endroits sauvages pour marcher, faire des treks dans une région pour ensuite repartir en bus dans une autre région... La descente depuis Santiago du chili vers la patagonie est-elle une bonne idée?
- Mon itinéraire: Mendoza-santiago au chili- descente au chili vers le sud direction- et passage en argentine en patagonie - remonter vers mendoza en argentine???
- Trek seule dans les parc du chili et argentine? puis je m'aventurer seule? ou bien en tant que femme seule je prends des risques? J'hésite à prendre ma tente?
Voilà je commence tout juste à planifier un peu mon voyage aventure, alors mes idées sont peu claires encore et je cherche des conseils. J'ai surtout du mal à imaginer le temps que je dois prévoir pour parcourir ces distances immenses. Je désire prendre mon temps pour voyager, pour avoir le temps de marcher et d'apprécier les beaux endroits.
Merci à toi d'avance cher ami ou amie du voyage pour ton aide, et tes conseils 😉
Bonjour,
mon homme et moi voyageons 1 an en amerique du sud, nous sommes en ce moment a buenos aires.
Nous avons nous aussi dans l idee de WWOOfer du cote de mendoza dans un premier temps mais cela fait 3 jours qu on essaye de payer la cotisation pour avoir la liste.
Impossible de payer via paypal, je ne sais pour quelle raison.
Quelqu un pourrait il me dire comment on fait!!!!
ou alors, pouvez vous nous faire parvenir la liste ou des adresses de fermes en argentine.
Nous sommes egalement a l affut d echos et de conseils.
ciao
Salut,
avec mon amie, on recherche des plans de boulot au chili et en argentine pour le 1er trimestre de l année 2008 pour pouvoir continuer notre voyage vers le nord.
On va deja faire du wwoof pour limiter les depenses, mais l'ideal serait de trouver un petit boulot genre vendanges. ou tout autre style de boulot manuel qui permette de rencontrer des gens du cru.
si quelqu'un a des idées, des expériences, merci de faire signe
On va deja faire du wwoof pour limiter les depenses, mais l'ideal serait de trouver un petit boulot genre vendanges. ou tout autre style de boulot manuel qui permette de rencontrer des gens du cru.
si quelqu'un a des idées, des expériences, merci de faire signe
re-bonjour forumiste-voyageur !!!!
quelqun parmi-vous aurait-il des infos sur les possibilités de faire du bénévolat dans des fermes/vignobles au chili ou en argentine en échange du gîte et du couvert ? nous serions disponible pour une période de 2 à 3 semaine en février-mars. si quelqun à un sîte à nous proposer ou bien une addresse internet ou quoi que ce soit d'autre n'hésitez pas...merci d'avance
quelqun parmi-vous aurait-il des infos sur les possibilités de faire du bénévolat dans des fermes/vignobles au chili ou en argentine en échange du gîte et du couvert ? nous serions disponible pour une période de 2 à 3 semaine en février-mars. si quelqun à un sîte à nous proposer ou bien une addresse internet ou quoi que ce soit d'autre n'hésitez pas...merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes en voyage en ameriaue du sud avec notre fille de 15 ans, et nous voudrions faire une partie du voyage en faisant du benevolat. Ca serait a priori en Argentine en janvier ou fevrier, pour une periode de 1 a 4 semaines. On est novice la dedans, mais super motives pour echanger et aider des locaux.
Si quelqu'un peut nous aider ou nous donner des idees ou des adresses....
Merci
Merci
Bonjour,
Je pars en Amérique Latine avec ma femme d'ici 15 jours. Nous serons en Argentine de février à avril 2012. Nous souhaiterions travailler là-bas et notamment faire les vendanges et participer à la vinification. Nous sommes à la recherche de contact, de bodegas qui pourrait nous acceuillir. L'idée n'étant pas de gagner de l'argent (nourri et loger suffiront bien largement et ce serait déjà pas mal) mais plutôt de découvrir un peu plus les métiers de la vigne et du vin. Et d'être également au contact de la population local...
Nous sommes preneurs de toutes informations, contcats, adresses...
Mrci d'avance pour votre aide
Gonzague
Je pars en Amérique Latine avec ma femme d'ici 15 jours. Nous serons en Argentine de février à avril 2012. Nous souhaiterions travailler là-bas et notamment faire les vendanges et participer à la vinification. Nous sommes à la recherche de contact, de bodegas qui pourrait nous acceuillir. L'idée n'étant pas de gagner de l'argent (nourri et loger suffiront bien largement et ce serait déjà pas mal) mais plutôt de découvrir un peu plus les métiers de la vigne et du vin. Et d'être également au contact de la population local...
Nous sommes preneurs de toutes informations, contcats, adresses...
Mrci d'avance pour votre aide
Gonzague
Je pars début Mars pour 3 mois en Argentine. Je vais faire du wwoofing dans des fermes et je compte en profiter pour visiter cette région qui a l'air magnifique. Je cherche donc à connaitre les auberges et autres logements, pas trop cher, dans un esprit festif et voyageur "routard" ou au contact de familles.
De plus, si quelqu'un connait des ferme wwoof a me conseiller ou à me déconseiller, je suis preneuse de tous conseils.
Idem pour découvrir le coin.
Merci
Laure
Bonjour!
Je suis étudiante et je pars pour quelques mois en Amérique du Sud à partir de septembre, 3 semaines pour faire du tourisme au Pérou et en Bolivie avec une amie et après je vais travailler au Chili ou en Argentine (enfin si je trouve un stage ;-) ! ). Du coup, j'ai une semaine de "creux" fin septembere. J'avais envie d'essayer le concept du wwoofing, mais je ne sais pas si pour une semaine seulement c'est possible? Certains l'ont-ils déjà fait?
Merci pour vos réponses!
Autre chose, si vous avez des tuyaux pour trouver un stage sur place...je suis preneuse!!
Merci!
Je suis étudiante et je pars pour quelques mois en Amérique du Sud à partir de septembre, 3 semaines pour faire du tourisme au Pérou et en Bolivie avec une amie et après je vais travailler au Chili ou en Argentine (enfin si je trouve un stage ;-) ! ). Du coup, j'ai une semaine de "creux" fin septembere. J'avais envie d'essayer le concept du wwoofing, mais je ne sais pas si pour une semaine seulement c'est possible? Certains l'ont-ils déjà fait?
Merci pour vos réponses!
Autre chose, si vous avez des tuyaux pour trouver un stage sur place...je suis preneuse!!
Merci!
Bonjour,
Ma copine et moi arrivons à Buenos Aires en novembre 2011. Nous cherchons un van / minibus / 4x4 aménagé / camping-car pour faire le tour de l'argentine sur 6 mois...
Mon mail : metropanic@hotmail.com
Cordialement, Johann
Ma copine et moi arrivons à Buenos Aires en novembre 2011. Nous cherchons un van / minibus / 4x4 aménagé / camping-car pour faire le tour de l'argentine sur 6 mois...
Mon mail : metropanic@hotmail.com
Cordialement, Johann
Amis du Voyage, bonjour (ou bonsoir selon le décalage horaire 😉),
Cela fais 6 mois que je suis rentré de voyage, 6 mois ou l'air ambiant me semble plus lourd que dans les rues de Saigon. J'ai fais 1 ans d'Australie puis j'ai vécu 1 ans dans les montagnes du Nord-Vietnam (tout en visitant un peux l'Asie du Sud-Est). J'ai du rentrer car je n'avais plus du tout d'argent mais surtout en raison d'un problème de VISA (parti communiste qui monte et qui resserre l'immigration...longue histoire).
Mais là, après 6 mois je me lance dans un nouveau voyage, l'Amérique du Sud, un des endroits favoris de tous voyageurs.
Cette fois-ci un ami souhaite m'accompagner, donc le voyage se fera (commencera ? 😛) à deux. Le projet est de traverser dans l'ordre : Venezuela (Départ Caracas), Colombie, Pérou, Bolivie, Argentine (Fin Ushuaia). Nous nous fixons une période d'un peux plus d'1 ans pour ce faire (je dois absolument rentrer en juin 2012 pour le mariage de mon frangin).
Un objectif important : Nous n'aurons que 500€ chacun pour ce voyage, principalement par volonté. J'aime voyager avec le moins d'argent possible (Bon ok, des fois je craque :D). Donc sur la route nous serons preneur de WWOOFING et de petits boulots (fruit picking ou autres).
Bon il est temps de passer aux questions :
- Parmi ces pays lesquels sont les plus chers (dans l'ordre)+(j'imagine l'Argentine, le Venezuela, la Colombie, le Perou et enfin la Bolivie?) ? - Question visas, ça se passe comment (j'imagine que c'est plus simple que l'Asie) ? - Au niveau de l’hébergement ça se passe comment en général (guest house avec dortoirs), des idées de prix ? - Je parle pas espagnol, seulement anglais, est-ce un problème ? - Facile de trouver des plans boulots ? ou WWOOF ? - C'est possible de dormir dans une tente hors des villes ? - Question floue mais parfois utile, question sécurité/délinquance ça donne quoi ? des conseils ? - Les transports sont comment ? Facile d'en trouver ?
Bon c'est déjà pas mal 😎 Merci à tout le monde pour vos précieux conseils.
Ciao, la bise ! 😄
Cela fais 6 mois que je suis rentré de voyage, 6 mois ou l'air ambiant me semble plus lourd que dans les rues de Saigon. J'ai fais 1 ans d'Australie puis j'ai vécu 1 ans dans les montagnes du Nord-Vietnam (tout en visitant un peux l'Asie du Sud-Est). J'ai du rentrer car je n'avais plus du tout d'argent mais surtout en raison d'un problème de VISA (parti communiste qui monte et qui resserre l'immigration...longue histoire).
Mais là, après 6 mois je me lance dans un nouveau voyage, l'Amérique du Sud, un des endroits favoris de tous voyageurs.
Cette fois-ci un ami souhaite m'accompagner, donc le voyage se fera (commencera ? 😛) à deux. Le projet est de traverser dans l'ordre : Venezuela (Départ Caracas), Colombie, Pérou, Bolivie, Argentine (Fin Ushuaia). Nous nous fixons une période d'un peux plus d'1 ans pour ce faire (je dois absolument rentrer en juin 2012 pour le mariage de mon frangin).
Un objectif important : Nous n'aurons que 500€ chacun pour ce voyage, principalement par volonté. J'aime voyager avec le moins d'argent possible (Bon ok, des fois je craque :D). Donc sur la route nous serons preneur de WWOOFING et de petits boulots (fruit picking ou autres).
Bon il est temps de passer aux questions :
- Parmi ces pays lesquels sont les plus chers (dans l'ordre)+(j'imagine l'Argentine, le Venezuela, la Colombie, le Perou et enfin la Bolivie?) ? - Question visas, ça se passe comment (j'imagine que c'est plus simple que l'Asie) ? - Au niveau de l’hébergement ça se passe comment en général (guest house avec dortoirs), des idées de prix ? - Je parle pas espagnol, seulement anglais, est-ce un problème ? - Facile de trouver des plans boulots ? ou WWOOF ? - C'est possible de dormir dans une tente hors des villes ? - Question floue mais parfois utile, question sécurité/délinquance ça donne quoi ? des conseils ? - Les transports sont comment ? Facile d'en trouver ?
Bon c'est déjà pas mal 😎 Merci à tout le monde pour vos précieux conseils.
Ciao, la bise ! 😄
Bonjour,
J'ai 23ans et dans une semaine je pars pour la première fois toute seule pour l'Argentine. Je parle un espanol scolaire, donc loin d'être excellent, ça sera du bidouillage, et c'est la même pour l'anglais. J'avoue que je commence a avoir un peu d'appréhension, si vous avez des conseils à me donner concernant la sécurité, les choses à éviter, le comportement des argentins face à une touriste, enfin je suis ouie a tous vos conseils!!! Et je voudrai savoir quel était le transport le plus adéquat pour se rendre au centre ville depuis l'aéroport, et s'il y aune auberge de jeunesse sympathique!! si quelqu'un entreprend ce voyage et souhaite un compagnon de route, je n'ai pas fixé d'itinéraire, je me laisse porter, n'hésiter pas a laisser un message pour se retrouver quelque part sur la route!!
Bien a vous, les glob trotteurs!! hanna
J'ai 23ans et dans une semaine je pars pour la première fois toute seule pour l'Argentine. Je parle un espanol scolaire, donc loin d'être excellent, ça sera du bidouillage, et c'est la même pour l'anglais. J'avoue que je commence a avoir un peu d'appréhension, si vous avez des conseils à me donner concernant la sécurité, les choses à éviter, le comportement des argentins face à une touriste, enfin je suis ouie a tous vos conseils!!! Et je voudrai savoir quel était le transport le plus adéquat pour se rendre au centre ville depuis l'aéroport, et s'il y aune auberge de jeunesse sympathique!! si quelqu'un entreprend ce voyage et souhaite un compagnon de route, je n'ai pas fixé d'itinéraire, je me laisse porter, n'hésiter pas a laisser un message pour se retrouver quelque part sur la route!!
Bien a vous, les glob trotteurs!! hanna
salut à tous!!
mes plans ont changé!!!
les billets pour le Chili étant inabordable, je me suis rabattu sur l'Argentine( ceci dit, cela me convient tout a fait!!).
mes périodes de voyage n'ont pas changé (15 octobre-7 novembre).
je vous sollicite donc pur m'éclairer su les plans sympas qui jalonnent ce beau pays, sachant que l'objectif incontournable est le salar d'uyuni en bolivie.
je voudrai caser des treks dans le secteur de Salta.
est-ce que quelqu'un à des topos dans ce coin???
merci de vos réponses!!!
ps:je remercie chaleureusement les membres qui ont répondu à mon premier forum et m'excuse auprès d'eux!!!
Bonjour,
je suis en train d'organiser mon voyage de 4 mois en Amérique du sud pour mai 2009. Une partie de mon voyage est en Argentine ou je ferai du wwoofing. Mais je ne sais pas quelle ferme choisir : je me demandais si certains d'entre vous ont expérimenté la chose dans ce pays, et si oui, quelle ferme me conseilleriez-vous?
Deuxièmement je passerais 1 mois et demi au Chili dans la région D'Atacama. J'aimerai travailler dans un Ranch ou une ferme ou un autre établissement "en contact direct avec la nature". Que me conseillez vous sachant que je ne recherche pas la rémunération mais un couvert et un lit :) !
Dernièrement, je cherche des bons plans, pour dormir, à visiter, ou pour travailler oû que ce soit, au Chili, en Argentine ou au Pérou.
Merci beaucoup pour votre aide
Nicolas
je suis en train d'organiser mon voyage de 4 mois en Amérique du sud pour mai 2009. Une partie de mon voyage est en Argentine ou je ferai du wwoofing. Mais je ne sais pas quelle ferme choisir : je me demandais si certains d'entre vous ont expérimenté la chose dans ce pays, et si oui, quelle ferme me conseilleriez-vous?
Deuxièmement je passerais 1 mois et demi au Chili dans la région D'Atacama. J'aimerai travailler dans un Ranch ou une ferme ou un autre établissement "en contact direct avec la nature". Que me conseillez vous sachant que je ne recherche pas la rémunération mais un couvert et un lit :) !
Dernièrement, je cherche des bons plans, pour dormir, à visiter, ou pour travailler oû que ce soit, au Chili, en Argentine ou au Pérou.
Merci beaucoup pour votre aide
Nicolas
Actuellement en Argentine avec des amis du Nord Ouest, je souhaite proposer à ceux qui pourraient être intéressés, de découvrir un coin de la province de Jujuy, la Yunga, en faisant une grande rando sur un jour ou deux ou même jusqu’à quatre à travers la « selva » jujeña. C’est une zone vierge de tourisme, sauvage où tout est à découvrir, arbres, orchidées.... sortant des sentiers battus de la quebrada, même si celle - ci reste à voir bien évidemment. Il pourra par la suite se faire un parcours, qui, après celui de la « selva partira à l’assaut du « cerro » et fera découvrir le spectacle de la quebrada, et redescendre à hauteur de Tilcara.Mais pour l’instant seuk le parcours dans la forêt est organisé
Les chevaux sont fournis par une famille « criolla » qui assure le gite et le couvert. Suivant la durée de la rando, les campements sont prévus. Vous serez accompagné d’un guide qui connait parfaitement la région, la nature et les habitants …L’avantage est que le parcours peut se faire également avec un groupe d’amis ou a deux ( plus le guide)…
Pour ceux qui aiment faire du cheval, c’est vraiment une aubaine. Une manière moins conformiste et inhabituelle de découvrir les paysages de cette zone: un parcours dans la yunga, vierge de tourisme, une activité sportive, le contact avec les familles locales, les liens avec le cheval… Si cela vous tente, faites moi signe et je vous donne les coordonnées de la personne qui vous en permettra la réalisation
Cette proposition n'est pas une publicité d'une entreprise de tourisme mais un lien pour faire travailler des gens isolés et qui sont à même de proposer quelque chose de très original. Cela pourrait s'appeler " tourisme solidaire" si on veut.
Bonjour, on part pour 2 mois et demi en Argentine, on a prévu Buenos Aires, descendre un petit bout de la côte, puis ushuaia, puis perito moreno, la région des lacs et on aimerait finir a iguazu, tout ceci en 2 mois et demi et avec un budget de 1400 euros chacun(on est deux).
Pensez-vous qu'en deux mois et demi on aura le temps de voir tout ça? On a vraiment envie de profiter du paysage, faire des treks, rencontrer plein de gens, et pas courrir dans tout les sens!!!
Et au niveau du budget que faut-il prévoir?
Et puis vos conseils ce que vous avez aimé? les moyens de transport que vous conseillez? et les beaux souvenirs que vous en gardez!!!!!🙂
A très vite!!!!!
Lou
Bonjour a tous 😉
Ben voila, j'y pense depuis plusieurs mois, les choses avancent ainsi que mon projet. Je suis décidée, je pars seule, destination l'argentine. Sac a dos, et la tete pleine d'espoir. D'abors l'envie de découvrir et pourquoi pas y rester ??? Merci a vous tous pour m'encourager, m'aider et m'orienter. J'arrive à Buenos Aires fin mai voire début juin, j'aimerai aller vers la province de Cordoba. Quelles sont les choses essentielles auxquelles je dois penser ? Avez vous ce genre de projet ? Des adresses ? Des contacts ? Le budget ? Je reviendrai vers vous tres vite, merci de vos réponses.
Ifiette
Ben voila, j'y pense depuis plusieurs mois, les choses avancent ainsi que mon projet. Je suis décidée, je pars seule, destination l'argentine. Sac a dos, et la tete pleine d'espoir. D'abors l'envie de découvrir et pourquoi pas y rester ??? Merci a vous tous pour m'encourager, m'aider et m'orienter. J'arrive à Buenos Aires fin mai voire début juin, j'aimerai aller vers la province de Cordoba. Quelles sont les choses essentielles auxquelles je dois penser ? Avez vous ce genre de projet ? Des adresses ? Des contacts ? Le budget ? Je reviendrai vers vous tres vite, merci de vos réponses.
Ifiette
Salut à toutes et tous,
Je m'envole pour l'Am-sud dans quelques mois avec un pote et nous comptons visiter a priori 4-5 pays (Equateur-Pérou-Bolivie-Chili-Argentine).
Nous avons l'habitude de limiter au maximum les dépenses en voyage;bouffe pas chere, camping sauvage (dans le respect des règles biensur), etc... mais cette fois, étant donné que nous voudrions rester environ 18mois, nous allons avoir besoin d'argent.
Pouvez vous me dire svp s'il est possible au Chili et en Argentine surtout, et pour des "touristes" étrangers de trouver du travail dans les fermes ou autres propriétés agricoles(dans les vignes au chili par exemple), voire dans les ranchs?...et autres.Ou encore dans les restos, hotels(plonge, nettoyage)?
Merci d'avance pour vos commentaires et bonnes adresses si possible.
Bonjour a tous .... Nous sommes 2 filles de 23 et 24 ans en pleine préparation de notre Road trip en départ de Buenos Aires le 7 Janvier prochain a destination des Etats Unis aucune durée très précise de notre voyage , nous avons toute l'année 2013 notre sac a dos , notre guitare et notre bonne humeur pour y parvenir 🙂 - notre budget est très limité mais nous voulons au maximum découvrir les pays et nous immerger le plus possible en dépensant peu ... WOOF , couchsurfing , bénévolat , petits jobs nous sommes ouverte a tous vos conseils , itinéraires , adresses , tous ce qui pourra nous aider a réaliser notre beau voyage est le bienvenu et si d'autres personnes ont les même désirs de voyages et de rencontres n'hésitez pas et pourquoi pas se retrouver quelque part en Amérique du Sud ....
😉 Merci a l'avance de tout vos conseils
C & A
bonjours je m'apelle laura j'ai 19ans aprés un an de fac, je voudrais faire un voyage humanitaire avec une amie entre septembre et decembre 2009.
Si vous êtes déjà en argentine et vous connaissez des associations qui recherche des bénévoles pour travailler dans le social (nous avons pur projet d'être éducatrice spécialisée ) car nous recherchons de l'éxpérience etaussi une aventure humaine.
Si vous avez déja fais des chantiers ou des missions humanitaire laba merci de me faire par de vos expériences....
nous partons en couple au mois de septembre prochain!
nous souhaitons voyager à pied avec seulement notre sac à dos!
nous aimerions savoir le minimum à prévoir et si des personnes ont déjà fait le tour de l'Argentine dans ces conditions qu'elles nous fassent partager leur expérience.
merci
salut VFiste.
je suis actuellement en bolivie, et je vais passer 2 mois en argentine.
j'ai tout le cahier d'adresses des fermes en woofing, mais je souhaitais avoir des avis, positifs ou pas sur differentes experiences que vous auriez eu en argentine!
si vous pouvez me donner le nom de la ferme, et ce que vous en avez penser! par MP ou pas pour en faire profiter tout le monde.
gracias ciao
je suis actuellement en bolivie, et je vais passer 2 mois en argentine.
j'ai tout le cahier d'adresses des fermes en woofing, mais je souhaitais avoir des avis, positifs ou pas sur differentes experiences que vous auriez eu en argentine!
si vous pouvez me donner le nom de la ferme, et ce que vous en avez penser! par MP ou pas pour en faire profiter tout le monde.
gracias ciao
Bonjour,
En Mars 2011, nous partons à 2 pendant 1 an en Amérique du Sud, nous allons faire du woofing et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des adresses de fermes en Argentine? Pour ceux qui l'ont pratiqués là bas, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences merci
En Mars 2011, nous partons à 2 pendant 1 an en Amérique du Sud, nous allons faire du woofing et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des adresses de fermes en Argentine? Pour ceux qui l'ont pratiqués là bas, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences merci








