 |  |  |
 | | | | 0ù imprimer son billet de retour Cuba Brivan · 31 mai 2015 à 16:28 18 messages · 7 participants · 2 242 affichages | | | | 31 mai 2015 à 16:28 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 1 de 18 · 2 201 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends à Cuba pendant la période (21juillet/15août). Tout est réservé (billets avion, casas, et voiture) par moi-même. J'ai juste un pb pour pouvoir enregistrer ou imprimer mon billet d'avion pour le retour. N'étant pas à l'hôtel mais casas comment puis je faire pour me présenter à l'aeroport ? Je n epeux enregistrer mon billet seulement 13j avant le départ.
Merci déjà pour vos réponses.
B. | | | À: Brivan · 31 mai 2015 à 16:36 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 2 de 18 · 2 182 affichages · Partager Hello,
Soit tu as la possibilité de te connecter à internet et tu pourras t'enregistrer en ligne (puis imprimer ta carte d'embarquement à l'aéroport ou l'obtenir en enregistrant tes bagages). Soit tu t'enregistres directement à l'aéroport quand tu iras prendre ton vol de retour. Les billets sont maintenant uniquement électroniques, il te manquera uniquement ta carte d'embarquement afin de pouvoir entrer dans l'avion.
Bonne journée | | | À: Kawak86 · 31 mai 2015 à 16:39 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 3 de 18 · 2 174 affichages · Partager Ok. Merci déjà pour ta réponse...
Mon "tracas" est simplement de pouvoir se connecter à Internet à Cuba..... | | | À: Brivan · 31 mai 2015 à 16:41 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 4 de 18 · 2 169 affichages · Partager Dans ce cas pas de soucis, tu t'enregistreras directement à l'aéroport. Bon voyage! | | | À: Kawak86 · 31 mai 2015 à 16:43 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 5 de 18 · 2 166 affichages · Partager | | | À: Brivan · 1 juin 2015 à 4:29 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 6 de 18 · 2 099 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Ce n'est pas toujours simple de trouver des cybercafés à Cuba, mais ça existe :) On n'avais pas eu de soucis à y imprimer nos tickets retour (avec un peu d'ingéniosité et une clé usb, car l'imprimante se trouvait dans l'échoppe d'à côté où il n'y avait pas internet ^^).
Bon voyage, Eva | | | À: Noirdez · 1 juin 2015 à 11:25 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 7 de 18 · 2 063 affichages · Partager Ok Grand merci Eva !
A ce moment nous serons à Varadero dans une casa...je suppose que nous pourrons accéder à un cybercafé...et à une imprimante...sans cela ce sera à l'aeroport ! Nous allons essayer de nous débrouiller au mieux.
merci à toi | | | À: Brivan · 1 juin 2015 à 13:53 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 8 de 18 · 2 028 affichages · Partager Bonne prépa de voyage ! Et n'hésite pas si tu as des questions, on y était en mars 2015 :) Pas encore eu le temps de retranscrire mon carnet de voyage par contre.. | | | À: Noirdez · 1 juin 2015 à 14:55 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 9 de 18 · 2 018 affichages · Partager Ok je n'hésiterai pas à te poser des questions si jamais...
En attendant, J'attends la retranscription de ton carnet de voyage à Cuba...je suis impatiente de le découvrir ! | | | À: Brivan · 1 juin 2015 à 15:22 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 10 de 18 · 2 010 affichages · Partager Héhé, je suis en Chine pour le boulot, et je n'ai pas pris mon carnet avec, donc c'est compliqué... Et dès que je reviens je pars en voyage d'un an avec mon copain ! Donc ça ne risque malheureusement pas d'être pour tout de suite... Mais si tu as des questions "précises", n'hésite pas :) | | | À: Kawak86 · 2 juin 2015 à 0:16 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 11 de 18 · 1 944 affichages · Partager Imprimer son billet à l'aéroport, à Cuba, n'existe tout simplement pas. | | | À: Brivan · 2 juin 2015 à 0:20 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 12 de 18 · 1 941 affichages · Partager Imprimez votre billet de n'importe quel endroit au monde avant de mettre les pieds à Cuba. Vous trouverez de l'internet mais bonne chance pour une imprimante. Même Viazul fonctionne encore avec une imprimante à aiguilles en 64K.
Normalement votre itinéraire est imprimé sur votre billet de départ. Seulement avec cette feuille, vous pouvez vous enregistrer au départ sans aucune autre formalité. Ils ont votre nom et date de départ, à moins d'un vol ouvert. De plus, il est coutume à Cuba d'appeller un passager sans cesse s'il ne se présente pas aux départs le jour prévu. On m'a même téléphoné à mon retour, à la maison, croyant que je n'avait pas quitté le jour prévu. | | | À: Cubavida · 2 juin 2015 à 18:50 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 13 de 18 · 1 863 affichages · Partager Ok merci ! on se renseigne via notre compagnie d'aviation. | | | À: Brivan · 8 juin 2015 à 0:03 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 14 de 18 · 1 725 affichages · Partager Hier, 6 juin, je me suis présenté à l'aéroport de Varadero, sans preuve de billet, ayant égaré l'enveloppe les contenant. J'ai présenté mon passeport, après vérification mon nom étant sur la liste des passagers, je suis monté sans difficulté. Donc, il n'y a qu'à s'assurer d'être sur la liste des passagers. | | | À: Sombrero21 · 8 juin 2015 à 10:42 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 15 de 18 · 1 699 affichages · Partager Ouah ! étrange quand même !!! C'est malgré tout rassurant...merci pour ton intervention..
J'espère que ton voyage s'est bien déroulé à Cuba et que tu as aimé... | | | À: Brivan · 8 juin 2015 à 12:34 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 16 de 18 · 1 691 affichages · Partager Après plusieurs expériences, le passeport seul suffit. | | | À: Brivan · 8 juin 2015 à 17:16 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 17 de 18 · 1 665 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends à Cuba pendant la période (21juillet/15août). Tout est réservé (billets avion, casas, et voiture) par moi-même. J'ai juste un pb pour pouvoir enregistrer ou imprimer mon billet d'avion pour le retour. N'étant pas à l'hôtel mais casas comment puis je faire pour me présenter à l'aeroport ? Je n epeux enregistrer mon billet seulement 13j avant le départ.
Merci déjà pour vos réponses.
B.
Bonjour, juste un petit détail utile, notez votre numéro de billet et de dossier informatique, ça peut servir si vous n'avez pas trouvé une imprimante en chemin ! et aussi demandez chez Etecsa calle 34 (je crois ou 32 je ne me souviens pas bien, à Varadero), ou dans le centre commercial calle 44, il me semble avoir vu des imprimantes ! avec un accés à votre dossier ce sera sans doute possible d'imprimer ! la carte d'embarquement vous l'aurez lors de l'enregistrement de votre vol, avec le passeport à présenter au comptoir ! au fait, pour votre paiement de billets avez vous remarqué que la taxe de 25CUC était incluse ? taxe de retour que l'on payait à l'aéroport José Marti avant de passer au bureau des formalités ceci m'intéresse personnellement car je pars avec un retour open ! | | | À: Fmaej · 8 juin 2015 à 17:25 Re: 0ù imprimer son billet de retour Cuba Message 18 de 18 · 1 657 affichages · Partager Bonjour, Mille mercis pour vos réponses à tous. Ok pour noter mon N° de billet et de dossier informatique...  Je vais voir sur mon billet si la taxe de 25CUC est incluse dans mon billet de retour! Bien vu ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |