bonjour
le prix des lodges varient en fonction de la qualité ou catégorie si je peux ainsi dire.
il faut compter environs 10 à 15 euro par jour tout compris, tous dépendra de tes besoins. c'est sûre si tu prends une bière le budget augmente contrairement à une tasse de thé ou un thermos de thé.............en sachant que plus on monte plus le prix est cher pour la nourriture, l hébergement.
en général on mange dans un lodge sur le chemin ce n'est pas ce qui manque. Et le soir on mange dans celui où nous dormons. mais bon il y a également des petits magasins où tu trouves des biscuits, noodells, barres chocolatées etc....
pour un plat de pâte, riz c'est 300 à 500 roupies soit 3 à 5 E. il faut savoir que si tu prends du Dhal Bat il y a souvent du rab, une tasse de thé 20 à 50 roupies.
A ça il faut rajouter le prix de l'avion pour Lukkla qui est de 325 ou 350 dollars je crois. le prix des vols ont beaucoup augmenté cette année.
plus la carte TIMS 20 dollars et 30 dollars pour le parc de Sagarmata, à vérifier.
pour ce qui est camper je sais qu'il y a eu une discution sur le cite. tu devrai pouvoir la retrouver.
voilà.