|  |  |
 | | | | 1 semaine en Crète, où aller? Joyrr · 21 juin 2015 à 22:28 11 messages · 4 participants · 1 305 affichages | | | | 21 juin 2015 à 22:28 1 semaine en Crète, où aller? Message 1 de 11 · 1 304 affichages · Partager Salut,
Je pars une semaine en Crête au mois d’août avec ma copine et j'aimerais quelques renseignements. Nous aimerions principalement être dans un endroit ou il y a des belles plages, si possible avec pas trop de monde. Et ou nous pouvons manger de bonnes choses.
Nous ne sommes pas intéressé par tout ce qui est boite de nuits, clubs, etc.
Si possible de faire un ou deux jours de randonnée ça peut être sympa.
Vous avez qqch à me conseiller ? | | | À: Joyrr · 21 juin 2015 à 22:36 Re: 1 semaine en Crète, où aller? Message 2 de 11 · 1 298 affichages · Partager A noter que nous atterrissons à Heraklion. | | | À: Joyrr · 21 juin 2015 à 22:57 Re: 1 semaine en Crète, où aller? Message 3 de 11 · 1 293 affichages · Partager Si possible également, avoir une sorte de petit cabanon ou studio au bord d'une plage. :)
Merci pour vos futurs conseils. | | | À: Joyrr · 21 juin 2015 à 23:20 Re: 1 semaine en Crète, où aller? Message 4 de 11 · 1 290 affichages · Partager Bonsoir, il y a qq années j'ai passé une semaine à Ierapetra sur la côte sud en plein mois d'août et j'avais bcp aimé justement parce que ça n'était pas bondé. Il y a un bus depuis Heraklion qui fait le trajet. | | | À: FDB · 22 juin 2015 à 15:46 Re: 1 semaine en Crète, où aller? Message 5 de 11 · 1 253 affichages · Partager Il y a des belles plages ? Et c'est combien de temps depuis Heraklion ? | | | À: Joyrr · 22 juin 2015 à 15:50 Re: 1 semaine en Crète, où aller? Message 6 de 11 · 1 250 affichages · Partager Je recherche surtout des belles plages à proximité, quelque chose de pas énormément touristique, quelques restaurants sympa avec de la nourriture locale, la possibilité de faire quelques randonnées.
J'aimerais bien avoir un bungalow ou un appartement au bord d'une plage également ou d'un endroit de verdure. | | | À: Joyrr · 22 juin 2015 à 15:54 Re: 1 semaine en Crète, où aller? Message 7 de 11 · 1 248 affichages · Partager Connaissez vous la région de plaka, Elounda ? | | | À: Joyrr · 22 juin 2015 à 16:04 Re: 1 semaine en Crète, où aller? Message 8 de 11 · 1 247 affichages · Partager Si la plage n'avait pas été jolie, je ne t'en aurais pas parlé. Pareil pour les restos. Il y a tout ce qu'il faut pour un séjour d'une ou deux semaines.
Je n'ai pas souvenir de la durée exacte du trajet, mais google annonçant 1h30, tu peux partir sur env. 2h en bus.
Pour l'hébergement je te laisse chercher, j'avais réservé une chambre traditionnelle. | | | À: Joyrr · 9 juillet 2015 à 11:34 Re: 1 semaine en Crète, où aller? Message 9 de 11 · 1 111 affichages · Partager Bonjour
J'en reviens, et je cherchais à peu près la même chose, de belles plages tranquilles et de la randonnée. Je te conseille la partie sud et ouest, c'est vraiment magnifique. Je ne sais pas ce que ça donne en août, mais fin juin c'était très calme. Paleochora, Plakias, ou encore Kissamos au nord, il est de toute façon facile de rayonner depuis un de ces endroits avec une voiture.
Comme tu peux le voir sur ces photos, il n'y avait pas foule : www.ato-photos.com/voyages/132-crete-2015 | | | À: AnatoleL · 11 juillet 2015 à 16:54 Re: 1 semaine en Crète, où aller? Message 10 de 11 · 1 060 affichages · Partager Salut !
Super ton periple ! peux-tu me dire ce que t'a couté la location de ta petite voiture et le nom du loueur STP..et éventuellement quelques adresses d'hébergement avec leur coût ? Merci par avance.
Pierre | | | À: Parmonsevo · 11 juillet 2015 à 17:28 Re: 1 semaine en Crète, où aller? Message 11 de 11 · 1 056 affichages · Partager Le loueur c'était Autoway, très sympas, et on en a eu pour environ 350€ les 14 jours.
Pour les hébergements je n'ai pas trop noté d'adresses, à part Family Bikakis à Kissamos les autres c'était juste des "rooms to rent" trouvée au hasard sur place. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |