Gouramif · 28 août 2014 à 11:20 11 messages · 4 participants · 1 452 affichages | | | | 28 août 2014 à 11:20 Crète ou Santorin + 1 ou 2 autres îles? Message 1 de 11 · 1 444 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous poser quelques questions, étant tombée sur votre message de 2009.
Je suis une femme, je voyage seule.
J'hésite pour septembre, entre la Crête et Santorin + 1 ou 2 autres iles accessibles assez rapidement en bâteau.
Voyage d'une semaine.
Qu'en pensez-vous ?
En septembre je pense que de toute façon il y aura moins de touristes que l'étais.
J'aimerai surtout voir des endroits très beaux, authentiques (BELLES CRIQUES à l'eau translucide, beaux villages blancs perchés, pourquoi pas faire une rando). Et surtout rien de bétonnée (pas la Grande Motte !).
La Crête? côté sud + ouest + est + iles allentours à l'air belle mais j'ai peur que sans voiture elle soit trop grande à découvrir en si peut temps (pas facile en bus, longues distances).
Mieux vaudrait peut-être tabler sur une base à SANTORIN et avoir la possibilité de faire 1 ou 2 ou 3 autres iles présentant les caractéristiques que je recherche en excursions journées (ou en passant éventuellement 1 nuit sur un autre ?).
En vous remerciant par avance de vos conseils.
Cordialement,
Murielle | | | Bonjour,
Si j'ai bien compris votre message vous disposez d'une semaine. Il y a de fortes chances que, dans ce cas, vous ne voyez rien tout en voulant tout voir. Les horaires de ferry sont quelquefois consommateurs de temps...
Allez dans un endroit et visitez le bien, à fond. Naxos et/ou Paros par exemple.
La Crète dont vous définirez le côté (ouest ou est) plus tard me semble un bon choix. Nombre de sites sont accessibles en bus.
Santorin, peut être, mais en y passant la quasi totalité du séjour. | | | Bonjour,
Oui, une semaine.
Merci pour vos conseils. Il va falloir que "j'approfondisse" chacune des ces possibilités.
D'autant qu'hormis la distance en ferry, ceux-ci ne sont peut-être pas très fréquents à partir du 15 septembre ?
J'ai entendu dire également qu'il y avait de forts vents dans certains secteurs de la Grèce vers septembre/octobre, et que parfois les ferrys ne fonctionnaient pas ? Savez-vous quelles iles sont potentiellement concernées ? Et pour les plages très venteuses, lesquelles faudrait-il éviter (axées surf) ?
Par contre, de Genève, j'ai le choix entre HERAKLION ou ATHENES.
Si j'opte pour SANTORIN + 1 ile type PAROS en plus, où vaut-il mieux atterrir ?
Quelles iles connaissez-vous vous-même SVP ?
Merci
Cdlt | | | bonjour beaucoup de vent a santorin pour preuve il y a des vignes qui sont couchés sur le sol pas possible de se baigner l'ile est a 400 ou 500m d'altitude il y a beaucoup de monde meme en septembre il vaut mieux y rester plusieurs jours et de changer d'ile ensuite (une journée n'est pas possible il faut redescendre soit en bourricot par un sentier a pied ou en telepherique parce que le bateau n'attend pas et s'il stationne au large il faut prendre les navettes ce qui me semble bien parce que je connais c'est ensuite faire mykonos ou éventuellement rhodes dans n'importe quel ordre
voila bonne recherche | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions, notamment concernant le vent.
Cdlt | | | Bonjour France,
Les îles concernées par le meltem (vent du nord) sont bien les Cyclades à des degrés divers.
Jetez un coup d'oeil sur ce lien qui vous donnera des données sérieuses et non pas l'appréciation de tel ou tel voyageur qui ne peut qu'être que subjectif.
www.hnms.gr/...ogy/climatology_html
J'en parle en connaissance de cause car ai, récemment, fait une recherche concernant Naxos pour un départ mi octobre et il y est montré que c'est quasiment l'endroit le plus venté des Cyclades avec les inconvénients que cela implique.Bien sûr, le grand vent implique que les ferries ne circulent pas. J'ai un cruel souvenir (d'il y a trente ans...) d'un parcours Skiathos Alonissos (vraiment pas loin) où nous avons tous fini dans la cuvette des WC...
Si vous ne connaissez pas la Grèce, pour une semaine, après avoir vu Athènes pendant une journée ou deux, allez vers Nauplie (Napflio) puis visitez Mycènes et autres sites archéologiques pour lesquels vous n'avez pas besoin d'auto.
En ce qui concerne les îles, sauf Corfou je connais les Ioniennes, les Sporades, les îles du Dodécanèse, la Crète ainsi que Mytilène. Il faut dire que lorsque j'y ai mis les pieds pour la première fois, les colonels grecs étaient (encore) au pouvoir.
Bon voyage ! | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour ce lien très ulile.
Compte-tenu de votre excellentes connaissances des diiférentes iles, je me permets de vous redemander quelques conseils de choix de destination car (vous me direz que c'est atypique de vouloir aller en Grèce en pensant cela), mais je ne suis "pas très sites archéologiques" et mon envie n'est surtout pas de faire un circuit "villes, vieilles pierres, musées, histoire et archéologie" (tout ce que je déteste), mais à l'inverse un circuit "très nature, points de vue magnifiques, baignades dans des criques à l'eau translucide peu fréquentées (surtout pas grandes plages aménagées avec parasol, un cauchemar), randonnées, découverte de la gastronomie...).
Pourriez-vous m'orienter en fonction de vos connaissances SVP ?
D'avance merci.
Cordialement, | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse et pour ce lien très ulile.
Compte-tenu de votre excellentes connaissances des diiférentes iles, je me permets de vous redemander quelques conseils de choix de destination car (vous me direz que c'est atypique de vouloir aller en Grèce en pensant cela), mais je ne suis "pas très sites archéologiques" et mon envie n'est surtout pas de faire un circuit "villes, vieilles pierres, musées, histoire et archéologie" (tout ce que je déteste), mais à l'inverse un circuit "très nature, points de vue magnifiques, baignades dans des criques à l'eau translucide peu fréquentées (surtout pas grandes plages aménagées avec parasol, un cauchemar), randonnées, découverte de la gastronomie...).
Pourriez-vous m'orienter en fonction de vos connaissances SVP ?
D'avance merci.
Cordialement,
Bonjour,
D'autres intervenants, le cas échéant, vous donnerons leur propre sentiment, cela ne fait aucun doute. En ce qui me concerne, je pense que l'ouest de la Crète convient à votre "cahier des charges". Je vous donnerais, éventuellement, l'adresse d'un logement où vous pourrez dîner sur place et vivre dans un bel environnement. Par contre l'auto sera (it) indispensable.
Sur le continent, faites une recherche sur la région du Magne et celle du Pelion. Mais là encore, l'auto semble indispensable. Le parcours que je vous avait recommandé lors de mon précédent message (Napflion) correspond aussi à vos idées. Vous pouvez continuer à descendre au sud vers Gythion et ses belles plages. En plus, c'est à côté du Magne. En vérité, sans auto, vous ne trouverez pas (ou peu) de plage telle que vous les souhaitez. Et Dieu sait s'il y en a en Grèce... | | | Merci à nouveau pour votre réponse rapide.
C'est bien ce que je craignais par rapport à la voiture...
De fait, je suis bien embêtée pour moi choix.
Je vais regarder plus précisément les régions dont vous me parlez.
Bien cordialement,
Murielle | | | Bonjour,
Merci pour ces indications. Je vais creuser.
Cdlt | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |