Pas tout à fait d'accord avec l’opinion précédente un peu trop catégorique

à mon avis. Donc je développe un peu

Hydra est une île pour la jet set, un peu l'équivalent de
Mikonos. Peu boisée elle est interdite de voiture ce qui fait qu'on y trouve des ânes pour faire les excursions. Parfait pour le touriste pressé et peu soucieux d’authenticité. La montée au monastère est facile et on y a effectivement une belle vue sur le port. Je ne crois pas qu'il y ait des plages de sable ou de galets près du port. On descend à la mer par de petits pontons bétonnés. Beaucoup de boutiques de luxe. Tenues en majorité par des étrangers originaires du nord de l’Europe. Comment dire......cela fait un peu artificiel même si c'est effectivement très joli. Un peu décor de carte postale.
Egine est un île beaucoup plus authentique. Capitale de la pistache et boisée donc verte (contrairement à
Hydra qui est aride) Le port avec sa petite église en bout de quai est magnifique. Là aussi calèches à la descente du ferry pour tour de ville rapide. Marché au poisson dans la vieille ville et tavernes de poisson frais excellentes (poulpe) Belles églises. Plage de sable. Mais surtout le temple d' Aphaé (du nom de cette nymphe si belle qu'elle avait demandé à Apollon de la rendre invisible pour être soustraite à la concupiscence

des hommes) est un des plus beaux de
Grèce. Et par son état de conservation, ses proportions et surtout son emplacement au milieu d'un océan de pins avec la mer en fond de paysage. Extraordinaire. Un des plus beaux site de la
Grèce antique. Encore un peu épargné par le tourisme de masse (qui préfère
Hydra). On peut y aller en bus ou louer un scooter !
Après tout dépend bien évidemment de ses centres d'intérêts. De toute façon les deux sont superbes dans des registres différents.
Bon voyage et bonne préparation.
Le port d'
Hydra
Egine vu de l'intérieur