Bonjour,
pour la 1ère question, 4 jours à
Malacca, à mon avis c'est beaucoup trop.
Malacca est une ville sympa et riche de son patrimoine mais ça reste une petite ville.
Pour Kl, certains te diront que 3 jours c'est trop mais je ne suis pas de cet avis. C'est une grande ville où, hormis les Petronas, il n'y a pas de monument majeur à voir, mais je trouve qu'il règne à KL une ambiance particulière, un certain charme et à mon avis, tu as largement de quoi occuper 3 jours.
Il est facile de se déplacer dans KL avec le métro, le monorail...et pour pas cher.
En ce qui concerne ton itinéraire, 1 semaine c'est vachement court donc je pense que tu ne dois pas trop t'éloigner, au risque de passer ton temps à rouler. Dans ton cas, les îles de la côte Est sont trop loin, le
Taman Negara, c'est pas à côté non plus; à l'ouest, je crois que c'est pas le meilleur moment pour en profiter. Donc je pense que les
Cameron Highlands sont une solution envisageable. Voilà ce que je connais, mais je pense qu'il y a beaucoup d'autres endroits à voir.
Pour loger à Kl, je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur booking ou autres sites. Après, tout dépend de ton budget mais il y en a pour toutes les bourses. A
Malacca, on avait logé dans une petite GH très sympa au bord de la rivière:
orientalresidence.wordpress.com/
, c'était pas cher du tout et les proprios sont très sympas.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.