1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Ide39 · 28 juillet 2014 à 11:58 · 11 photos 33 messages · 13 participants · 3 024 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 11:58 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Bonjour
Je pars 1 semaine au Maroc début septembre, avec 1 pied-à-terre à Casablanca et un autre à Rabat.
Je voudrais savoir ce qu'il faut impérativement voir et faire pendant cette semaine là
Merci d'avance pour vos idées | | | À: Ide39 · 28 juillet 2014 à 13:44 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Rabat est une ville magnifique, le souk, l'ancienne citadelle des oudaïas, les plages, les monuments, bref pas mal de chose à voir. | | | À: Ide39 · 28 juillet 2014 à 16:49 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Casablanca et Rabat ne représente point le Maroc que vous pourriez imaginer, même si parait il que Rabat est une jolie ville mais pas pour une semaine.
essayer d'aller vers le Nord, genre a Chefchaouen-tetouan, qui sont pas trés loin et magnifique comme destination
| | | À: Ide39 · 28 juillet 2014 à 20:38 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Chefchaouen est une ville magnifique, une ville unique! Mais si vous préférez la mer, vous pouvez descendre le long de l'Atlantique jusqu'à Essaouira, petite cité portuaire qui a beaucoup de charme aussi. | | | À: Ide39 · 28 juillet 2014 à 22:15 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Salut,
Déjà, se poser une question...le pied à terre est il obligatoire? L'hébergement au Maroc reste quand même très bon marché et il ne faut surtout pas organiser son voyage en fonction du couchage gratos...Alors si tu souhaite quand même pour les raisons qui te regardent...autant faire avec 
Une semaine, c'est plus que court et si déjà tu as inclus du couchage à Rabat et Casa...Il ne te restera que 3 ou 4 jours en gros sur place une fois les transports retirés...
Fonce pas en voulant visiter tout...De Casa, c'est très facile d'aller sur Marrakech : économique et rapide et y a de quoi passer deux ou trois jours dans cette ville sans saturer...De même que pour Meknès ou Fès...
On pourra dire oui mais ça fait trop de ville...ben non pas du tout, je trouve cela intéressant même de se faire une visite au Maroc spéciale villes impériales, c'est même un voyage proposé par bon nombre de professionnels.
Pour le reste, l'ennui c'est que le trajet te mangera trop de temps et j'en déduis que si tu comptes sur l'économie des chambres ce n'est pas pour aller claquer du pez sur la route  ...
Je rajoute que les villes impériales sont accessible en train en plus.
En tout cas, l' Atlas et le désert avec Rabat et Casa inclus...tu oublies | | | À: Baroud35 · 28 juillet 2014 à 23:06 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Quand je dis pied-à-terre je veux juste dire que j'ai de la famille à casa et une amie à rabat donc je compte bien au moins passer une nuit dans chacune de ses villes. Mais je compte bien bouger et dormir ailleurs, je suis plutôt voyage sac à dos, dormir chez l'habitant (je ne sais pas si ca se fait au Maroc)... Une semaine certes c'est court mais disons que c'est une 1ere découverte donc je veux voir le "best" (villes, plages...) pour me donner envie d'y retourner !!! Merci à tous pour vos réponses | | | À: Ide39 · 29 juillet 2014 à 0:03 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager non, dormir chez l'habitant, ça ne se fait pas vraiment au Maroc, mais on trouve partout des hébergements pas chers.
casa- Marrakech : 4 heures de train. Tu peux y aller passer deux jours, ou alors fes, ou Chefchaouen. ( ou pas "et"  ) avec la découverte de casa de et rabat, ta semaine sera bien pleine déjà.
bon sejour ! | | | À: Cambrousse · 29 juillet 2014 à 1:01 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager si si, je pense que c'est au Maroc ou ça se fait le +. (c'est tres connu ça mondialement lol) je me rappel des invités venu d'autre village qu'on héberge dans le notre a Taroudant pour plusieurs jour.
// mon père me racontait qu'a son époque, y'avait les berbères juif, et ils étaient tres bien accueilli, et séjournait des semaines sans rien donner.
et mes experience perso, des nuits chez l'habitant gratuit a traver des invitation par des connaissance récentes..
les Marocains sont très accueillant (certes Casablanca fait une exeption, grande ville, capital économique etc..) mais les autres villes, leur habitant le sont a 100% | | | À: Hakimer · 29 juillet 2014 à 14:54 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Bonjour Hakimer,
L'hébergement gratuit chez les chlouh est assez courant, par le biais des connaissance. Mais,... Je l'ai déjà pratiqué.. j'étais un peu déçu..  Le berbère est très économe et assez calculateur (sur un long terme) pour que l'aspect gratuit prenne une forme semblable à celle exposée dans ton message. | | | À: Hakimer · 29 juillet 2014 à 15:45 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager par connaissances.. ce qui est tout autre chose qu'une pratique courante ! | | | À: Hakimer · 29 juillet 2014 à 18:31 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Hakim,
la dernière photo (ou image) a été prise où? | | | À: Guig52 · 31 juillet 2014 à 21:26 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis posé la même question, avant d'aller à Casa que je pensais un peu éloignée des lieux à visiter. On m'a donné un site qui m'a donné quelques idées : itinerairemaroc.fr
Le Maroc est vraiment un pays magnifique, alors je vous souhaite un très bon voyage !!! | | | À: Guig52 · 31 juillet 2014 à 22:13 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager | | | À: Hakimer · 31 juillet 2014 à 23:02 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Merci Hakim,
et ben voila...ma prochaine destination...je ne connais pas cet endroit au Maroc....c'est charmant
il suffit de trouver un bon hébergement...au cas où tu peux me conseiller.... | | | À: Objectif200 · 1 août 2014 à 10:39 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Merci j'en suis sure ca sera des vacances au top !!! | | | À: Objectif200 · 1 août 2014 à 18:10 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Je viens d'essayer ton site ( itinerairemaroc.com ) Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus d'info sur l'itinéraire qu'il me propose... A voir... | | | À: Hello1234 · 3 août 2014 à 15:28 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Tu me diras ce que tu en penses !
J'ai fait 2 itinéraires en suivant leurs conseils : - un plutôt grand sud marocain (de Marrakech à Merzouga, puis la côte jusqu'a Essaouira) - un avec les villes du nord (Casa, Rabat + villes impériales Fès et Meknès)
Maintenant il me reste la côte méditerranéenne, et le grand grand sud ( Dakhla), et j'aurais bien couvert le pays je pense... | | | À: Objectif200 · 3 août 2014 à 16:36 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Le plus grand sud Marocain, c'est plutot Guelmim jusqu'a dakhla
Photo dakhla (a l'extreme sud du Maroc)
| | | À: Hakimer · 3 août 2014 à 21:31 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager La dernière photo n'est pas Dakhla mais peut être un spot de kite-surf à une 30 aine de borne de la ville. | | | À: Baroud35 · 3 août 2014 à 21:45 Re: 1 semaine au Maroc, que faire, que voir? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager n'empeche qu'elle fait parti de dakhla, un peu comme on dis que Paradise valley est a Agadir sachant qu'il est a 20km de la ville | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 931 visiteurs en ligne depuis une heure! |