Peachandcrea · 1 août 2013 à 23:47 12 messages · 5 participants · 2 000 affichages | | | | 1 août 2013 à 23:47 Message 1 de 12 · 1 957 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je compte partir à Rio en octobre et j'aurais besoin de vos conseils. Tout d'abord, j'hésite à y rester 10 ou 14 jours, car je pense qu'une semaine c'est bien trop court pour une ville comme Ri. Ensuite, je me demande dans quel quartier dormir. J'ai trouvé plusieurs hôtel sympas et ils se trouvent dans différents quartiers (Flamengo, Ipanema et Copacabana). Santa Teresa parait magnifique mais, bien trop éloigné du reste des attractions et le centre ville ne m'intéresse pas...Je cherche en plus un étoile de préférence 4 étoiles... Pour les personnes connaissants bien Rio avez-vous de bons restaurants à me recommander ? Dernière question, outre le Corcovado, Pain de Sucre, Copacabana, Jardin Botanique que me conseillez-vous de visiter 
Merci d'avance pour votre aide ! | | | Pour le quartier ou résider, Ipanéma sans hésitation, c' est sécure chic et bien fréquenté, pour les bons restaurants, la Garotta de Ipanéma (ma cantine pour tout les jours, manger la Picanha au réchaud et la bacalhau à Manel), Porcao Ipanéma et Porcao Rio's Flamengo, chez Zaza bistrot tropical à Ipanéma, Fogo de Chao à Botafogo, sinon plein de petits trucs sympas à prix moyens Pour boire une biere et manger des Bolinos le soir ; chez Amadeus à Ipanéma. Un grand standard Carioca du dimanche promenade à pied ou Jogging au choix, le long de Copa ou Ipa et boire un coco dans un kiosque (pas la nuit tombée) bien sur aller à la plage et louer parasol et siege. Il faut voir tout à Rio de Sugar Loaf à Jardin Botanico en passant par le Corcovado Shopping ; tout est regroupé à Rio Sul (le mieux) ou au Shopping Leblon Dress code, Tee shirt Tongs Short et pas de bijoux bien sur...
(nous y allons chaque année depuis 10 ans  ) | | | À: Lenono · 3 août 2013 à 1:06 Message 3 de 12 · 1 907 affichages · Partager Pour le quartier ou résider, Ipanéma sans hésitation, c' est sécure chic et bien fréquenté, pour les bons restaurants, la Garotta de Ipanéma (ma cantine pour tout les jours, manger la Picanha au réchaud et la bacalhau à Manel), Porcao Ipanéma et Porcao Rio's Flamengo, chez Zaza bistrot tropical à Ipanéma, Fogo de Chao à Botafogo, sinon plein de petits trucs sympas à prix moyens Pour boire une biere et manger des Bolinos le soir ; chez Amadeus à Ipanéma. Un grand standard Carioca du dimanche promenade à pied ou Jogging au choix, le long de Copa ou Ipa et boire un coco dans un kiosque (pas la nuit tombée) bien sur aller à la plage et louer parasol et siege. Il faut voir tout à Rio de Sugar Loaf à Jardin Botanico en passant par le Corcovado Shopping ; tout est regroupé à Rio Sul (le mieux) ou au Shopping Leblon Dress code, Tee shirt Tongs Short et pas de bijoux bien sur...
(nous y allons chaque année depuis 10 ans  )
Merci beaucoup pour vos conseils, ça me donne encore plus d'y être déjà  Je connais déjà Porcao, j'ai pu tester un restaurant de la chaine à Miami et j'aime beaucoup le concept. Pensez-vous que 10 jours seront suffisants pour découvrir la ville ? Dernière question, louer un parasol et un siège revient à quel prix environ histoire que je puisse comparer avec ma ville actuelle (Antibes) :) | | | À: Peachandcrea · 3 août 2013 à 6:24 · Modifié le 3 août 2013 à 7:11 Message 4 de 12 · 1 895 affichages · Partager 10 jours à Rio c' est largement suffisant pour visiter, pour nous c' est villégiature de vacances, et marche à pieds tout les matins (par exemple le tour de la Lagoa ou de Leblon à Lemé...) nous partons pour 15 jours ou 3 semaines
Vous pouvez aussi aller déjeuner en terrasse au restaurant Azul Marinho sur Arpoador...vue extraordinaire sur Ipanéma et Brazilian Food dreamguides.edreams.fr/...janeiro/azul-ma... Marius à Lémé est critiqué pour ses prix, mais si vous avez l' occasion ça vaut le coup le décor est top et les buffets et les viandes sont extraordinaires (Plus de touristes que dans les Porcao)
Au Porcao Rio's réservez une des tables le long des baies vitrées face à Sugar Loaf.... mangez Japonais ils sont forts sur Sushi sashimi à Rio
pour le bar c' est Barthodomeus www.barthodomeu.com.br/index.php soirées foot c' est la fête
Pour les prix des parasols et sièges rien à voir avec la cote d' azur, les loueurs descendent des favelas leur matériel chaque jour, on lache régulierement 15 € pour 2 mais il y a des agua et caipinrinha....hip's autre chose la ville est (trés) bruyante, prenez des boules quies pour la nuit si besoin...mais bon en octobre ça devrait être plus calme
déplacez vous en Taxi il y en a partout, pour le shopping il y a vraiment de quoi faire à voir les marques brazilos branchées vetements et maillots de bains.
Sinon pour les lieux touristiques incontournables avec un bon guide ça devrait être suffisant... voila Rio c' est trépidant, ça bouge | | | À: Lenono · 3 août 2013 à 22:22 Message 5 de 12 · 1 867 affichages · Partager Encore merci pour tous vos conseils, ça me donne encore plus envie d'y être !! Je pense que je vais finalement opter pour 10 jours, ça me coutera moins cher en hôtel et j'aurais plus d'argent pour les sorties, le shopping  Ca me rassure aussi de savoir que les prix ne sont pas comme sur la Côte d'Azur. J'ai hâte d'avoir ma noix de coco ou caipi' ! Avez-vous entendu parler de la Quinta Azul Boutique dans le quartier de Santa Teresa ? Je pensais y passer ma dernière nuit avant le retour en France | | | Bonsoir à tous,
Je compte partir à Rio en octobre et j'aurais besoin de vos conseils. Tout d'abord, j'hésite à y rester 10 ou 14 jours, car je pense qu'une semaine c'est bien trop court pour une ville comme Ri. Ensuite, je me demande dans quel quartier dormir. J'ai trouvé plusieurs hôtel sympas et ils se trouvent dans différents quartiers (Flamengo, Ipanema et Copacabana). Santa Teresa parait magnifique mais, bien trop éloigné du reste des attractions et le centre ville ne m'intéresse pas...Je cherche en plus un étoile de préférence 4 étoiles... Pour les personnes connaissants bien Rio avez-vous de bons restaurants à me recommander ? Dernière question, outre le Corcovado, Pain de Sucre, Copacabana, Jardin Botanique que me conseillez-vous de visiter 
Merci d'avance pour votre aide !
Restaurant: Majorica, une des meilleures viandes de Rio. Hôtel: embarras du choix. À Ipanema, en front de mer, plusieurs très bons hôtels. Le Sofitel est excellent aussi | | | Bonjour Je suis bresilliene, et je vient de quitter Rio, (vacances) je vous conseille de visiter Cabo Frio, une ville magnifique, tranquille, pas de tout dangereuse et avec de tres belle plages. Cabo Frio c' est la region de Lacs, (Saquarema, Sao Pedro da Aldeia) a 200 km de Rio ville, le Bus part de la RODOVIARIA, (bus de ville direct de Copacabana, ou aeroport jusq a rodoviaria) le billet coute 50 reais, il y a un bus a chaque 30 minutres, et ça veut le coup de conaitre la region! Profitez bien Rio c toujour bien, mais je le trouve en pleine pagaie, vu que c'est un grand chantier pour la coup du Monde.. MARCELLY FAGNET | | | À: Fagnet · 31 octobre 2013 à 2:26 Message 8 de 12 · 1 562 affichages · Partager Je remonte ce sujet pour vous faire part de mon séjour :D
Alors au final, ma mère avec qui je souhaitais aller au Brésil n'a plus souhaité faire le voyage donc je me suis dit, quitte à payer cher autant apprendre la langue. J'ai donc pris 3 semaines de cours dans une école se trouvant dans le centre de la ville. Je vis donc dans une famille à Humaita "près" de Botafogo et comme l'avait précisé un des membres, la ville est très bruyante. Je n'ai pas pu choisir le lieu où j'habite, mais c'est sûre que si j'avais pu, j'aurais choisi Copacabana ou Ipanema.
J'ai des cours le matin donc j'ai l'impression que trois semaines ne sont pas suffisantes pour découvrir la ville. En même temps il y a tellement de choses magnifiques à voir à Rio !!  Si on oublie Copa, Ipa, Le Christ et Le Pain de Sucre, j'ai adoré personnellement faire des randonnées à Pedra Bonita et Pico da Tijuca (Pour Gavea, je laisse ma place  ). La ville est magnifique, un mélange de grande ville à l'américaine et de nature. Le seul gros point négatif reste le système Brésilien. Il faut vraiment être patient avant de réussir à obtenir quelque chose (si vous pouvez éviter d'utiliser Western Union par exemple). Niveau nourriture, Rio dégorge de restaurants (pas forcément comme j'aime, je trouve que tout est TRES gras) par contre, je suis fan des jus de fruits frais et de l'acai !! Mon premier voyage m'a donné envie de découvrir d'autres villes et de continuer mon apprentissage de la langue. | | | Pensez aller à Iguaçu et à Angras si vous en avez l' occasion ce sont des lieux superbes, | | | Peachandcrea pour les restaurants (classes)je vous conseille MARIUS à Lémé avenuda Atlantica (début)fruits de mer à volonté ou version churascaria la meilleur viande de Riol'un à coté de l'autre. bien supérieur au CLUBMED! Madmax09 | | | À: Madmax09 · 31 octobre 2013 à 11:06 Message 11 de 12 · 1 400 affichages · Partager Salut Madmax
déja indiqué voir plus haut...  nous serons à Rio en janvier fevrier pour les vacances hivernales, et bien sur aussi chez Marius | | | À: Elgordo · 31 octobre 2013 à 11:09 Message 12 de 12 · 1 400 affichages · Partager Merci pour le Majorica, nous allons le tester des notre arrivée | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |