C'est une partie du voyage fait en 2012 en camping-car (RV)
Je me suis décidée à écrire suite à la remarque d'un forumeur disant qu'un carnet sert aux futurs voyageurs. Je précise que c'était notre 9ème voyage aux
USA, et donc qu'on cherche des sites non encore visités. Mes photos sont des souvenirs, et ne sont pas toujours très bonnes...
On a atterri à LA le 23 avril, fait une boucle jusqu'à
Albuquerque, avec retour à LV.
On démarre donc le 16 mai, et on monte à
Valley of Fire SP, où on arrive vers 16h ; il y fait très chaud ; le paysage est magnifique, mais je suis incapable de bouger. Les roches sont rouges.
Le lendemain, il fait presque aussi chaud ; on va faire le « White Domes trail », puis la « Wave » (2)
J’avoue que je suis assez déçue ; j’avais en mémoire «
the Wave ».... Et le topic de Pong n'existait pas...
Ensuite « Mouse Tanks » avec des pétroglyphs.
Puis on monte vers
Cathedral Gorge SP, où on va camper; c’est un parc avec des formations rocheuses étonnantes. (photo 3)
Le lendemain, re-balade dans le parc, puis on on va à
Great Basin NP, où on était déja passés, et que je voulais absolument visiter; cette fois on s'y arrête pour la nuit, qui sera glaciale (on est à 2200m); on marche vers le "upper campground" par un chemin dans la forêt.
Le 19 mai, on monte en RV à 3000m, et on fait la "loop" des lacs (Stella et Theresa); c'est magnifique, avec de la neige (4).Puis on part pour Ely et son camping KOA, avec wifi.
On prend la "Loneliest Road in America" (la 50) vers l'ouest; arrêt à Hickinson Petroglyphs RA; on ne voit pas les petroglyphs... puis visite de
Austin, pour couper la route. Et on arrive à Lahontan SRA; le soir des américains viennent taper à la porte du RV, et nous emmènent voir la lunette qu'ils ont bricolée pour admirer l'éclipse annulaire du soleil.
Direction
Lake Tahoe; visite de
Virginia City (5) où on achète 4 plaques minéralogiques.
La première impression de
Lake Tahoe est mauvaise: les rives est et sud-est ne sont que des immeubles; heureusement ça s'arrange à l'ouest moins civilisé (6). Après avoir beaucoup roulé, on finit par trouver un camping ouvert qui accepte les RV.
Il n'y a pas d'eau, mais on a de la réserve. On se balade jusqu'à une chute d'eau et on rencontre un neo-zélandais avec qui on discute.
Le lendemain, on visite Eagle Falls. On remonte la rive ouest et on prend la 89, belle route dans la forêt.
A l'entrèe sud de
Lassen Volcanic NP, j'aperçois "road closed", et le ranger nous confirme qu'on ne peut pas traverser: trop de neige. (7)
Retour au KOA de Shingletown, avec wifi à 10 dollars!!
Cette fois on va dans la partie nord, on se promène autour de Manzanilla Lake (8). Et on roule vers
Lava Beds NM.Visite d'une grotte; puis de Petroglyph Point, falaise couverte de petroglyphs, sans explications (9). (J'aime beaucoup voir des petroglyphs).
Arrêt à Klammath Falls.
Suite plus tard
Noëlle
Images attachées: