10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Marjo007 · 13 mars 2006 à 17:54 37 messages · 26 participants · 17 004 affichages | | | | À: Mimichan · 6 juin 2006 à 19:22 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 11 374 affichages · Partager Je suis sure que 20€ la location de voiture sur Alger au mois de Juillet que ça sent l'arnaque à plein nez...à moins d'avoir un ami qui vous la préte pour ce prix!! moins de 25€ je n'ai pas trouvé...
Il semble que cette personne ne veux pas donner son plan, ce qui est plutot égoïste et peu courant sur VF!!
Mais ceci dit personnellement je vis à Alger et je ne me fierais pas à un tel loueur de voitures!!! Pour la conduite, voici quelques conseilles: Sur les nationale:pas trop vite mais pas trop lentement non plus!! Méfiez-vous des entrés et des sorties d'autoroutes!! Si vous ne connaissez pas une route vous êtes encore plus vulnérables.Donc procurez-vous une carte routière la plus récente possible car l' Algérie étant en plein changemente nn construit de nouvelles!! En tout cas moi je n'hésite pas à partager mes connaissances!! certains devraient en faire autant! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ednas · 6 juin 2006 à 23:07 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 11 356 affichages · Partager Sur Alger diffcile de trouver à moins de 30€/j pour une voiture..parc ocntre un bon plan est de la louer en grande kabilye, genre à tigzirt ou tu peux trouver des locations pour 200€ le mois..Je ne sais pas le prix pour Juillet, mais pour Mai c'était ce genre de prix... | | | À: Marjo007 · 6 juin 2006 à 23:47 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 11 352 affichages · Partager salut comment va ? mounir d' algerie la location de voiture c pas ce qui manque juste pour signaler que a partir du mois de juin les prix augmente a cause de la demande mais ya toujours moyen de trouve qlq chose d'interessant en sortant un peut de la capitale toute fois utile je peut vous fornir les prix...faite moi signe ok amicalement mounir | | | À: Ednas · 7 juin 2006 à 22:28 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 11 337 affichages · Partager Bonjour,
"Il semble que cette personne ne veux pas donner son plan, ce qui est plutot égoïste et peu courant sur VF!!"
Cher Monsieur, la personne qui m'a demandé le nom de la société a eût sa réponse en message privé, que je sache, vous, vous ne m'avez rien demandé... Et en plus, si j'avais répondu en message public, certains m'auraient accusé d'être un arnaqueur qui se fait sa propre pub...
Puisque vous me faites savoir, dans des termes tellement cordiaux, que celà vous interresse ; et pour ne plus être accusée de rétention d'information : la sociétée s'appelle Drive Car, ils ont un sîte internet facile à trouver, et répondent rapidement par mail.
J'ai trouvé ce loueur via un sîte algérien de tourisme, où plusieurs sociétée sont référencées.
Pour info, j'ai reçu le contrat de location qui me parait tout à fait OK, une personne de l'agence nous ammènera la voiture à l'aéroport, et le chèque d'accompte est de 50 euros (il ne sera pas débité avant notre arrivée sur Alger). TTC, km illimité : 28 960 DA TTC pour 15 jours.
Très très cordialement, Marjorie. | | | À: Marjo007 · 8 juin 2006 à 17:46 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 930 affichages · Partager Bonjour marjo, en ce qui concerne les prix de location de voitures, vous ne trouverez pas moins de 35e par jour car c'est la seule periode ou les loueur travail vraiment. pour les hotels vous avez une panoplie de choix. | | | À: Marjo007 · 24 juin 2006 à 13:53 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 910 affichages · Partager ssalutation je vous conseille deux endroit a visiter sur alger et environ, cote ouest alger ( tipaza,) avec ses ruines et plages.bedjai est d alger (250km d alger) concernat votre hebergement sur alger il existe le centre diodese pas loin du sacré coeur pour 5euro /nuit tenu par les peres blancs. a visiter sur alger notre dame d afrique.la vue de la baie d alger par le monument. par contre si c etait en hiverou automne je vous conseille le sud il existe mme des agences en france qui propose se produit surtout le tassili bonne vaccances | | | À: Marjo007 · 16 juillet 2006 à 21:54 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 894 affichages · Partager bonsoir madame pour les renseignement que vous voullezsur l algeriesachez bien que c'est une destination de rêve y a beaucoup de choses à découvrir tant qu'au sud qu'au nord y'a des sites phéeriques......... pour plus d'informations si vous le désirez bien je suis à votre entiere disponibilitée aussi pour l'hotel et la location de voiture c'est comme ci c'etatit fait a plus une bonne soirée amicalement mehdi mnazef@yahoo.fr | | | À: Marjo007 · 23 juillet 2006 à 20:03 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 884 affichages · Partager bonjour,
je suis en algerie depuis un mois et cest super!
pas de danger!!!!beaucuop de barrage routiere mais ils ne fond jamais rien !
dans le sud, beaucoup dhotel diseent quils one des piscine mais ce nest pas toujours le cas !!!!
bonne route
eva | | | À: Marjo007 · 5 août 2006 à 8:09 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager salut,
j etais en Algerie en juin 2006, et je vous assure la situation n'est pas encore sécurisé le terrorisme fait des ravages sans parler du banditisme sur les routes. l Algerie n'est pas encore prete pour acceuillir des touristes etrangers. biman | | | À: Marjo007 · 5 août 2006 à 9:47 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 864 affichages · Partager 13/07/2006, 04h01 # | | | À: Khnouna · 11 août 2006 à 18:12 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager Salut! je pars en algérie pour 3 semaines en décembre, donc merci pour tes infos ca me donnera des idées à adapter à la saison du mois de décembre... Mais ce qui me préocupe plus pour l'instant, c'est d'obtenir la lettre d'invitation ou le certificat d'hébergement... comment puis je l'obtenir sans passer par un agence touristique (plus cher, et je préfère décidé sur place quand je prend un guide ou pas...). Autre chose : est ce que les transport en commun sont développés? surtout vers le sud? si c'est possible je préfère car même si c'est plus lent, on rencontre plus de gens... Qu'en penses tu? merci d'avance pour les réponses | | | À: Niko1 · 11 août 2006 à 20:57 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 858 affichages · Partager Salut,
J'y ai déjà été en décembre, dans le nord du pays j'ai trouvé le climat doux en journée (je suis carrément pas frileux faut dire  ), très frais le soir ainsi qu'au lever du jour...., sur la côte ( annaba) j'ai trouvé un climat printanier, dans le sud je connais pas trop le climat à cette période de l'année...
Pour les transports en bus dans le sud, c'est assez développé >> pas mal de liaison entre les différentes villes du sud ! | | | À: Biman · 11 août 2006 à 22:13 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 856 affichages · Partager Moi je suis en ce moment dans la banlieu d' alger. Et du coté du boumerdes en ce moment c'est chaud y'a pas un jour sans qu'il y est pas un attentat. Je suis souvent ici ces derniers mois et c'etait pas comme ça depuis plusieurs années.Il y a meme des bruits sur des mesures exceptionelles qui serait prise à la rentré pour lutter contre cette recrudescence. Je vous laisse lire cette article : paru dans un quotiden national (watan) hier:
"Deux gardes communaux ont été blessés avant-hier vers 21h dans l’explosion d’une bombe au passage de leur patrouille non loin de leur détachement, à Aït Boudoukhane, sur les auteurs de Chabet El Ameur, à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Boumerdès.Cet attentat a eu lieu le même jour que celui ayant ciblé des policiers à Ben Yamina, commune de Boudouaou, et qui avait fait 3 blessés. Hier en début d’après-midi, alertées par des citoyens qui ont constaté la présence d’un colis suspect à l’arrêt de bus desservant Alger et Boumerdès, les forces de police des Issers ont pu déjouer un autre attentat à la bombe. En effet, sitôt l’alerte donnée, les forces de sécurité ont fait évacuer les lieux et délimité un périmètre de sécurité pour pouvoir faire exploser l’engin piégé sur les lieux. A relever que l’usage des téléphones portables pour enclencher le détonateur de ces bombes rend très difficile leur désamorçage puisque les terroristes ont ainsi la possibilité d’attendre le moment voulu pour provoquer l’explosion. Ces attentats confirment, encore une fois, la recrudescence des actes terroristes dans la région puisque cette semaine seulement pas moins de six attentats y ont été enregistrés : à Benzerga jeudi dernier, puis Réghaïa (lundi) et Boudouaou (mardi). Des attentats à la bombe qui s’ajoutent à ceux perpétrés contre l’imam de Msetass (Kedara) et le président de l’APC de Bordj Menaïel."
Et y'a eu des crimes revelés dont ils parlent même pas dans cette article, en plus là ils parlent de ce qui s'est passé que dans la wilaya de boumerdes (je dirai meme dans un rayon de 40km), mais il y a quelques jours avant il y a une bombe qui a explosé a bordj lkiffan (wilaya d' alger), sans parler de bombeS désarmorcéeS dans la ville de boumerdes chacune à plusieurs jours d'intervalles. Et c'est vrai que c'est pas tous les crimes qui sont dans les journaux et qu'ils se passent des choses qui ne sont connues que localement. | | | À: Amazoneblue4 · 31 mai 2007 à 22:44 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager salut cher ami, voila je veux y aller a el ouad ou bien gherdaia, alors je veux savoir les prix des hotels la bas si tu veux bien mon ami! je te remercie infiniment | | | À: Marjo007 · 10 juin 2007 à 23:24 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 748 affichages · Partager Si vous voyagez en Kabylie, c'est moins chaud, en tout cas les limites au sud a cette saison, c'est biskra, gardaîa, ain sefra. Quand au transport, prenez les bus, pas cher, beaucoup, partou, la location de voiture sans chauffeur, c'est comme en Europe en prix et parfois plus compliqué, le taxi est moins cher même en journée complete. Loger, difficile parfois a cette saison, il y a toujours les auberges de jeunesses, nombreuses, peu cheres (3 a 6€), mais niveau de qualité faible. 10 jours, c'est trop court, l' Algérie c'est 5 fois la France ! Il y a longtemps que nous voyageons en Algérie, il faut prevoir a l'avance pour avoir son certificat d'hebergement, ses assurances, etc! | | | À: Amazoneblue4 · 30 janvier 2008 à 0:56 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 654 affichages · Partager Bjr je suis interresssé par la liste hotels recommandés, Cirta je connais 8 j en Mai 2007, trop court ! je voudrais pour aller vers Mila, El MILIA TASSALA BARAKA...? VOUS NE REPARTEZ PAS EN CES LIEUX...? MERCI parisljm@aol.com LP | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |