10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Marjo007 · 13 mars 2006 à 17:54 37 messages · 26 participants · 17 002 affichages | | | | 13 mars 2006 à 17:54 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 14 967 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi avons 10 jours de congers en commun début juillet.
Est-ce une bonne idée de découvrir l' Algérie à cette période (/températures...) ?
Nous attéririons à Alger.
Quel est le prix/jour d'une voiture de location, pour dix jours ?
Est-il facile de se loger pas cher ?
Dix jours : pas trop court ?
Avez-vous déja voyager en Algérie de cette façon ? Des amis m'assurent qu'il est facile de voyager en Algérie, sans souci,... (ce sont eux mêmes des algériens)... Qu'en pensez-vous ?
Mille mercis pour vos témoignages et avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marjo007 · 13 mars 2006 à 21:33 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 14 948 affichages · Partager Bonjour,
Début juillet, il peut faire très chaud à Alger, voir étouffant ! Au bord de mer, bcp de pollution avec le nombre de véhicules qui augementent tous les jours, c'est dur !
Il faut plutôt aller vers la montagne (aurès, kabylie, etc...).
On peut louer une voiture pour 35 €/jour environ.
Pour se loger, il faut déjà un hôtel pour le visa, ensuite vous faîtes un circuit et vous essayez de vous loger au gré de votre virée...
Durée : 10 jours, cela peut être bon pour un 1er voyage.
Les routes sont bonnes, bcp de contrôles mais sans plus !
Des gens très sympas qu'il faut respecter !
A bientôt,
Lili | | | À: Marjo007 · 13 mars 2006 à 22:11 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 14 933 affichages · Partager Essaye de ne pas trop te disperser, rappelle toi que c'est un pays EN VOIE de pacification totale. Il est pas sûr à 2000% MAIS, il s'agit d'un pays fabuleux.
Si vous pouvez visiter Bejaia et ses criques, faites le. Autrement, l'essence est gratuite (ou presque). Le cout des restos est vraiment bon marché.
Seul truc, évitez les quartiers mal fréquentés, roulez prudemment (bceaucoup beaucoup de chauffard) et essayez de trouver des hotels en avance, pour eviter de galerer sur place.
a+ | | | À: Marjo007 · 13 mars 2006 à 22:43 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 14 930 affichages · Partager Salut suite a votre annonce, je cous confirme que l' Algérie maintenant est vraiment zone touristique surtout après le retour de paix et de sécurité, pour la location de véhicule est a 30à 35 euros, le climat est vraiment chaud mais si vous voulez de passé vos séjour au bord de la mère on des belles plage comme je vous conseiller de passer vos séjour au sud d' Algérie surtout à Ghardaïa ou il y a des palmeraies et des piscines, c'est très jolie de les passer au palmeraie de Beni-isguen pour plus d'information veillez me contacter par e_mail: lassabder@hotmail.com | | | À: Abdoumzab · 14 mars 2006 à 23:09 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 14 900 affichages · Partager coucou
jai vu ke tu disais kil i avait des piscines a ghardaia je doi m'y rendre avec des amis le 8 avril pourrais tu me dire ou elles se trouvent. merci | | | À: Marjo007 · 15 mars 2006 à 7:00 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 14 892 affichages · Partager bonjour, 
Vous avez certes une bonne idée, je suis allée en Algérie 8 jours en février, et j'ai trouvé ça très très court ! Du coup d'y retourne 10 jours en avril ! Je pense que 10 jours ce n'est pas assez pour découvrir un pays meme une petite région ! De plus la température en cette période est très élevée pour nous européens ! Avez vous pensé à l'obtention de votre visa (donc trouver un hébergement à l'avance !) ? Autrement il est aisé de circuler surtout dans les grandes villes, mais il est préférable d'être accompagné, d'ailleurs la visite en sera d'autant plus agréable et riche de renseignements. Si vous souhaitez séjourner à l'hotel j'ai des adresses. Contactez moi. A bientot | | | À: Marjo007 · 16 mars 2006 à 11:31 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 14 862 affichages · Partager Bonjour ! Nous avons vécu 2 ans dans les Aurès et ns rentrions en Belgique de fin juin à fin août mais je peux vs assurer qu'à partir de fin mai il faisait très chaud et que lorsque ns faisions la route jusqu'Alger fin juin, toutes fenêtres ouvertes (sans clim à l'époque), c'était étouffant. A part ce désagrément, l'Algérie est un pays fabuleux (paysages et accueil des algériens) ! Bonnes vacances ! | | | À: Kakounette · 16 mars 2006 à 21:43 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 14 841 affichages · Partager Bonjour,
Quand on te parle de piscines à Ghardaia et notamment à Beni Isguen, on ne parle pas de piscines comem en France par ex... Ce sont des grands bassins dans les résidences/camping dans la palmeraie... C'est bon pour se raffraichir, mais en pays Mozabite, cela ne me dit rien de me baigner comme chez nous ! Rien ne t'y incite aussi ! J'étais à beni Isguen, en juillet dernier avec 50° à l'ombre (!!!) et malgré que j'étais seule dans la résidence avec juste le gardien et la famille du propriétaire, pour rien au monde je me serais baignée, du moins en maillot de bains... Tout est relatif !
Bon voyage !
Lili | | | À: Tassili · 16 mars 2006 à 22:03 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 14 840 affichages · Partager coucou
oui je me doutais bien ke cetai pa des piscine comme en france mais les bassins c bien aussi et je voulais savoir ou il se trouvaient car l'an dernier je suis parti ds un hammam de zelfana je sais aps si je suis mal tomber mai cetait tt sauf un endroit relaxant (salete...) donc voila jvoulais savoir s'il y avait mieu car a la tele jai vu o milieu d'une palmeraie un espece de centre thermale dans la region de ghardaia mais je sais pas exactement ou voila...
merci | | | À: Marjo007 · 16 mars 2006 à 22:50 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 14 836 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos réponses, mais nous n'irons pas en Algérie cet été. Nous irons une autre fois, pas en été, afin que la chaleur ne nous empèche pas de profiter au maximum de notre voyage. Encore merci pour vos réponses. | | | À: Marjo007 · 14 mai 2006 à 1:12 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 14 309 affichages · Partager Changement de projets : je raffraichit donc mon "post"... il y a finalement de fortes chances que nous partions 12 jours en algérie cet été... faisant pis de la chaleur, car c'est la seule destination "proche" où l'on a vraiment envie de passer nos courts congers...
Donc vols sur Alger...
Nous louerions une voiture : n'est-il pas possible de trouver en dessous de 30 euros/jour ? si on loue pour 10/12 jours ? Les sites internet de location de voiture affichent les prix "hors taxes" ; quelle proportion du prix représentent les taxes ? Actuellement, combien coûte un litre d'essence ?
Question logement : En régions rurales, est-il possible/correct de demander à une famille pour dormir dans leur cour/dehors à la belle étoile, contre un dédomagement ? Sinon, hors grandes villes, quels sont les prix pour une chambre double ?
Vous aurez constatez que c'est essentiellement des questions concernant les sous... Concernant notre itinéraire, nous resterions sur un petit secteur géographique....on sait pas trop encore...
Merci pour vos avis que j'espère nombreux........... | | | À: Marjo007 · 15 mai 2006 à 21:41 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 14 269 affichages · Partager Bonjour,
Pas de réponses...?....
Connaissez-vous un bon bouquin guide pour l' Algérie (à part le petit futé, qu'on trouve à chaque fois nul...). Quelqu'un connait "le guide essentiel : l' Algérie" ? Il serait paru en début d'année.
On a réservé notre billet, et on a finalement 13 jours PLEINS sur place.
On a pas encore étudié notre itinéraire, mais ce sera probablement la région d' Alger, et la région des "plateaux" en Kabylie, +/- la côte, en fonction...
Merci. | | | À: Marjo007 · 16 mai 2006 à 16:12 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 14 246 affichages · Partager bonjour, il est préférable de loué dans un hotêl connu comme hilton, shiralton.... ect et pour l'itinéraire pour bien profiter il faut sortir de alger ou il ya trop de polution donc vers bejaya ou jijel ou en grande kabylie c'est trop beau et pour l'essence c'est 0.20euro le littre et le gazol c'est 0.11 c'est pas du tout chèr bonne vacance | | | À: Marjo007 · 23 mai 2006 à 17:28 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 14 174 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est, on a réservé le billet d'avion, et trouvé une voiture de location à un prix très très correct...
On réfléchit donc sur l'itinéraire : nous arriverons à Alger, puis on pense se promener dans les montagnes durant l'essentiel de notre séjour, et peut-être passer quelques jours en bord de mer.
Si vous avez des conseils d'endroits à visiter, des endroits sympas pour dormir, manger...
Merci. | | | À: Marjo007 · 24 mai 2006 à 7:40 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 14 155 affichages · Partager hi. si tu viens en juillet contacte moi a partir d' alger.je peux te trouver une voiture de location a 25 euros et un truc pour y loger pas mal. karim2327@yahoo.fr ecris moi et je te donne mon tel par email. | | | À: Karim2327 · 24 mai 2006 à 14:50 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 14 131 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup mais j'ai déja réservé la voiture (20 euros TTC/jour) ; par contre je suis intéressée pour des possibilitées de logement, sachant que l'on ne compte pas rester au même endroit : on voudrait se promener en Kabylie, et peut-être rester 3/4 jours sur la côte, et 2 jours sur Alger. Merci. | | | À: Marjo007 · 25 mai 2006 à 22:30 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 14 115 affichages · Partager Salut,
12 jours en Algérie, c'est assez court, et début juillet c'est assez dur à cause de la chaleur, je te conseillerais donc de te concentrer sur un parcours côtier entre l'Algérois et l'extrème est du pays jusqu'à El Kala et la frontière tunisienne, il y a pas mal de belles choses à voir surtout les paysages, je te mets dans la mesure du possible les centres d'intérêt que je connais (MErci aux autres forumistes de compléter !), dans un premier temps je vous donne quelques conseils >> LA CONDUITE EN ALGERIE: le code n'est pas du tout respecté, pas de priorité, pas de stop, dépassement sauvage et j'en passe...en somme faîtes très attention aux autres, par contre le port de la ceinture est obligatoire, et la police ne tolère plus ceux qui ne la mettent pas, forte amende et retrait immédiat du permis.... pour ce qui est de la sécurité, je ne vois pas de problème, je reviens juste de 3 semaines là bas, et ai pu rencontrer une multitude de touristes européens sans assistance particulière, beaucoup de contrôle routier de la part de la Gendarmerie et de la Police, il s'agit en général de barrages (ils vérifient juste les papier du véhicule, assurance et permis, et peut être les passeport pour les étrangers !) pour ce qui est de dormir chez les gens contre dédommagement, je pense que c'est possible, par contre je te conseillerais de le faire dans les petites villes ou village >> ne demandes pas à n'importe qui, essayes de voir une personne un peu agée pour lui demander conseil... Le seul endroit que je connaisse, et où l'on peut dormir dehors est la plage de la missida à El Kala, tu as un service de sécurité qui veille, pas mal de vacanciers qui y dorment, c'est une expérience inoubliable, toute la nuit tu as des sangliers qui descendent sur la plage pour se rafraîchir.... pour le budget nourriture, à deux et par jour on dépensait moins de 1500 dinards >> soit 15 euros tout compris, pour le carburant, l'essence est à 23 DA 0, 23 €, et le Gasoil à 13, 70 DA soit 0, 13 €, les auberges de jeunesses coûtent entre 100 et 200 DA pour une personne >> à oublier en été car pas de place, à moins de réserver à l'avance ! pour l'hotel je sais pas, j'y ai encore jamais dormi en Algérie... BON VOYAGE !
Jours 1 et 2 >> Alger et l'Algérois, cherchell, tipaza.... Jour 3 >> Tizi ouzou Jour 4 >> Bejaïa et sa corniche Jour 5 >> Jijel Jour 6 >> Skikda Jour 7 >> Annaba, sa corniche, le cours au centre ville, la basilique saint augustin, la plage de seraïdi... Jour 8 >> El Kala, la plage de la missida, dans les environs d'El Kala, tu as une réserve naturelle, il s'agit d'un endroit où les oiseaux migrateurs venant d'Afrique subsaharienne font une halte avant de rejoindre l'europe, je ne te garantie pas que tu y trouveras des oiseaux à la période où tu vas, par contre si tu t'y rends, notes bien qu'il ne s'agit pas de l'endroit appelé "lac des Oiseaux" en venant d' Annaba, ni le parc animalier à l'entrée d'El Kala, quand tu arriveras à El Kala, renseignes toi sur cette réserve (Sur la carte michelin, elle a l'air de se trouver au nord est de la ville mitidja.free.fr/...s/algerie-62/nh5.jpg )... Jour 9 >> Guelma, sur la route menant à Constantine tu as un hamam naturel, c'est le hamam meskoutine.... Jour 10 >> Constantine, le pont élevé, la Grande mosquée (je sais pas si les étrangers peuvent la visiter !) Jours 11 et 12 >> Setif puis direction Alger | | | À: Marjo007 · 26 mai 2006 à 18:36 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 14 098 affichages · Partager l' Algérie est un pays magnifique et immense, 10 jours ça risque d'etre court. il est relativement pas cher de se loger ni de louer une voiture, mais il faut que tu sache que l' Algérie au niveau touristique est loin d'etre le Maroc ou la Tunisie, et qu'il ya tjr des maquis en activité, qui relève plus du banditisme, renseignez vous bien avant vous aventurez en pleine campagne et dans certains quartiers des grandes villes. et surtout ne vous amusez pas a dormir a la belle étoile, de toute façon les gens sont tellement accueillant et aimable que vous n'aurais jamais de problème pour vous loger.... | | | À: Marjo007 · 29 mai 2006 à 22:16 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 14 020 affichages · Partager bonjour marjo007.je pars en algérie en aout et j aimerai savoir par quel biais tu as fais ta location de voiture, parce que 20 euros ttc par jour, j'ai pas trouveé de prix aussi intéréssant. D'avance merci pour ta réponse | | | À: Khnouna · 3 juin 2006 à 23:43 Re: 10 jours en Algérie début juillet: climat, location de voiture, sécurité et logement Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 13 905 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils, et merci à toi KHNOUNA pour ta suggestion d'itinéraire ; celà va sûrement nous aider. On a pas encore réfléchit à notre itinéraire mais ce sera à l'est d' Alger...vaste ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |