Bonjour
Nous n'avons pas pris le bateau, je ne peux pas vous renseigner.
Pour mon petit retour:
Le trajet
Bagan/
Mandalay en taxi se fait très bien, pas si long que ça (on a fait les arrêts "classiques" sur la route en sortant de
Bagan, on a croisé de belles cérémonies et de beaux paysages et on a fait 1 détours au
Mont Popa).
Contre toute attente, les enfants ont préféré
Bagan à Inle: les visites en "scoot" (ebike, 1 scoot électrique quoi...) sur les tout petits chemins en terre à travers les broussailles pour découvrir des petits trésors (des petites pagodes bien cachées) + partir à la recherche du "passage secret" qui nous permet de grimper tout en haut de la pagode... Ils ont adoré.
Ensuite au
Lac Inle, ça ne sert à rien de faire peter le budget pour prendre 1 hôtel avec piscine sur le bord du lac car elles sont gelées. Impossible de se baigner.... Sauf à taper dans les hôtels très très haut de gamme qui chauffent leur piscine.
A
Mandalay, pour les choix orientés enfants: on a visite Ava car c'est celle qui se visite en "horse car": le petit côté fun pour les enfants. Et elles ont aussi aimé les ateliers de feuilles d'or.
On a aussi fait pas mal de vélo.
L'hôtel Triumph à
Mandalay eSt pas mal pour les familles avec enfants.
C'est 1 très beau voyage. Je regrette de ne pas avoir pu y passer plus de temps.
J'aimerais vraiment y retourner.
(Bcp de touristes français!)
Images attachées: