10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? 121212121212 · 12 août 2016 à 9:35 22 messages · 6 participants · 9 808 affichages | | | | 12 août 2016 à 9:35 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 375 affichages · Partager Bonjour, Préparant une itinérance de 10 jours sur l'ile de la Réunion début octobre en bivouacs, j'aimerais connaitre vos endroits et ballades préférés sur cette ile aux innombrables possibilités afin d'optimiser ces quelques jours trop courts. Vues magiques, rivières et cascades....... Merci pour le partage de vos expériences. Rémi | | | À: 121212121212 · 12 août 2016 à 10:11 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 347 affichages · Partager J'ai fait beaucoup de bivouac, mais c'etait en faisant la randonnee GRR2 qui traverse l'ile. | | | À: Willemspie · 12 août 2016 à 12:07 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 335 affichages · Partager J'ai fait beaucoup de bivouac, mais c'etait en faisant la randonnee GRR2 qui traverse l'ile.
Bonjour Pierre, Et toutes les étapes valaient le coup ou certaines peuvent être remplacées? | | | À: 121212121212 · 13 août 2016 à 15:07 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 312 affichages · Partager Un bivouac tres connu est Trois Roches. Moi, j'aime la randonnee, donc dans ce domaine la GRR2 avec les detours a Roche Ecrite, Piton des Neiges, Piton de la Fournaise (et j'a aussi fait d'autres supplements) c'est bien sur le top. | | | À: Willemspie · 14 août 2016 à 10:14 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 300 affichages · Partager je n'en doute pas que le GrR 2 est top, tout comme le GRR 1 et le GR R3.....tout comme quelques supplements... d'ou la "difficulté" à faire un choix en 12 jours. | | | À: 121212121212 · 21 août 2016 à 14:56 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 252 affichages · Partager voila une 1ere ébauche d'itinéraire à la Réunion début octobre. Tous les avis et recommandations sont les bienvenues. Nous sommes deux, en bivouacs, à la recherche de beaux paysages et de belles baignades.
J1 : Maido - la breche - roche plate - rivière galet - la nouvelle (bivouac un peu avant d'arriver) 7h J2: la nouvelle - 3 roches (gros stop baignade) - marla - Kerval (bivouac) 4h J3: Kerval, col de la fourche ou col des bœufs (?) - sentier scoot - Ilet à malheur ou Aurere bivouac 7h J4: Aurere - chemin Augustave - grand sable (bivouac entre grand sable et hellbourg) 5h/6H J5 : hellbourg - gite bellouve (journée tranquille) J6 : AR trou du fer - cap anglais - caverne du four- piton des neige (bivouac en haut) 9h J7 : piton des neiges - Bourg Murat 5h J8 : Bourg Murat - pas de bellecombe (5h30) J9 : Piton de la fournaise AR - plaine des sable (bivouac quelque part en route vers la cascade!) J10 : cascade Langevin et rejoindre la route | | | À: 121212121212 · 27 août 2016 à 12:05 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 223 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Piton des neiges tu peux bivouquer a cote du refuge ou alors monter en haut et il y a aussi des emplacements prevus.
A Cilaos que j`ai bien aime il y a un camping mais sans interet, tu peux bivouquer avant l`ascension qui va t`amener au refuge du piton des neiges.
Toujours trouve facilement une place en faisant la traversee, au piton de la fournaise c`est sur le parking par contre... pas tres bien du coup. En plus la proprio pas trop sympa.
J`ai trouve dommage qu`il n`y a pas de site prevu pour le bivouac pour la grande traversee, ni toilette. Tres peu de camping hormis dans Mafate.
On a bicouque aussi a St Rose sur le chemin de la cote, sympa comme endroit.
Bonne route Francois | | | À: Mellone · 27 août 2016 à 12:55 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 221 affichages · Partager merci Francois | | | À: Willemspie · 5 janvier 2017 à 18:47 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 060 affichages · Partager Un bivouac tres connu est Trois Roches. Moi, j'aime la randonnee, donc dans ce domaine la GRR2 avec les detours a Roche Ecrite, Piton des Neiges, Piton de la Fournaise (et j'a aussi fait d'autres supplements) c'est bien sur le top.
Salut !
C'est exactement le projet que j'ai en tête pour juillet-août prochain.
Avec des journées "normales" de marche – rythme usuel, et 6 à 8h de marche, il faut combien de temps pour faire le GR2 ? Et si on met les détours ?
Je voudrais bivouaquer tout le long du circuit, afin de ne pas devoir tenir un planning : - C'est possible de mettre une tente un peu où on veut ? - On peut néanmoins manger ou acheter à manger dans les refuges le long du circuit ?
Merci pour ces infos !
Kévin | | | À: Moune777 · 5 janvier 2017 à 21:38 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 054 affichages · Partager salut Kevin, oui tu peux poser ta tente partout, ce n'est pas un problème. Pour la nourriture non plus. je n'ai pas fait le gr2 complet, donc je ne sais pas, j'ai fais un parcours maison sur 10 jours. Remi | | | À: Moune777 · 7 janvier 2017 à 11:02 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 040 affichages · Partager Je n'ai pas fait le Gr mais j'ai composé moi même mon itinéraire. J'y suis allée deux fois et j'y retournerai. Tu trouveras les temps des parcours et de l'aide sur la maison de la montagne. J'ai fait les trois cirques puis repos au bord de la mer pour faire deux jours au volcan. Meilleurs vœux 2017 | | | À: Moune777 · 9 janvier 2017 à 14:40 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 022 affichages · Partager Pour le bivouac, c'est interdit a certains endroits comme Roche Ecrite. Aussi le manque d'eau est un probleme, pour le Piton de la Fournaise, quasi oblige de loger au gite du volcan, seul point d'eau. Pour le Piton des Neiges, il y a de l'eau a mi montee de Cilaos, apres plus rien. Tu peux regarder les durees dans le topoguide GR officiel, difficile pour moi d'etre precis. Tu peux facilement occuper 2 semaines, voire plus. | | | À: Moune777 · 9 janvier 2017 à 15:20 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 017 affichages · Partager pour la fournaise, tu peux camper à l'Oratoire de Sainte Thérèse, vue sur le piton, et toute la plaine des sables. Endroit magnifique. Prevoir eau et nourriture et passer au gite pour prendre de l'eau le lendemain. Sinon regarde le site randopitons | | | À: 121212121212 · 9 janvier 2017 à 20:16 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 008 affichages · Partager Merci à vous pour vos tuyaux, je vais voir tout ça :) | | | À: 121212121212 · 22 mars 2019 à 12:58 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 818 affichages · Partager Bonjour,
J'habite à La Réunion depuis qlqs mois avec mon fils, de 16 ans et nous profitons bien ! Un ami de mon fils viendra au mois de juillet. Les 2 ados souhaiteraient faire le GRR2, en autonomie (sac à dos / toile de tente) sur 6-7 jours. Pensez vous que ce soit réalisable ? Auriez vous un itinéraire à nous conseiller ? Biensur ils aimeraient inclure le piton des neiges ! Pouvez vous nous conseiller sur les lieux où bivouaquer ?
En vous remerciant
Caty (la maman), Simon (le fils) et Dimitri (le copain). | | | À: Zoleil · 25 mars 2019 à 23:56 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 778 affichages · Partager Il n'est pas facile de camper dans les cirques il y a des gîtes mais il faut les réserver longtemps à l'avance. Il n'y a pas beaucoup d'endroit plat. Il y a beaucoup de site de randonnée dont randopiton.re très bien fait (merci à ceux qui l'ont mis en ligne). | | | À: Zoleil · 26 mars 2019 à 10:50 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 770 affichages · Partager J'ai fait la GRR2 plus des detours en campant quasiment toutes les nuits. Il n'y a qu'autour du Piton de la Fournaise que c'est un probleme a cause du manque d'eau, on est quasi oblige de rester au Gite du Volcan meme s'il est mediocre. | | | À: Willemspie · 26 mars 2019 à 12:12 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 767 affichages · Partager Effectivement je parlais de Mafate. J'ai trouvé un camping à saint Gilles et c'est tout alors comment faites vous pour l'eau vous prenez dans les rivières ? | | | À: Soleda · 26 mars 2019 à 17:33 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 757 affichages · Partager Oui, je prends l'eau dans la nature, je la traite ou pas suivant l'endroit. Il y a de longs trajets sans eau. | | | À: Zoleil · 27 mars 2019 à 11:01 Re: 10 jours en bivouac à La Réunion, vos endroits préférés? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 744 affichages · Partager pour le piton, posibilité de bivouacquer un peu avant, a L'Oratoire Sainte- Thérèse (il fait froid, mais c beau), super point de vu, a la fois sur le volcan et Plaine des Sables, la mer, et les montagnes de l'autre coté si c'est degagé. Au petit matin passser par le gite pour recuperer de l'eau. Possibilité de bivouaquer partout. L'eau se trouve facilement en passant par les gites ou village, au pire riviere si vous avez de quoi filtrer eau. Commencer par un bivouac au Maido au sommet est une bonne option. Acceccible par bus (2 par jours je crois), puis 2h de marche pour etre au sommet. il fait froid, mais super au petit matin. De la, descente directe ds Mafate. Il est possible de faire du stop aussi pour rester plus longtemps dans les cirques et zappes les 1 ou 2 jours moins interessant du parcours. L'autonomie et le camping sauvage sont realisable partout, en cherchant un peu parfois. Mais 6/7 jours, ca semble un peu court, il vaut mieux faire un itineraire a la carte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |