|  |  |
 | | | | Frnoid · 5 septembre 2014 à 1:54 · 3 photos 24 messages · 10 participants · 4 046 affichages | | | | 5 septembre 2014 à 1:54 10 jours en Bretagne, que voir? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Ns désirons aller en bretagne et louer une maison pour 10 jrs mais quel serait le meilleur endroit pour visiter en voiture? Ns adorons les paysages et le mt st Michel les bonnes bouffes et les coups de cœurs? | | | À: Frnoid · 5 septembre 2014 à 9:35 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Bonjour, Nous, nous avons découvert la côte de granit rose sur le littoral nord de la Bretagne et on a beaucoup aimé.On a fait quelques visites de petites cités à quelques kms à l'intérieur.C'est une belle région riche en possibilités.
| | | À: Frnoid · 5 septembre 2014 à 12:20 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Si tu pars quelques jours en Bretagne, je te recommande vivement d'aller visiter Saint Malo, l'intramuros surtout. c'est trés joli et n'hésites pas à faire un tour du côté de Cancale (eau turquoise, marée, huitres..) Un super weekend nous avons passé là bas ! | | | À: Jeeaan · 5 septembre 2014 à 21:36 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Merci j'ai en prends note. Par contre ns arrivons a Nantes et repartons de paris, est-ce que tu connais une région a voir absolument ou bien très intéressante pas très loin de paris (2hrs et moins)? | | | À: Frnoid · 5 septembre 2014 à 21:42 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Pourquoi pas les châteaux de la Loire? | | | À: Frnoid · 5 septembre 2014 à 23:15 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager bonjour Dinan est une très belle ville aussi proche de Saint MaloIl est parfaitement possible d'y aller en train de Saint-Malo, je l'ai fait C'est une ville médiévale. Sinon Quimper aussi Mais Saint Malo reste un incontournable c'est de là d'ailleurs que se situent les racines du Québec  . Jacques Cartier était un malouin qui découvrit la Nouvelle- France | | | À: Jeeaan · 6 septembre 2014 à 19:22 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Bonne idée, ça m'a l'air beau! | | | À: Frnoid · 7 septembre 2014 à 6:17 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Il m'apparaît difficile de visiter la Bretagne à partir d'un point unique parce que vous auriez de trop longs déplacements - et en plus aller-retour - à faire certains jours. Si vous deviez ne choisir qu'un seul endroit où louer je vous suggère entre Vannes et Quimper ou à Quimper (et prendre une/deux journée/s pour aller à Saint-Malo et au Mont Saint-Michel et passer une (1) nuit dans cette région. La ville de Nantes où vous arrivez est très belle et mérite au moins une demi-journée.
Vous ne dites pas quand, à quel moment de l'année vous vous rendez en Bretagne car avec une voiture vous pourriez faire le "tour" de la Bretagne -principalement par la côte- et un petit peu de la Normandie en dix jours... mais il vous faudrait accepter de coucher "sur la route" et sacrifier ParisIl y a plein d'hébergements de différents types et à prix corrects : Gîtes de France, un bon choix.
PS : Mont-Saint-Michel : j'y étais, j'y suis retourné en (2012) : personnellement, je trouve le Mont Saint-Michel grandiose depuis la côte et décevant à l'intérieur (et c'est tellement commercial). Mais la vue d'ensemble depuis la côte est unique. D'ailleurs c'est cette image qui est diifusée. Ne ratez pas Saint-Malo. | | | À: Pierroro · 7 septembre 2014 à 12:25 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager PS : Mont-Saint-Michel : j'y étais, j'y suis retourné en (2012) : personnellement, je trouve le Mont Saint-Michel grandiose depuis la côte et décevant à l'intérieur (et c'est tellement commercial). Mais la vue d'ensemble depuis la côte est unique. D'ailleurs c'est cette image qui est diifusée. Ne ratez pas Saint-Malo.
J'ai la chance de pouvoir aller assez régulièrement au Mont Saint Michel et je suis partiellement d'accord avec vous. La Baie du Mont Saint Michel est une merveille et les points de vue sur le Mont et Tombelaine sont fabuleux aussi bien côté normand que côté breton. Il est d'ailleurs possible de faire des balades dans la Baie (avec un guide uniquement, ça peut être dangereux) pour aller à pied au Mont et/ou à Tombelaine et c'est pour moi un super moyen de découvrir le Mont (mais ça dépend de la saison, ça n'est pas proposé toute l'année).
La rue principale du Mont Saint Michel est en effet horriblement touristique et commerciale, mais par contre si on aime l'histoire et les vieilles pierres, et qu'on a le courage de traverser cette rue et monter jusqu'en haut, je trouve que la visite de l'Abbaye vaut vraiment le coup, c'est d'une part un sacré prodige architectural (arriver à construire une aussi grande abbaye sur la pointe d'un rocher, il faut le faire), un très bel exemple de mélange d'architecture (du roman au gothique) et une intéressante page d'histoire.
Pour ma part j'ai une préférence pour la côte nord de la Bretagne, donc j'irai volontiers passer quelques jours entre Saint-Malo et Cancale, ou sur la côte de granit rose (Ploumanach, Paimpol, Bréhat), ou dans le Finistère. Mais toute la Bretagne est belle, donc pas trop de risque de passer un mauvais moment, par contre tout voir en dix jours c'est difficile à moins de faire plus de voiture que de visite. Pour les hébergements en effet gites, chambres d'hôte, on trouve des endroits très chouettes pour des prix raisonnables. | | | À: Frnoid · 7 septembre 2014 à 15:57 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Saint -Malo sans fautes!...... si, si,..... Le Palais a Belle-Ile- en Mer,....si, si....! | | | À: Sarnia · 7 septembre 2014 à 18:01 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager "Mais toute la Bretagne est belle..."
Voilà que les Bretons se prennent pour des Marseillais :-):-):-) | | | À: Pierroro · 7 septembre 2014 à 18:42 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager "Mais toute la Bretagne est belle..."
Voilà que les Bretons se prennent pour des Marseillais :-):-):-)
Je ne me sens pas visée, je suis normande!  (on ne peut donc pas me soupçonner de complaisance envers la Bretagne!  ) | | | À: Pierroro · 7 septembre 2014 à 19:11 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Disons, de façon plus nuancée qu'il existe de superbes endroits aussi bien sur la côte nord que sur la côte sud (et même dans l'intérieur !) et que ceux-ci sont rarement loin de l'endroit où on loge. Bien entendu, comme partout, il existe des endroits quelconques, voir moches, mais il est très facile de les éviter en Bretagne. | | | À: Gwenedbzh · 7 septembre 2014 à 19:14 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Disons, de façon plus nuancée qu'il existe de superbes endroits aussi bien sur la côte nord que sur la côte sud (et même dans l'intérieur !) et que ceux-ci sont rarement loin de l'endroit où on loge.
C'est en effet ce que je voulais dire! | | | À: Sarnia · 7 septembre 2014 à 19:52 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Comme La Roche Bernard, Rochefort en Terre pour ne nommer que ces deux endroits... Mais il y en a des dizaines d'autres!
La p^ovre, elle devra faire des choix! | | | À: Frnoid · 7 septembre 2014 à 20:34 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Cet été, j'ai passé une semaine en côtes d'Armor.J'ai sillonné la côte entre Paimpol et Perros GuirecMes coups de coeur: Le passé islandais de Paimpol, visite des différents sites de Ploubazlannec. Plougrescant et sa côte rocheuse et sauvage. Ploumanach et son SUPERBE sentier de randonnée
Ensuite on a passé quelques jours sur Ouessant, l'île la plus à l'ouest de la Bretagne
Une côte exceptionnelle...
PLOUGRESCANT
Le site de la croix des veuves à Ploubazlannec | | | À: Pierroro · 12 septembre 2014 à 0:28 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Ns partons lundi le 16 sept et passons 5 nuits a st malo et 4 nuits a roscoff. Donc ns aurons, je crois assez de temps pour faire une bonne tournée un peu partout. et, oui ns irons au mt st - Michel. Je prends note des endroits proposer. Merci beaucoup! | | | À: Sarnia · 12 septembre 2014 à 0:35 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Ns partons lundi 15 septembre et repartons le 26 septembre. Ns serons 5 nuits a st-malo et 4 nuits a roscoff. Donc je crois que ns aurons amplement le temps de visiter un peu partout! Étant donné que ns prenons l'a avion a paris le 26 ns avons une journée pour se rapprocher de paris mais ne savons pas ou rester afin de ne pas avoir trop de km à faire. Le 25 sep ns devrons se trouver un petit village ou ville a visiter, avez vs des suggestions? Mais je prends note de vos conseils. Merci beaucoup! | | | À: Pierroro · 12 septembre 2014 à 1:02 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Je crois que je ferai toute la bretagne:))) | | | À: Frnoid · 12 septembre 2014 à 4:28 Re: 10 jours en Bretagne, que voir? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Une suggestion : voyez sur une carte où vous devez laisser l'auto, déterminez le chemin le plus facile pour vous y rendre depuis les abords de Paris et trouvez une petite-moyenne ville pas trop loin de votre point d'entrée dans Paris. | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |