Bonjour à tous,
je prévois de partir en Créte début septembre avec mon amie. Nous sommes un couple la petite trentaine, nous partons plutôt esprit sac à dos que hôtel/cocktails/piscine, même si nous comptons bien profiter des belles plages crétoises. Notre budget logement n'est pas illimité, et préférons largement dormir dans de petits hôtels ou chambres chez l'habitant, que dans de grands complexes aseptisés. Nous sommes aussi sportifs, et la marche a pied ne nous fait pas peur (sauf par 40degrés au soleil ou ça devient tout de suite plus épique !).
Je me permet de vous proposer ci-dessous l'itinéraire de notre périple, afin d'avoir vos avis éclairés sur nos choix, vos conseils et autres recommandations.
Avant de rentrer dans le détail, nous avons choisi de visiter l'ouest de l'île, 10 jours nous semblant vraiment trop juste pour voir toute la Crete.
Jour 1 : arrivée à
Heraklion a 22heures, nous pensions dormir au Lena hotel.
Jour 2 : nous partons le matin d'
Heraklion pour
Bali et les premières plages du séjour. Je ne suis pas sur que cette étape soit indispensable, les photos font rêver, mais les mises en garde du routard quant à la sur-fréquentation de cette station balnéaires nous refroidissent un peu. Qu'en dites vous ? Nous pensions dormir le soir a
Bali, encore une fois vu la sur-fréquentation j'imagine que les logements sont chers.
Jour 3 : départ de
Bali pour
Rethymnon. Visite de ville la journée, qui a lair charmante. J'ai lu que la plage était accessible depuis la ville et plutôt agréable. Nous dormons a
Heraklion mais rien de booké pour le moment. Suggestions bienvenues !
Jour 4 : Visite du
monastère d'Arkadi (j'ai vu sur le net que des bus s'y rendaient, depuis
Rethymnon). Seconde nuit a Retyhmnon.
Jour 5 : Nous quittons
Rethymnon pour
La Canée. Visite de la vieille ville, du port, du marché etc. Ya t-il selon vous une plage facilement accessible sans voiture et pas trop moche, pour une heure de trempette en fin de journée ? Pas effrayés par une petite marche de 2/3kms. Nuit à
la Canée mais rien de réservé pour le moment.
Jour 6 : de
la Canée, nous aimerions visiter les
gorges de Samaria. J'ai vu que des bus partaient de
la Canée direction Omaloss. Est-il nécessaire de prendre un guide pour visiter les gorges ? Nous aimerions descendre tout au sud pour faire une halte baignade a Agia rouméli, avant de repartir pour Omalos (tout ca a pied est-il envisageable/raisonnable selon vous ?). Seconde nuit a
la CanéeJour 7 : départ de
la Canée pour le petit village Kissamos. Kissamos me semblait étre un bon point de départ pour visiter les plages aux alentours. J'aurai aimé allé ce jour 7 directement à Phalasarma l'aprés-midi (toujours en bus). Le soir nous dormons a Kissamos (pas de réservations effectuées a ce jour).
Jour 8 : excursion en bateau depuis Kissamos, presqu'ile de gramvousa, balos beach etc. J'ai trouvé un tour qui a lair sympa sur creteanddailycruises.com. seconde nuit a Kissamos.
Jour 9 : nous voulons absolument aller a elafonissi pour la journée, depuis Kissamos, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les bus qui s'y rendent.. Est ce que vous en savez davantage ? Meme sur le site officiel des bus crétois je n'ai pas trouvé (pourtant le lonely mentionne un bus par jour, sans donner davantage d'info).
Jour 10 : départ de Kissamos pour
Heraklion, en repassant par
la canée. Visite d'
Heraklion l'aprém, plusieurs musées nous attirent.
Knossos également, est-il envisageable de visiter le site sur une aprém selon vous ?
Knossos a lair proche d'
heraklion, j'imagine que le temps de trajet est court. Nuit a
HeraklionJour 11 : nous décollons d'
Heraklion a 14h30.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de vos avis éclairés ! Bien cordialement, Steffie et Sébastien :)