|  |  |
 | | | | 10 jours en Crète: vos avis? Aggie88 · 26 juin 2014 à 15:42 8 messages · 4 participants · 1 354 affichages | | | | 26 juin 2014 à 15:42 10 jours en Crète: vos avis? Message 1 de 8 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Crète dans une semaine pour 10 jours. N'ayant pas le permis, nous serons en bus. Notre programme: Jour 1: Arrivée à HeraklionJour 2 : KnossosJour 3: Agios Nikolaos- Ile de SpinalongaJour 4 : Agios Nikolaos (peut être Lato) Jour 5: Ierapetra - Ile de Chryssi Jour 6: Matala (Mais en bus, ça a l'air très difficile d'accès donc à voir si on saute pas cette étape)Jour 7: Rethymnion Jour 8: Lac de Kournas, Agiroupolis (mais à voir si pas trop compliqué en bus et si ça vaut le coup) Jour 9 : Les gorges de SamariaJour 10: Balos Jour 11 : La Cannée
Qu'en pensez vous? Tout avis, suggestions, propositions, bonnes adresses sont les bienvenus!!
Merci d'avance! | | | À: Aggie88 · 28 juin 2014 à 14:37 Re: 10 jours en Crète: vos avis? Message 2 de 8 · 1 269 affichages · Partager  bonjour. où serez-vous hébergé exactement ???? ou bien n'avez-vous rien réservé ? pour avoir été 3 fois en Crète, il me semble que votre planning est trop chargé pour 10 jours, surtout que vous ne pouvez pas louer de voiture.
à mon avis, il vaut mieux se cantonner sur une région précise, soit l'est, soit l'ouest, soit le sud. mais pour vous aider, il me faut plus de précisions. à + SONIA | | | À: Aggie88 · 29 juin 2014 à 13:39 Re: 10 jours en Crète: vos avis? Message 3 de 8 · 1 252 affichages · Partager Salut, je part pour la quatrième fois sur l'île, et par expérience je vous conseille de choisir une région à visiter. Si vous êtes aventurier l'est en transport en commun est un régal. Sinon l'ouest est aussi intéressant pour les grand hôtel.
Bon voyage. | | | Merci pour vos retours.
Au final on a supprimé Matala de l'itinéraire. Après Ierapetra, on va direct à Rethymnion avec les gorges de Samaria, Balos et la Canée. Est ce que le lac de Kournas est accessible depuis Rethymnion?
Et depuis la Canée, il semblerait qu'on puisse aller direct à l'aéroport d' Heraklion, est ce que c'est faisable?
Merci d'avance,
Agathe | | | À: Aggie88 · 30 juin 2014 à 14:10 Re: 10 jours en Crète: vos avis? Message 5 de 8 · 1 221 affichages · Partager En bus, depuis rethymno il faut aller jusqu'a georgoupoli. De là, quelques moyens de transport pour s'y rendre. (pour les plus courageux on peut faire la montée à pied 40min). Sur place, vous pouvez prendre un verre, manger, et prendre un bain. De quoi passer une bonne journée.
De chania à Heraklio, vous avez 6 heures de bus. | | | Pourtant sur le site des bus, il y a noté que Hania- Heraklion se faisait en 2h45! | | | À: Aggie88 · 4 juillet 2014 à 15:11 Re: 10 jours en Crète: vos avis? Message 7 de 8 · 1 182 affichages · Partager Oui, sauf erreur de ma part, il y a un bus chaque heure et le trajet dure 2h30. Je l'ai fait sur la voie rapide en auto, jamais en bus mais il en passe bcp. | | | À: Aggie88 · 4 juillet 2014 à 15:14 Re: 10 jours en Crète: vos avis? Message 8 de 8 · 1 181 affichages · Partager J'ajoute à mon précédent message sur le bus, qu'à mon sens, vous devriez vous cantonner à une partie de la Crète plutôt que vouloir, sans auto, en faire le tour. L'Ouest semble davantage convenir pour dix jours. Heraklio, Cnossos si vous y tenez vraiment, puis dans la même journée Rethymnon et coucher à Chania. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |