Bonjour

Pour le cliché "carte postale en bleu, blanc et fuchsia des bougainvillées" je vous recommande
Parikia sur l'île de
Paros. C'était ma toute première visite des
Cyclades en septembre dernier et je n'ai pas été déçue

Moi aussi je n'ai pas loué de véhicule. Sur les îles que j'ai visitées (
Paros,
Naxos,
Santorin, Ios) il y a un excellent service de bus publics. Pour trouver les réseaux sur chaque île, tapez KTEL et le nom de l'île. Prix moyen par trajet/personne = 2 Euros et encore, je suis large.
Pour les logements, je vous recommande de louer un studio/appartement avec kitchenette; avec 3 enfants ce sera la solution la plus agréable à mon avis (plus de liberté et de flexibilité). Booking.com est le meilleur site que je connaisse pour chercher et réserver des logements (à l'avance, sans frais d'annulation jusqu'à 10-15 jours avant la date du séjour). Ces studios sont pour la majorité un business familial avec ménage quotidien, éventuellement avec un petit déjeuner.
Si c'est votre premier séjour, je vous suggère de commencer "facile" avec de bonnes liaisons entres les îles
Paros -
Naxos -
Santorin. Mais évidemment, je ne connais pas toutes les îles et je n'ai que très peu d'expérience sur la question.
Vous aurez un aperçu de mon voyage avec quelques conseils pratiques et "photos souvenirs" de mon périple en septembre dernier (voyage organisé par mes soins, je voyageais seule).
J'ai tellement adoré ce voyage, que je prépare un nouveau séjour pour cette année

Bonne continuation dans vos investigations,
Cordialement,
Syd'