Bonsoir,
Nous revenons de 10 jours en
Guadeloupe et déjà bien nostalgique :-)
C'est court 10 jours.
Pour la trousse médicale, faut pas trop s'embêter. C'est français et comme dans toutes communes françaises, il y'a un tas de pharmacies. Faut prévoir de l'anti moustique, et de crème pour les piquûres. Pour ma part, j'avais juste pris ça.
Durant notre séjour, on a fait sans tout en appréciant la vie antillaise :
- Premier jour installation au studio
- 2ieme jour : repérage des lieux (nous étions au bourg du Petit Havre (entre
Le Gosier et
Sainte Anne) : plage du Petit Havre, puis direction plage de la Caravelle (et c'est la qu'on se rend compte qu'on a de la chance d'être en
Guadeloupe pendant que la Métropole a froid :-)) puis panne de voiture (bloqué 4 heures à la plage ce qui n'etait pas prévu mais c'est la vie. On se rend compte aussi que les gens sont supers gentils et serviables) Cassée par la panne, on a juste fait une visite au Gosier)
- 3ieme jour : visite en Basse Terree, direction vers la cascade aux écrevisses (manque de pot la D23 fermée), on s'est rebattu sur visite de l'allée Dumanoir, puis diriger vers une randonnée pour voir les
chutes du Carbet (à faire absolument, belle randonnée et magnifique) puis on s'est arrêté à
Trois Rivières (sympathique)
-4ieme jour : Visite de
Saint François puis direction la
Pointe des Châteaux (a faire absolument) ensuite tout au long de la route on s'est arrêté pour s'y baigner.
-5ieme jour : visite du jardin botanique de
Deshaies (à faire absolument) et détente sur la plage de la Grande Anse avant de reprendre la route.
- 6ieme jour : matin visite du cimetière Morne à l'eau (cimetière en damier) puis farniente à la plage du bourg de
Sainte Anne (ma préférée)
- 7ime jour : Visite de la commune
Le Moule puis direction de la Grande Vigie, Porte de l'enfer et trou madame Coco. Il y'a l'anse du souffleur (pas fait car on avait pas les bonnes chaussures). Une excuse pour y reoturner. Retour à la plage de
Sainte Anne- 8ieme jour : excursion pour
Petite Terre à faire absolument (c'était une journée magique). Nager avec les tortues, requins citrons et toutes sortes de poissons de couleurs magnifiques.
-9ieme jour : journée tranquille sur
Sainte Anne, pour faire le marché local, profiter des derniers bains
Voila, on a pas fait tout ce qu'on voulait faire. C'est beaucoup de routes à chaque fois. L'ïle n'est pas grande mais c'est pas de l'autoroute mais des routes de montagnes, des nationales et bien entendu des embouteillages. DOnc ciblez bien ce que vous voulez faire. On ne regrette pas de pas avoir fait parce qu'au final ça nous a permis de profiter autrement et de s'arrêter quand on voulait et de papoter avec les locaux....
On a pris rendez vous on y retourne novembre prochain et cette fois-ci pour 15 jours.
De plus, faut pas avoir peur d'aller vers les gens. Ils sont toujours de bons conseils.
Si vous allez un jour sur
Le Gosier, je vous conseille le restaurant Plato Kréyol. C'est notre coup de coeur niveau restaurant.
Pensez à louer une voiture, ça aide beaucoup. De plus, laissez toujours dans la voiture : masque tuba, chaussures de marche et portez toujours votre maillot de bain :-)
Bon voyage :-)