|  |  |
 | | | | Earthdom · 4 mai 2015 à 16:49 18 messages · 4 participants · 2 118 affichages | | | | 4 mai 2015 à 16:49 10 jours en Turquie: que faire? Message 1 de 18 · 2 101 affichages · Partager Bonjour chers voyageurs,
Je compte voyager en Septembre en Turquie pour une période de 10 jours pour principal destination Istanbul, en même temps je ne sais pas je m’ennuierais si je reste a Istanbul tout au long de ces 10 jours, j'ai pensé du coup qu'il vaut mieux aller visiter d'autres villes.. Que feriez-vous a ma place? Y a t'il d'autres villes intéressantes en Turquie a part Istanbul à voir? Quel moyen de transport prendre?
PS: Je dispose d'un budget moyennement limité.
Merci d'avance. | | | Je reviens juste de 10 jours en Turquie ! C'était fabuleux.
Perso j'ai fait 5 jours à Istanbul et 4-5 jours en Cappadoce à Goreme. 60 euros l'aller retour Istanbul / Kayseri en avion (tu peux aussi arriver à Nevsehir c'est plus pres... sinon bus de nuit)
La cappadoce c'est vraiment incroyable pour la rando (j'ai aussi fait de la montgolfière).
Plus belle région que j'ai fait de ma vie personnellement avec des paysages à couper le souffle ! | | | Vous avez 2 possibilités : 1) Vous aimez des paysages "bizarres" exceptionnels + de petites églises troglodytes +- décorées : allez en Cappadoce2) Vous aimez le passé gréco-romain et de jolis bords de mer : allez du côté de Kusadasi et rayonnez. Ephèse, exceptionnel, Didymes juste à côté, Aphrodisias, Sardes ( Pergame est un peu à l'écart : dommage) mais aussi les vasques uniques de Pamukkale et les côtes découpées de Marmaris, etc | | | Merci beaucoup pour vos réponses, je pense opter pour un séjour mixte Istanbul/ Cappadoce, effectivement, j'ai toujours aimé tout ce qui est exotique et surnaturel, Cappadoce est la bonne adresse apparemment.. Mais comment y aller s'il vous plait? Es qu'il faut aller a Goreme, Kayseri? Es que c'est une destination sécurisée? Faut t il revenir a Istanbul pour prendre l'avion de retour??
Aussi, es que Ankara, Antalya et Izmir valent-il le coup d’être visiter, ou y a vraiment rien à voir? | | | À: Earthdom · 12 mai 2015 à 17:02 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 5 de 18 · 1 929 affichages · Partager up please.. | | | bonjour saif, en 10 jours limite toi a istanbul et la cappadoce... tu auras bien assez de choses a y faire de chaque cote pour remplir tes 10 journees !! regarde des a present sur les sites de compangies aeriennes turque low cost telles que pegasus, sunexpress qui propose le vol aller retour vers kayseri... pense a positionner son sejour en cappadoce en milieu de vacances car peu de chançe que ton vol de retour conneçte avec ton vol international. en cappadoce, entre les villes, plein de bus, de possibilites et de transport...mais quelques recherches sur internet et/ ou sur le forum te donneront plein d'idee de visites, de ballade et de logement pas chere en Cappadoce comme a istanbul... bonne preparation et bonnes recherches | | | À: Kattty · 22 mai 2015 à 13:42 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 7 de 18 · 1 825 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Kattty, vos informations me seront précieux pour mon voyage.
Une dernière question s'il vous plait, d'ou acheter-vous vos billets d'avions? Vaut-il mieux mieux les acheter sur les sites "cheapcost" qui se trouvent dans les comparateurs de vols, directement sur le site de la compagnie aérienne qui nous intéresse ou par agence de voyage? Si non, quel moyen de paiement utilisez-vous??
Je vous remercie d'avance. | | | À: Earthdom · 22 mai 2015 à 19:04 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 8 de 18 · 1 816 affichages · Partager up please.. | | | À: Earthdom · 23 mai 2015 à 16:59 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 9 de 18 · 1 799 affichages · Partager UP s'il vous plait.. | | | À: Earthdom · 25 mai 2015 à 22:04 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 10 de 18 · 1 774 affichages · Partager les meilleurs tarifs sur les vols domestiques en turquie sont en paant directement sur le site des compagnies aeriennes... le payement se fait par site securise interpose avec des cartes de credit | | | À: Kattty · 26 mai 2015 à 4:12 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 11 de 18 · 1 765 affichages · Partager Et pour les vols internationaux s'il vous plait, Kattty? Mieux serait de réservé sur les sites tierce personne ou directement sur le site de la compagnie? Le paiement par carte est tout à fait sécurisé? Il n y a pas de risque? | | | À: Earthdom · 29 mai 2015 à 21:53 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 12 de 18 · 1 716 affichages · Partager UP svp.. | | | À: Earthdom · 30 mai 2015 à 22:00 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 13 de 18 · 1 689 affichages · Partager Et pour les vols internationaux s'il vous plait, Kattty? Mieux serait de réservé sur les sites tierce personne ou directement sur le site de la compagnie? Le paiement par carte est tout à fait sécurisé? Il n y a pas de risque?
il est toujours preferable d'achetter vos billets directement aupres des compagnies plutot'que sur des sites disocunter, cela evite bien des souccis en cas de retard, greve.. personnellement j'ai toujours achetté mes billets sur internet, sur des sites securises bien sur (le petit cadenas a l'adresse de payement 😊) et n'ai jamais eu de probleme... sinon vous pouvez toujours passer par une agence de voyage qui fera les recherches et les resas pour vous au meilleur prix | | | À: Kattty · 31 mai 2015 à 17:05 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 14 de 18 · 1 678 affichages · Partager C'est noté! Merci beaucoup Kattty  ! | | | À: Earthdom · 13 juin 2015 à 21:04 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 15 de 18 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
Décidément je ne peux pas y aller en Cappadoce pendant ce séjour, surement la prochaine fois.. Je souhaite savoir s'il vous plait la deuxième meilleur destination dans les environs d' Istanbul.. Que me conseillerez-vous comme circuit a Istanbul et ses alentours pendant 15 jours? | | | À: Earthdom · 15 juin 2015 à 13:58 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 16 de 18 · 1 556 affichages · Partager Bonjour,
Décidément je ne peux pas y aller en Cappadoce pendant ce séjour, surement la prochaine fois.. Je souhaite savoir s'il vous plait la deuxième meilleur destination dans les environs d' Istanbul.. Que me conseillerez-vous comme circuit a Istanbul et ses alentours pendant 15 jours?
bonjour Saif,
vous dites que vous ne POURREZ pas aller en Cappadoce ??? cela est il pour une raison budgétaire sur le cout des avions vers cette destination ?? car das tel cas, plutot que de changer de destination et rater un site assez unique qui reste à voir, pourquoi ne pas envisager de vous y rendre avec un moyen de locomotion plus "budget" voyageur routard tel que le bus ???? la Turquie a un réseau de bus publics de très bonne qualité, y compris des bus de nuit avec des sieges inclinables très confortables qui vous permettent non seulement de vous rendre dans des destinations a budget plus serrés, mais en plus de fiare l'économie d'une chambre d'hotel en voyageant de nuit...ce qui est justement le cas correspondant à la durée de voyage moyen entre Istanbul et la Cappadoce !
nombreux posts a ce sujet sur ce site... je vous laisse faire vos recherches a ce sujet, mais très certainement une bonne facon alternative de voyager pas chere à travers tous le pays. | | | À: Kattty · 19 juin 2015 à 19:40 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 17 de 18 · 1 512 affichages · Partager Merci pour ta réponse chere Kattty,
C'est en fait un probleme de bagage plus qu'autre chose, le maximum de KG dans des vols internes sur Pegasus est de 15KG ce qui est impossible pour moi qui aura beaucoup plus de KG a transporter.. Je ne peut voyager plus de dix heures en bus pour des raisons médicales, donc l'avion est le meilleur moyen pour moi mais probleme de bagages..
Que pensez-vous? | | | À: Earthdom · 20 juin 2015 à 15:39 Re: 10 jours en Turquie: que faire? Message 18 de 18 · 1 497 affichages · Partager bonjour Saif,
la plupart de ces compagnies low cost vous permettent aussi de booker en avances l'achat d'un supplément bagage, ce qui est alors proposé a un tarif préférentiel par rapport a payer les extra bgages directement au moment de l'enregistrement du vol.
vous pouvez aussi alors comparer le prix final avec les tarifs de turkish airline qui lui autorise les bagages avec un poids différent et plus attractif | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |