1randonneuse · 9 janvier 2014 à 18:58 · 4 photos 21 messages · 8 participants · 1 761 affichages | | | | 9 janvier 2014 à 18:58 11 jours à Cuba: renoncer à Trinidad? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour à tous!
Mon mari et moi nous prévoyons de partir 11 jours à Cuba en mai pour fêter nos 10 ans de mariage. 11 jours me paraissent peu pour découvrir cette île si attirante, mais nous ne pouvons pas rester plus longtemps (nous laissons nos enfants chez les grands-parents, dont il ne faut pas abuser tout de même!)
Nous aimons avant tout la nature sauvage, les villes/villages typiques, la rando à pieds, un peu de plage.
Nous avons l'année dernière fait un voyage de 15 jours (dans un pays auquel je rêvais depuis longtemps) que je n'ai pas apprécié car nous avions mal évalué les temps de route, nous nous sommes trop attachés à voir les lieux les plus spectaculaires, et je l'ai donc vécu comme un marathon touristique, toujours dans des lieux certes époustouflants mais bondés. Pas le temps de flâner, de sortir des sentiers battus... j'ai été très déçue et nous avons dit: plus jamais ça.
En 11 jours, nous pensons faire:
J1: CubaJ2: CubaJ3: CubaJ4: Cayo Lévisa J5: VinalesJ6: Vinales: J7: VinalesJ8: VinalesJ9: VinalesJ10: Soroa J11: Soroa
L'autre éventualité serait de raccourcir de séjour à Vinales d'1 jour ou de renoncer à Lévisa + supprimer Soroa et faire 2-3 jours à Trinidad.
D'un côté ça me fend le coeur de renoncer à Trinidad et Topes de Collantes, de l'autre j'ai peur d'avoir encore l'impression de bâcler mon voyage en survolant sans avoir vraiment le temps de profiter de chaque lieu.
Vos avis seraient les bienvenus! Merci d'avance! | | | Selon moi, 5 jours à Vinales, c'est beaucoup trop. 3 jours est suffisant. Vous pourriez garder Cayo Levisa, passer 3 jours à Vinales, 1 à Soroa puis 3 jours à Trinidad. Je crois que ça en vaut la peine. | | | Merci de cette réponse rapide!
J'ai vu sur les forums que certaines personnes regrettaient d'avoir passé trop peu de temps à Vinales pour se poser et en profiter, c'est pourquoi j'avais allongé le séjour.
Trinidad me tente beaucoup mais la route Vinales- Trinidad- Cuba m'effraye tellement! J'ai vraiment peur que ça fasse beaucoup de voiture... | | | En effet, c'est un long trajet (6h30 en voiture, 8h30 en autobus, avec un arrêt de 30 minutes) mais selon moi, Trinidad et Topes en valent la peine, et il y a de beaux paysages en chemin. | | | S vous aviez plus de jours vous auriez pu rester aussi longtemps à Vinales, avec votre durée 2 jours plein sont suffisants. Ce serait vraiment dommage de venir à Cuba et de ne pas voir Trinidad.
Effectivement Trinidad est une ville touristique, fortement fréquenté dans la journée par les TO, le soir même si il reste un nombre important de touriste, la ville redevient une petite merveille. Si vous aimez la nature Topes de collante, la valle de los ingenios est vraiment à voir. Pour éviter une route trop longue pour venir de Vinales, vous faites un arrêt à Santa Clara, la ville ne mérite pas de perdre une journée, mais le mausolée du Che, la crypte, et le musée mérite pour la page d'histoire que cela représente pour Cuba de s'y arrêter. L'attrait pour Cuba est du en grande partie par cette histoire. Le lendemain vous pourrez repartir pour Trinidad par Topes de collantes, redescendre sur Cienfuegos 2h de visite et retour sur Trinidad.
Pour rejoindre Trinidad de Vinales, vous avez deux possibilités, c'est une question de gout. Le contournement de La Havane par sa banlieue et ses bidonvilles, assez déprimant pour rejoindre l’Auto piste, ou couper à travers la campagne, la nature, des paysages différents pour rattraper l'auto piste au plus prés de votre destination, c'est cette route que je préfère. | | | À: Badiner · 10 janvier 2014 à 10:45 Re: 11 jours à Cuba: renoncer à Trinidad? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager Merci Badiner... J'ai toujours autant de mal à me décider... je vais continuer de réfléchir et d'essayer d'explorer d'autres possibilités. | | | Bonjour,
Est-ce que vous serez en voiture de loc ? Si c'est le cas, ce n'est pas la peine de te prendre la tête à vouloir établir un programme très précis : à part Cayo levisa où il faut impérativement réserver si tu veux y passer une nuit, partout ailleurs tu pourras trouver un hébergement à la dernière minute. Donc tu peux aller à Vinales, et voir une fois sur place combien de temps tu restes en fonction de si tu t'y sens bien ou pas. Et en fonction du temps qui te restes tu traces sur Trinidad ou tu fais autre chose. Petite remarque : si c'est juste pour y passer la journée, Cayo Jutias est bien plus pratique que Cayo Levisa (on y accède en voiture, donc pas de temps perdu sur le bateau et pas d'horaires aussi stricts);
j'imagine que quand tu parles de Cuba pour les premiers jours de ton séjour, c'est de La Havane que tu parles... | | | Effectivement Cayo Jutia est un excellent choix, peu de touristes, des cubains le samedi et le dimanche qui viennent piques niques sur la plage. une toute petite cafétéria.
et un lien pour d'autres photos plus.google.com/.../5921615510370345265 | | | Bonjour,
Pour Cayo Levisa , je vous déconseille d'y passer la nuit, l’hôtel est sans intérêt
Je ne suis pas très d'accord : certes l'hôtel est assez basique, mais les bungalows en bord de plage c'est quand même bien sympa si on ne cherche pas un endroit luxueux. Et surtout profiter de l'île en dehors des heures de présence des touristes à la journée est assez cool. Comme l'hôtel est petit, il n'y a pas beaucoup de monde est on est vraiment tranquille. Perso j'ai apprécié d'y loger 3 jours, même si l'ambiance était très calme et le seul resto pas terrible. Mais pour un aller retour dans la journée, ça ne vaut pas le coup d'après moi. | | | À: CyrilleG · 10 janvier 2014 à 15:59 Re: 11 jours à Cuba: renoncer à Trinidad? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Il est vrai que tout est question de point de vue mais comme vous le dites:
l'hôtel est assez basique
sympa si on ne cherche pas un endroit luxueux
le seul resto pas terrible
Alors personnellement, payer 100$ la nuit pour ça, je trouve que ça ne vaut pas le coup alors qu'il y a des endroits tout aussi beaux à Cuba, bien plus authentiques et où l'hébergement ne coûte que 25CUC pour une prestation largement supérieur. | | | 100 dol ! Waow... c'était bien plus économique quand j'y ai séjourné (mais c'est vrai que ça remonte...), et comme c'était notre seule étape plage la qualité de l'hôtel et du resto on s'en foutait, on voulait juste une belle plage déserte et un petit goût de bout du monde... l'anti Varadero, quoi... Et on a apprécié. | | | Une précision la chambre est à 130 euros en ce moment, cher pour une nuit surtout que Cayo Jutia est gratuit à part le péage de la route sur la mer | | | À: Badiner · 10 janvier 2014 à 18:47 Re: 11 jours à Cuba: renoncer à Trinidad? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bon allez, vous m'avez convaincue, nous tenterons donc de boucler la boucle en 11 jours!
Je garde l'idée d'une nuit sur Cayo Lévisa, pour le côté "lune de miel", un peu kitsch et consensuel mais ça fera très plaisir à mon chéri.
Dc 2 nuits à La Havane, 1 nuit à Cayo Lévisa, 3 nuits à Vinales, 1 nuit à Cienfuegos je pense, pour raccourcir un peu la route et éventuellement faire la cascade El Nicho qui a l'air si belle, 3 nuits à Trinidad, 1 nuit à La Havane et départ.
On devrait rentrer en en ayant plein les pattes mais surtout plein les yeux!!! | | | comparons des choses comparables :
Cayo Levisa est une prestation en pension complète, petit dejeuner déjeuner diner hébergement pour deux personnes (six repas donc) cela peut donc valoir, effectivement, une centaine d'euros avec le ferry inclus :
c'est ce que nous avons payé en mai 2013 si j'ai bonne mémoire
pour 25 Cuc vous avez, en casa, un seul hébergement : rajoutez à cela le prix de six repas... et vous n'aurez pas ce cadre
comme mentionné par ailleurs Levisa est propre et bien entretenue alors qu'une plage comme Jutias, à la fin du week end, peut être d'une saleté repoussante à un niveau difficilement imaginable
un voyage type lune de miel sur un dépot d'ordures, pas top !! | | | Eh bien!
Jamais je n'aurais cru être en accord avec un de vos commentaires. 
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. | | | À: Cubavida · 13 janvier 2014 à 10:29 Re: 11 jours à Cuba: renoncer à Trinidad? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager Je suis un peu surpris de ta réponse, va lire ce que recouvre ce texte il a été plus précis dans un autre forum.
je cite " Cayo Jutias est sale les cubains qui se saoulent le fréquente, Cayo Levisa est à faire les cubains sont interdits de séjour, on est entre gens raffinés" | | | À: Badiner · 13 janvier 2014 à 12:39 Re: 11 jours à Cuba: renoncer à Trinidad? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager La beauté de la chose est qu'ici il se retiens. 
Mais avouons que c'est un peu comme Playa Del Este un lundi matin. 
Présentement tu met des mots dans sa bouche, que je n'ai pas lus, ne féquentant que les endroits raffinés.  
À moins d'avoir le lien... | | | À: Badiner · 13 janvier 2014 à 12:48 Re: 11 jours à Cuba: renoncer à Trinidad? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager playas del Este et Cayo Jutias, le lundi matin c'est un peu, effectivement, tourisme sur un tas d'ordures
la question, dans les deux cas, est de savoir combien de temps cela prendra pour nettoyer !
pour des touristes qui veulent des endroits agréables et romantiques, qui plus est propres.... c'est effectivement à éviter | | | À: Cubavida · 13 janvier 2014 à 13:26 Re: 11 jours à Cuba: renoncer à Trinidad? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager  Tu n'as pas compris ce n’était pas tes mots que je citai, mais ce qu’écrivait sur le GDR le même internaute sous le nom de passion cuba.
Cordialement | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |