11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Mllegazou · 20 octobre 2016 à 18:34 · 12 photos 43 messages · 16 participants · 15 846 affichages | | | | À: Mllegazou · 14 novembre 2016 à 1:16 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Merci pour ce beau reportage, intéressant, documenté et instructif. Dommage que vous mettiez des "s" aux kilomètres (il faut écrie 6 Km et non 6 Kms), cela est normalisé et ces fautes éreintent la lecture. Merci pour le reste! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Remimusique · 14 novembre 2016 à 5:08 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager Quand on est strict sur l'orthographe, on devrait se relire, n'est-ce pas? | | | À: Anacrouse · 14 novembre 2016 à 15:41 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Mais de rien, et tant mieux si grâce à ce récit et aux quelques photos vous avez pu replonger dans vos souvenirs :-) Merci pour les compliments en tout cas, cela fait toujours plaisir :-) | | | À: Remimusique · 14 novembre 2016 à 15:43 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Contente que cela vous ait plu ! En vous souhaitant d'y aller un jour :-) | | | À: Cocuy · 14 novembre 2016 à 19:56 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Faute de frappe n'est pas faute d'orthographe! | | | À: Messi57 · 15 novembre 2016 à 0:26 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Pour compléter ce super récit je peux vous donner qqs infos de prix des billets AR depuis Quito : Mini 220/250$ avec promo chez TAME (acheté 2 à 3 mois avant le départ). LAN et Avianca font aussi des promos mais chez LAN elles sont souvent réservées aux équatoriens et ceux qui ont un visa de résident. Sinon en saison haute ou hors promo comptez 450 à 550$ AR depuis Quito. Tout ça biensur hors taxe d'entrée (les 100$+20$ dont parle Mllegazou dans son récit).
Une excursion en bateau à la journée à recommander depuis Santa Cruz : Bartolomé ! c'est LA carte postale des galapagos, mais ça se paie... | | | À: Hildun · 15 novembre 2016 à 2:59 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager Et c'est combien, le bateau pour Bartolomé?
Marrant, je vis ici depuis plus de 3 ans sans songer aux Galapagos! La saison basse, c'est de Février à mi-juin et de mi-septembre à mi-décembre en gros?
On irait bien dans la première moitié de mai ou vers la fin octobre. | | | À: Cocuy · 15 novembre 2016 à 4:02 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager De mémoire c'est 180/200$ la journée avec petit déjeuner et déjeuner inclus. Pour la saison basse aux Galapagos c'est ce que tu dis en effet avec peut être la semaine de Pâques et carnaval à enlever. Janvier aussi est considéré saison basse.
Pour moi les Galapagos étaient la destination ultime pour la plongée et le snorkeling...dans le coup avant même de venir habiter ici c'était déjà tout en haut de ma to do list! | | | À: Hildun · 15 novembre 2016 à 4:22 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Oui mais nous on a été surtout attirés par l' Equateur pour la facilité d'accès à la montagne. Avant on était à Bogota et vu la taille de la ville, le trafic et l'enclavement voire la dangerosité de certaines montagnes pourtant à côté, c'était pas si simple d'y accéder...
C'est après un an et demi qu'on est allés pour la 1ère fois sur le littoral équatorien!
Mais on ne sera pas toute notre vie ici et ce serait dommage de passer à côté même si on n'aime pas le côté ultra réglementé de l'archipel avec par exemple l'obligation de faire une petite rando au S Negra avec un guide. Vu notre expérience en montagne, c'est pour nous superflu et par ailleurs contraignant et beaucoup moins amusant: On aime bien marcher comme on veut, vite, lentement, s'arrêter à notre guise, bivouaquer là-bas... ce qui est compliqué avec un guide. Enfin, c'est comme ça! | | | À: Cocuy · 17 novembre 2016 à 15:26 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Je comprends bien ton point de vue d'autant plus que malheureusement les guides ne sont souvent pas au niveau que l'on pourrait attendre vu le prix des excursions. Pour mieux comprendre on nous a expliqué que pour devenir guide du parc des Galapagos c'est beaucoup plus facile que sur le continent pour les locaux. Donc le niveau de formation et d'exigence pour devenir guide est un cran en dessous. Par ailleurs les meilleurs guides sont souvent embarqués sur les croisières qui sont beaucoup plus rémunératrices. Je ne vais pas généraliser car j'ai aussi rencontrer de très bons guides, notamment lors de ma première excursion au tuneles à Isabela, ou a tintoteras. Mais parfois comme à bartolomé ou a sierra negra, ils s'agit plus d'accompagnateurs que de guides naturalistes. C'est triste mais faut en être conscient et pas trop en attendre...D'ailleurs cela aurait été intéressant d'avoir un retour de Mllegazou sur le sujet. Mais bon même avec ces petits inconvénients les galapagos restent un must do quand on vit à moins de 3h de vol de là ! Je vous le souhaite et le recommande ! | | | À: Hildun · 17 novembre 2016 à 20:02 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager merci pour ces précisions.On verra s'il y a pas moyen de payer un guide au tarif normal pour l'aller et qu'il nous laisse bivouaquer et revenir seuls. Comme ça il a le fric, il rentre chez lui plus tôt à la vitesse qu'il veut et nous on a la possibilité de dormir à même cette terre particulière.
On fera ça dès qu'on a un créneau: Mars, mai, octobre: des périodes plutôt creuses... | | | À: Hildun · 18 novembre 2016 à 9:47 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager Bonjour Erwan,
Pour ce qui est des guides, notre retour d'expérience c'est qu'il y a de tout... Nous avons eu la chance d'avoir un très bon guide pour l'excursion aux Tintoreras et au volcan Sierra Negra (même guide pour les 2 tours, alors que nous avions réservé avec des agences différentes). Il s'y connaissait vraiment bien en faune et flore et était très sympa. En revanche nous avons discuté avec d'autre personnes lors de l'excursion au volcan Sierra Negra, et leur guide ne leur donnait aucune explication... Lors de notre excursion à Los Tuneles, le guide principal (anglophone) était un peu blasé, par contre le guide local qui était avec lui était vraiment bien, et nous a montré des tas de trucs. Bref, nous avons été satisfaits de nos guides, mais cela semble très aléatoire... Comme souvent dans ce genre de tours organisés ! | | | À: Mllegazou · 20 novembre 2016 à 8:34 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Bonjour Aurelie merci pour ce compte-rendu, bourré d'informations pratiques et qui donne bien envie de vous emboiter le pas. Pour nous les Galapagos ne sont pas au programme à court terme, mais qui sait un jour ? Bons futurs voyages Christine | | | À: Esethi · 20 novembre 2016 à 11:09 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager Je vous en prie ! Et qui sait où la vie va vous mener... :-) | | | À: Mllegazou · 20 novembre 2016 à 16:20 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Tu m'étonne que vous n'avez pas hésité  Oui on est en pleine préparation, regroupements d'infos... Pas de blog pour le moment et je passe que nous n'en ferons pas, peut être que nous nous contenterons simplement d'une page facebook. | | | À: Hildun · 20 novembre 2016 à 16:22 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager 2 à 3 mois à l'avance, c'est compliqué pour nous car nous ne prendrons pas de billet TDM et nous ferons tout au jour le jour 
Merci pour les infos | | | À: Mllegazou · 5 septembre 2017 à 12:21 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager Bonjour Aurélie, Dans votre message du 20 octobre 2016, vous dîtes avoir fait l'ascension du volcan Sierra Negra, sans grande difficulté.
Je ne peux faire que des dénivelés (en montant comme en descendant) de 400 mètres (genoux) et suis sujette au vertige. Pensez vous que dans ces conditions, c'est réalisable pour moi ?
Pour aller à Santa Cruz, vous avez du prendre l'avion à Quito. Aviez vous reservé le billet pour Santa Cruz avant de partir pour l' équateur, en même temps que votre vol France- Quito ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
Nat | | | À: Lecoeurestun · 5 septembre 2017 à 12:46 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas vous renseigner sur le dénivelé exact du volcan Sierra Negra, par contre je peux vous dire que c'est l'ascension de volcan la plus facile que nous ayons faite, avec de mémoire très peu de dénivelé et pas de passage vertigineux. Concernant le billet, nous avons fait Quito-SantaCruz- Guayaquil ; il s'agissait d'un billet tour du monde (nous sommes partis 8 mois en tout), et nous avions tout réservé depuis la France en terme de vols. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin. Bonne journée et bon voyage ! Aurélie. | | | À: Mllegazou · 5 septembre 2017 à 13:23 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager Merci Aurélie de m'avoir répondu. J'aime bien marcher mais Isabella -que j'ai choisi parce qu'elle est tranquille- selon vous, n'est pas la meilleure île pour y marcher. comment vous déplaciez vous sur Isabella (taxi, bus ?)
 Nat | | | À: Mllegazou · 5 septembre 2017 à 16:20 Re: 11 jours aux Galapagos, pas cher et sans croisière, c'est possible! Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Pour aller aux Galapagos, mieux vaut avoir de l'argent en "efectivo", on rapporte de nombreux problèmes d'utilisation de cartes Visa.
Sur le continent, pas de problèmes pour retirer de l'argent, nombreux distributeurs qui vous permettent de retirer avec Visa. Préférez ceux du Banco de Pichincha ou du système NEXO, qui vous permettent de retirer jusqu'à 600 USD d'une fois, les autres en général vous limitent à 300, voir à moins. | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |