|  |  |
 | | | | 13 jours au Costa Rica en couple avec deux enfants Sert · 17 novembre 2013 à 9:47 9 messages · 2 participants · 1 408 affichages | | | | 17 novembre 2013 à 9:47 13 jours au Costa Rica en couple avec deux enfants Message 1 de 9 · 1 396 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons partir du 27/02/14 au 14/03/14 au Costa Rica avec nos deux enfants (12 et 15 ans) et souhaitons des conseils sur ce qu'il be faut pas rater, ce qu'il faut eviter... Nous devrions arriver à Liberia (vol moins cher que San Jose) et souhaitons visiter mais aussi passer qqes jours de farniente pour recharger les batteris avant le retour; nous ne sommes pas vraiment sportifs, et cherchons donc qqe chose de"cool". Merci de vos conseils, bons plans, adresses hotel, chbre d'hote, habitants ou tour operateur locaux. Merci encore | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sert · 18 novembre 2013 à 2:02 Re: 13 jours au Costa Rica en couple avec deux enfants Message 2 de 9 · 1 363 affichages · Partager Nous sommes allés avec nos enfants (12, 11 et 8 en 2011) et ils ont beaucoup aimé. Bon choix pour une destination famille. Les endroits les plus "winners" dans notre cas: Volcan Poas et Arenal ( Arenal Observatory Lodge), Montezuma, Rio Tarcoles et Manual Antonio. Notre itinéraire était assez classique mais tout le monde a aimé. Des amis sont allés à Samara et en ont dit beaucoup de bien. Ça dépends si vous avez l'intention de vous promener (et si oui, par quels transports) ou de vous stationner un bon bout au même endroit et profiter des environs.
Si ça vous intéresse, nos photos sont ici: bonheurenvadrouille.wordpress.com/voyager/costa...
Et nous avons aussi quelques chroniques ici: bonheurenvadrouille.wordpress.com/category/cost... | | | À: SunTzu · 18 novembre 2013 à 7:07 Re: 13 jours au Costa Rica en couple avec deux enfants Message 3 de 9 · 1 355 affichages · Partager merci de votre reponse, avez vous des adresses à conseiller (hotels, restos, loueurs...) ou à éviter, et des bons plans, astuces, idées de tarif? Cdlt | | | À: Sert · 19 novembre 2013 à 0:56 Re: 13 jours au Costa Rica en couple avec deux enfants Message 4 de 9 · 1 324 affichages · Partager Là il faudra m'aider un peu à vous aider, votre question est trop large :-) Je vous suggère d'abords de vous acheter un guide. Personnellement j'aime bien le "Lonely Planet", à vous de voir. Ensuite, déterminez quels sont vos intérêts: Volcans? Animaux? Plage? 4X4? Pêche? Surf? Déterminer quels moyens de transports vous comptez utilisez. On fait pas la même distance en bus qu'avec un vol intérieur... Le plus difficile c'est de se restreindre. On a toujours envie de tout voir mais c'est pas toujours possible ni même agréable. Mieux vaut parfois se limiter à une région plus petite mais de bien l'apprécier. Si vous passez plus de temps en transport qu'à vous la coulez douce...enfin ça dépends vraiment de vous. Il y autant de façons de voyager qu'il y a de voyageurs comme on dit.
Et si dans vos plans/intention vous comptez voir des villes où on est passé, il nous fera plaisir de partager des adresses. | | | À: SunTzu · 19 novembre 2013 à 16:38 Re: 13 jours au Costa Rica en couple avec deux enfants Message 5 de 9 · 1 282 affichages · Partager On devrait arriver le 28/02, et repartir le 11/03 à Libéria, je me demande si nous devns pousser au sud. Nous voulions visiter des parcs et volcans, et garder 5 jours pour se reposer, soit d'afilée, soit faire deux stations de deux ou trois jours à la plage au milieu du séjour. Je viens d'acheter le Lonely Planet, et n'en suis encore qu'au début de la reflexion sur l'itinéraire. Toues les iées sont donc les bienvenues. Merci encore | | | À: Sert · 19 novembre 2013 à 19:11 Re: 13 jours au Costa Rica en couple avec deux enfants Message 6 de 9 · 1 276 affichages · Partager Comme vous avez relativement peu de temps (un peu plus de 2 semaines), je vous conseillerais de vous en tenir a la cote Pacifique. La cote Caraibe semble interessante mais ca vous demanderait un tres tres long aller-retour.
Voici un lien sur les trajets et horaires d'autobus si jamais si vous decidez de voyager en bus public. Lent mais pas cher. Et ca donne toujours l'occasion de renconter des gens.
"http://www.visitcostarica.com/ict/paginas/LEYES/pdf/ItinerarioBuses_es.pdf" | | | À: SunTzu · 19 novembre 2013 à 19:13 Re: 13 jours au Costa Rica en couple avec deux enfants Message 7 de 9 · 1 275 affichages · Partager Et sur la cote Ouest, j'eviterais de sejourner a Puntarenas. C'est une ville que nous avons trouve "louche". Nous etions seulement de passage et nous ne serions pas reste plus longtemps... | | | À: SunTzu · 19 novembre 2013 à 23:28 Re: 13 jours au Costa Rica en couple avec deux enfants Message 8 de 9 · 1 261 affichages · Partager Un premier jet, donnerait Liberia, Volcan Poas et Arenal, Tortuguero, San Jose (votre avis), Samara (ou autre pour plage). Je ne connais absolument pas, et suis vraiment ouvert à toute proposition. Merci de votre aide. | | | À: Sert · 20 novembre 2013 à 18:05 Re: 13 jours au Costa Rica en couple avec deux enfants Message 9 de 9 · 1 232 affichages · Partager Si vous passez pas Arenal et si votre budget le permets, nous avons beaucoup aime le " Arenal Observatory Lodge". C'est l'endroit le plus pres du volcan ou on peut dormir. Ca nous avait coute $94 CAN pour 5 personnes dejeuners inclus. C'est pas donne mais ca ete un 3 jours genial. L'observatoire est batit sur une ancienne plantation, donc vastes espaces pour marcher (fleurs, oiseaux, chutes). J'ai compte que le prix eleve n'etait pas si mal compte tenu du fait que nous pas eu a payer l'entree au parc du volcan (nous etions si pres, pourquoi payer pour voir la meme chose). Inconvenients: A 25km du village, sans voiture vous etes "captifs" du resto pour lunch et diner, est assez cher, menu international assez moyen.
Il me semble qu'il y a aussi des volcans dans la partie nord ouest, peut-etre plus pres de Liberia. Pour Tortuega, renseignez-vous pour les transports, ca me semble un peu loin pour un total de 6 jours de visites (13 jours - 5 jours relax - 2 jours de vols?).
En esperant que ca vous aide un peu... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |