14 jours en Algérie avec femme et enfants Mehdivoyage1 · 10 février 2016 à 16:02 20 messages · 7 participants · 2 404 affichages | | | | 10 février 2016 à 16:02 14 jours en Algérie avec femme et enfants Message 1 de 20 · 2 363 affichages · Partager Bonjour,
Je retourne pour la deuxième fois en Algérie. La première fois, nous avons fait une grande boucle en passant par Alger, Tipaza, Chlef, Ghardaia, Tougouhrt, Setif, Béjaia, Jijel puis retour sur Alger et tout sa en 8 jours seulement (sans les enfants). Cette fois-ci je compte bien refaire à peu prés le même trajet en gardant comme impératif Alger (aéroport), Chlef 2 jours (famille), Ghardaia 3 jours, et Sétif 2 jours (famille). En comptant le temps de trajet, il nous restera donc à peu prés 6 jours pour visiter d'autre ville ou paysage... Que nous conseillerez vous comme visite en tenant compte de notre trajet voiture? Oran, Constantine, El Menia, Djemila, Timimoun... Trop de choix pour ce vaste et magnifique pays!! Nos enfants ont 9 10 et 12 ans. Nous partons du 4/4 au 18/4 2016. Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je te conseille vraiment Constantine. Mes parents m'y avaient emmené plusieurs fois quand j'avais 8 ou 9 ans, et j'en avais un tel souvenir que j'ai absolument voulu y retourner, ce que j'ai enfin pu faire il y a 2 ans, et à la fois c'est très agréable de retrouver des souvenirs de quand j'y suis passé comme enfant, et c'est aussi très agréable de voir la ville beaucoup plus complètement et différemment en étant adulte.
Mais je ne connais pas encore les autres villes que tu proposes, donc attends d'autres avis aussi. | | | bonjour effectivement nous n avons jamais assez de temps pour tout voir je reviens juste de la kabylie et je n ai pu tout faire les routes de la cote sont assez sympathiques de tigzirt a azzefoun bon voyage | | | Slt Mehdi,
Après être arrivé à Sétif je te conseille de faire un tour à Batna et Biskra dans la région des Aurès c'est à 2h de Sétif 
Tu peux visiter la grande cité romaine de Timgad près de Batna :
Tu peux aussi emmener tes enfants il y a un aquaparc avec parc d'attractions à Batna idéal pour tes enfants de 10 ans  :
A Biskra, il y a de très beaux paysages avec les oasis et palmeraies vers la porte d'El Kantera, mais surtout à voir c'est les balcons de Ghoufi près de Biskra idéal pour se promener en famille il y a un sentier :
Tu peux aussi visiter la ville de Biskra qui commence à être bien emménager au niveau touristique avec le nouveau quartier au nord de la ville qui est une belle réussite, à noter aussi que Biskra aura le + grand parc d'attractions et aquatique du Maghreb mais il est toujours en construction son ouverture est prévue pour fin 2016 | | | Bonjour/Salam Mehdi
Si tu vas a Setif je te conseille fortement de passer par Djemila c'est a 20min en voiture et c'est un vrai dépaysement j'y suis allé y a deux ans en été et j'ai vraiment été émerveillé par ce lieux les vestiges romains sont magnifique je pense qu'en Avril c'est encore plus beau avec la verdure. Il a celui de Timgad aussi je n'y suis jamais allé mais on m'a dit qu'il est plus grand et aussi très beau. Tu peux aussi aller passer a Constantine la ville des ponts !!! cette ville construite sur rocher m'a toujours fasciné c'est une ville magnifique. Il y aussi Biskra qui a l'air d'être une tres belle ville découvrir.
Après j'ai entendu aussi beaucoup de bien d' Oran si vous aimez les grandes villes. Il y a beaucoup de chose a voir dans ce beau pays comme tu dis que c'est dur de faire un choix | | | À: Stayfi69 · 11 février 2016 à 12:56 Re: 14 jours en Algérie avec femme et enfants Message 6 de 20 · 2 276 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses,
En parallèle j'avais fait une demande de prix à M'Zab Tours pour un circuit 4*4 et méharée au départ de Tamanrasset... Un rêve que j'ai toujours voulu réaliser. Ils m'ont répondu ce matin et le prix est assez raisonnable. 260,00€ par personne. Je pense donc qu'on vas faire un circuit en bus. Malheureusement on sera obligé par le timing de faire l'impasse sur la visite de la famille à ma femme a Chlef et donc aussi sur Oran  !! Dans la vie il faut savoir faire des choix...
Donc pour l'instant notre circuit à pris cette tournure: 04/04 Arrivée à Alger départ le jour même en bus pour Ghardaia. Du 04 au 06Ghardaia stop à Beni izguen pour 1 nuit puis bus (18h de route) jusqu'à Tam. Du 06 au 10 Arrivée à Tam puis départ pour le circuit 4*4 et méharée pour 4 jours. Du 10 au 11 Retour en bus jusqu'à Ghardaia puis si possible changement de bus pour Biskra Du 11 au 12 Visite de Biskra et du fameux sentier puis départ pour Sétif. Du 12 au 14 Arrivée à Setif, visite familiale puis location de voiture pour faire Djemila et Constantine... Le 14 Puis retour sur Alger en train ou par bus pour le retour à la routine!!
L'agence est en train de voir pour nous prendre en charge à partir de Ghardaia pour un trajet en avion jusqu'à Tam car le site Air Algérie bug dés que l'on veux réserver pour 5 personnes... Si nous arrivons à faire le trajet Ghardaia - Tam en avion nous économiserons 2 jours de bus mais nous perdrons pas mal de dinars!!! | | | Slt Mehdi,
Au temps pour moi j'ai oublié Constantine, j'ai cru que tu avais déja visité Constantine, c'est une belle ville surtout au Printemps avec sa verdure et ses balades sur les ponts suspendus et les gorges du Rhumel juste en bas du pont principal pour la ballade
Pour Sétif, n'oublie pas de faire un tour au grand Park Mall le plus grand centre commercial d' Algérie qui vient d'être inauguré début Février, une vraie merveille c'est 2 grandes tours avec centre commercial plus de 90 magasins pour faire du shopping et beaucoup de loisirs et jeux pour les enfants (salle de jeux, manèges, patinoire, bowling, cinéma)  :
L'autre tour est un hôtel "Marriott" qui sera réceptionné en Juin prochain | | | À: Benyettou · 11 février 2016 à 23:09 Re: 14 jours en Algérie avec femme et enfants Message 8 de 20 · 2 238 affichages · Partager Ah oui c'est vrai le Mall j'avais completement oublier qu'il avait ouvert, j'ai vu les videos et les photos et il a l'air magnifique c'est une bonne chose ca ramene des loisirs aux habitants (restaurant, patinoire, bowling, attraction) | | | Bonjour et merci pour vos réponses,
Du 11 au 12 Visite de Biskra et du fameux sentier puis départ pour Sétif.
Slt Mehdi,
Pour te dire que l'ouverture du grand parc aquatique de Biskra sera inauguré au mois de Mars normalement donc pour tes vacances il sera ouvert tu pourras en profiter avec tes enfants | | | À: Benyettou · 15 février 2016 à 16:15 Re: 14 jours en Algérie avec femme et enfants Message 10 de 20 · 2 155 affichages · Partager Salut Samir, Cool, merci pour l'info. J'espère donner à mes fils une autre image de l' Algérie que nous avons eu par rapport à la décennie noir... Quand j'étais gamin, la seule chose que j'entendais de l' Algérie c'était, attentats, décapitation, faux barrages... bref tout ce qu'il faut pour ne pas avoir envie d'y aller!! Après mon premier voyage en 2014, j'ai pu me rendre compte du vrai visage de l' Algérie. Ce n'est pas un pays parfait mais c'est bien un des seuls ou on m'ait dit "bienvenu chez toi!"... Et c'est vrai qu'on se sent chez soi ;) Quand je vois les vidéos publié sur cette discussion, que j'entend les nouvelles au journal et ce qu'en dit ma famille, je me dit qu'un jour ça pourrait bien devenir mon véritable "chez moi"!!! INCHALLAH!!! | | | Tes enfants vont aimé l' Algérie j'en suis sur, je suis née dans les années 90 donc je n'ai pas vraiment vécu la décennie noire, je suis aller pour la première fois en Algérie en 2001 et depuis ca a été un vrai coup de cœur pour ce pays. Comme tu dis il est loin d'etre parfait mais c'est une ambiance qu'on ne retrouve nul part ailleurs | | | À: Stayfi69 · 18 février 2016 à 17:59 Re: 14 jours en Algérie avec femme et enfants Message 12 de 20 · 2 078 affichages · Partager Malheureusement ils devront attendre    La compagnie Air Méditérranée viens de déposer le bilan... Nous n'aurons pas de vol et on ne risque pas de revoir notre argent... Quelle galère!! | | | Désolé pour vous
J'étais pas au courant qu'ils avaient déposé le bilan je pensais que c'était une nouvelle compagnie c'est dommage. Mais j’espère qu'ils vous rembourseront c'est pas normal tu n'as pas bénéficier du service donc ils doivent te rembourser | | | À: Stayfi69 · 19 février 2016 à 19:20 Re: 14 jours en Algérie avec femme et enfants Message 14 de 20 · 2 043 affichages · Partager Bonjour,
Quand une compagnie fait faillite, c'est qu'elle ne peut plus payer ce qu'elle doit. Elle doit rembourser les clients, mais elle doit aussi payer ses impôts et taxes, payer ses salariés, payer ses fournisseurs, et je crois bien que c'est seulement en dernier qu'elle doit rembourser ses clients, autant dire qu'ils n'ont aucune chance de récupérer ce qu'ils ont versé, tous les autres auront déjà épuisé les réserves avant.
Peut-être voir par une assurance éventuellement souscrite, par exemple l'assurance de la carte bancaire qui a pu servir à payer les billets. | | | Malheureusement ils devront attendre    La compagnie Air Méditérranée viens de déposer le bilan... Nous n'aurons pas de vol et on ne risque pas de revoir notre argent... Quelle galère!!
Slt Mehdi,
J'ai appris la nouvelle pour Air Méditerranée....
Je sais pas si tu es au courant, il y a une nouvelle compagnie qui propose des billets d'avions vers l' Algérie encore moins cher que chez Air Méditérranée, c'est la compagnie Atlas Atlantique Airlines elle a commencé ses vols vers l' Algérie depuis Décembre 2015 à partir de l'aéroport de Paris (Vatry), St Etienne et Carcassonne....Pour toi l'idéal serait l'aéroport de Carcassonne vu que tu es de Marseille, à confirmer mais il me semble que l'aéroport de Toulon proposera aussi des vols de la compagnie Atlas Atlantique Airlines vers l' Algérie à partir de l'été 2016...
Voici leur site :
atlasatlantiqueairlines.com/
J'ai fait le test pour les vacances d'Avril un billet aller retour Carcassonne/ Alger pour 1 personne c'est 185euros | | | À: BGuérin · 22 février 2016 à 3:50 Re: 14 jours en Algérie avec femme et enfants Message 16 de 20 · 1 994 affichages · Partager Bonjour Bguérin
Tu m'as appris quelque chose ! Je pensais vraiment qu'a partir du principe que la personne n'a pas bénéficié d'un service auquel elle a payé se doit d'être rembourser qu'importe la situation de l'entreprise. Je m'endormirais moins bête. | | | je vous conseille - dans la région de ghardaia, sebseb est ses de sables d'oré - zelfana et ça station thermale pour relaxation et repos, elgolea et son lac salé | | | À: Handicapsud · 20 septembre 2017 à 23:07 Re: 14 jours en Algérie avec femme et enfants Message 18 de 20 · 1 172 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais me rendre à Ghardaïa e Zelfana ce weekend mais je n'arrive pas à trouver assez d'infos sur les hotels. Avez vous une adresse à me conseiller à Zelfana plus particulièrement ?
Merci pour votre aide ! | | | À: Radhia · 23 septembre 2017 à 14:16 Re: 14 jours en Algérie avec femme et enfants Message 19 de 20 · 1 139 affichages · Partager Bonjour Radhia, Tu peux faire appel à Mzab Tour pour ghardaia et peut être Zélande. Une agence très pro et avec une villa dans la palmeraie de Béni Izgen ( ghardaia) On a était très bien reçu. Cordialement | | | À: Mehdivoyage1 · 23 septembre 2017 à 14:30 Re: 14 jours en Algérie avec femme et enfants Message 20 de 20 · 1 134 affichages · Partager Merci Mehdi ! Malheureusement c'est trop tard, je viens de rentrer de Zelfana. Mais je garde volontiers ton conseil pour la prochaine fois ! À mon tour de vous conseiller un truc ; n'allez SURTOUT PAS à l'hôtel Boujrada à Zelfana. Un bungalow tout simplement répugnant : de la poussière partout, une salle de bain très sale (poils dans le lavabo, la "baignoire" bouchée, un conseil: garder vos claquettes pour ne pas chopper des champignons haha), une cuisine dans un état déplorable (plan de travail collant), le tout avec une odeur de renfermé et de vieille friture. Une horreur pour la modique somme de 2000Da. Nous nous sommes aveuglement laissés guider par une personne rencontrée dans le bus, qui nous a "gentillement" mené à cet hotel. Maintenant je sais qu'il vaut toujours se méfier et toujours vérifier la propreté des chambres et des salles d'eau avant de payer. Nous sommes maintenant retournés à Guardaïa, et avons comparé 3 hôtels avant de prendre notre décision (en demandant à vérifier la propreté des chambres et des salles d'eau). Nous avons opté pour un dortoir familial, très propre, et moitié moins cher que l'hôtel d'à côté. Je préfère définitivement un dortoir impeccable avec salle de bain à part qu'un hotel sale et aux équipements défectueux. Voilou :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |