Bonjour,
Merci à toutes les deux pour vos idées et suggestions de lecture.
J'avais bien en tête les deux carnets récents de Pierre dans la région (
Slovénie et celui sur
Bosnie -
Serbie etc), mais pas celui sur la
Croatie. J'avoue que j'ai déjà parcouru pas mal de carnets, ceux de Jemaflor, de Mlefevre, d'Euphrozine,..., j'ai aussi parcouru trois guides de voyage, mais je suis arrivée au point où j'ai tellement d'informations que je n'arrive plus à conclure !

- Nous avions adoré l'
Istrie (mais trop au nord par rapport à ton programme ?)
Je ne l'ai pas signalé mais nous avons déjà fait un court séjour en
Istrie, près de
Pula. Comme Pierre, c'était en plein mois d'août et le bilan fut mitigé...

Du plus (
Rovinj, les paysages) et du moins (
Pula, la foule). La "très" haute saison ça ne pardonne pas. Donc pour ne pas rester fâchés avec la
Croatie nous tentons une deuxième fois! Mais effectivement comme nous atterrissons et repartons de
Zadar je ne pense pas retourner aussi au Nord.
- Bien aimé
Zadar et Sibernick.
Déjà ça me rassure

, j'ai lu des avis très divergents sur ces deux villes, et après l'expérience
Pula qui m'a foncièrement déplu, je m'inquiétais un peu... Comme nous prévoyons de réserver tous nos hébergements (enfants), on ne peut guère ajuster notre programme une fois sur place.
- Adoré la balade 1/2 journée parc naturel de
Plivice
J'ai fait une croix dès le début à cause du nombre de kilomètres. Je comptais me rattraper avec le
parc de Krka justement. J'imagine bien que c'est moins joli mais bon...
Sinon les paysages sont vraiment splendides
C'est encourageant car c'est bien ce que nous espérons! Effectivement rien qu'en se baladant sur google streetview

on tombe sur des routes avec des points de vue mémorables... Après je m'interroge sur la facilité avec laquelle on peut "profiter" de ces paysages : trouver facilement des chemins pour des courtes ballades, si possible balisés, sans se galérer à cause des propriétés / chemins privés etc. Il faut que je trouve un site style IGN / Geoportail pour cela.