|  |  |
 | | | | | 15 jours à Borneo en transports en commun: quand partir et quelles recommandations? Chantalzen · 21 décembre 2024 à 18:13 7 messages · 3 participants · 480 affichages | | | | 21 décembre 2024 à 18:13 15 jours à Borneo en transports en commun: quand partir et quelles recommandations? Message 1 de 7 · 480 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous envisageons un périple d’une quinzaine de jours à Bornéo, principalement pour la faune, avez-vous des retours d’expériences récentes et des itinéraires à me proposer, nous ne souhaitons pas louer de voitures et pensons utiliser les transports en commun, et éventuellement l’avion si nécessaire sur place. Nous hésitons entre Mai et Juin. Merci pour votre aide. Amicalement, Chantal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chantalzen · 24 décembre 2024 à 11:13 Re: 15 jours à Borneo en transports en commun: quand partir et quelles recommandations? Message 2 de 7 · 459 affichages · Partager Quel côté de Bornéo car ça couvre plusieurs régions et 2 pays. Je connais que le Sarawak en Malaisie. | | | À: Mushu23 · 11 janvier 2025 à 15:59 Re: 15 jours à Borneo en transports en commun: quand partir et quelles recommandations? Message 3 de 7 · 413 affichages · Partager Quel côté de Bornéo car ça couvre plusieurs régions et 2 pays. Je connais que le Sarawak en Malaisie.
Bonjour, Excuses le retard de ma réponse mais elle ne m’a pas été signalée, et c, est la 1ere fois que je me reconnecte depuis ma question. En fait, nous pensons atterrir à Kuching et monter jusqu’à la région de Sabah, si tu as des conseils ou infos, je suis preneuse. Amicalement, Chantal | | | À: Chantalzen · 11 janvier 2025 à 20:52 Re: 15 jours à Borneo en transports en commun: quand partir et quelles recommandations? Message 4 de 7 · 406 affichages · Partager La région de Kuching avec le parc Bako est sympa, j'ai beaucoup aimé le parc Mulu également (on ne peut y aller qu'en avion). Je te laisse le compte rendu de mon voyage sur Bornéo ça pourra t'aider. | | | À: Mushu23 · 12 janvier 2025 à 9:04 Re: 15 jours à Borneo en transports en commun: quand partir et quelles recommandations? Message 5 de 7 · 399 affichages · Partager Bonjour Nicolas, merci pour ta réponse, je viens de regarder ton blog, il est top! J’ai lu plusieurs fois qu’il était compliqué de se déplacer car il y a peu d’explications pour les bus et que peu de gens parlent anglais, partages tu ce ressenti ? Merci pour ta réponse | | | À: Chantalzen · 13 janvier 2025 à 10:43 Re: 15 jours à Borneo en transports en commun: quand partir et quelles recommandations? Message 6 de 7 · 388 affichages · Partager J’ai lu plusieurs fois qu’il était compliqué de se déplacer car il y a peu d’explications pour les bus et que peu de gens parlent anglais, partages tu ce ressenti ?
Bonjour,
Si vous restez au Sarawak et au Sabah, tout le monde parle anglais, ce n'est pas un problème. Quant aux bus, il y en a plusieurs entre les grandes villes, c'est plus compliqué à la campagne. Le mieux est d'aller directement à la gare de bus.
Bon voyage. | | | À: VinceAndorra · 5 mars 2025 à 16:43 Re: 15 jours à Borneo en transports en commun: quand partir et quelles recommandations? Message 7 de 7 · 317 affichages · Partager J’ai lu plusieurs fois qu’il était compliqué de se déplacer car il y a peu d’explications pour les bus et que peu de gens parlent anglais, partages tu ce ressenti ?
Bonjour,
Si vous restez au Sarawak et au Sabah, tout le monde parle anglais, ce n'est pas un problème. Quant aux bus, il y en a plusieurs entre les grandes villes, c'est plus compliqué à la campagne. Le mieux est d'aller directement à la gare de bus.
Bon voyage.
Merci pour ta réponse | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 089 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |