|  |  |
 | | | | Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Johla · 28 avril 2019 à 16:28 16 messages · 6 participants · 620 affichages | | | | 28 avril 2019 à 16:28 Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 1 de 16 · 620 affichages · Partager Bonjour :)
Après avoir fait quelques lectures et recherche je suis encore incertaine alors j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire en Malaisieje suis pas certaine si le nombre de jour dans chaque endroit est trop court. Nous commençons notre voyage a Singapour et repartons également de Singapour.
2 nuits Singapour visites de la ville vol pour Kuala Lumpur et restons 2 nuits 2 nuits Taman Negara que je pensais réservé un tour organisé par une agence de Kuala Lumpur est ce que c'est une bonne idée ? ou mieux de le faire a l'avance par moi même 4 nuits au Iles Perhentians pour une belle plage et relax ( Redang) car difficile a trouver hotel Besar mais est ce que de redang je peux allez facilement une journée a besar ? retour Kuala Lumpur pour direction Malacca 2 nuits ou Georges Town votre avis svp entre les deux villes la quelle choisir ? retour a SingapourCameron Highlands était dans mon itinéraire mais je veux pas être trop stresser par le temps le voyagement entre les endroits ce font il bien ? je suis prête a prendre l'avion pour réduire le temps de voyagement. Je suis ouverte a vos suggestions
merci :) | | | À: Johla · 28 avril 2019 à 19:18 Re: Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 2 de 16 · 615 affichages · Partager Perso, visiter singapour demande 4 jours minimun, sans courir.pourquoi ne pas le réserver pour la fin? Il me semble que les perenthians a cette époque de l'année c'est pas top. Ensuite, les trajets sont chronophages plus particulièrement les trajets en bus. Pour le reste,15 jours me semblent courts venant de loin. (si toutefois vous venez de loin). | | | À: Johla · 30 avril 2019 à 13:46 Re: Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 3 de 16 · 602 affichages · Partager Bonjour
Même avis que Craquine : - gardez Singapour pour la fin, ça permet de ne pas stresser en cas de retard (pb de bateau si mauvaise méteo par ex) - ajouter 1j a Singapour- 15 jours ça me parait un peu court.. mais si vous n'avez pas le choix c'est jouable, les transports sont bons en Malaisie (assez rapides, routes souvent nickel)
Avis différent : la période est bonne pour les Perentians. En sept c'est la cote ouest qu'il faut éviter. Pour y avoir été fin sept : bonne météo, eau très claire, pas gd monde (même pour nager avec les tortues on était seuls  , alors qu'il parait que c'est l'affluence en été) donc pas besoin de réserver les logements.
Autre chose : pas la peine de passer par KL pour aller a Malacca, il y des bus de nuits VIP gd confort Kota Bahru-Jerteh (8km de Kuala Besut le port pour les Perantians) - Malacca direct départ 21h30- arrivée 8h : www.journeymalaysia.com/ptakotabahru.htm Demander a une agence de Kuala Besut d'acheter votre billet en attendant le bateau, avant d'aller aux Perentian pour être tranquille
Je ne suis pas allé à Redang, mais en 2 semaines il faudra choisir Redang ou Perantian 
Bon voyage | | | À: Johla · 30 avril 2019 à 16:15 Re: Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 4 de 16 · 600 affichages · Partager 4 nuits au Iles Perhentians pour une belle plage et relax ( Redang) car difficile a trouver hotel Besar mais est ce que de redang je peux allez facilement une journée a besar ?
Attention à la confusion : Redang et les Perenthians ce n'est pas au même endroit et sont 2 îles (ou groupe d'iles) distincts. Le trajet entre Redang et les Perenthians doit se faire en une paire d'heure en speedboat je pense.
retour Kuala Lumpur pour direction Malacca 2 nuits ou Georges Town votre avis svp entre les deux villes la quelle choisir
? Je ne connais pas Malacca. Georgetown j'ai trouvé celà assez génial et très dépaysant. Ville où il fait bon flâner dans une ambiance "chinoisante". Magnifique maisons de clan, temples, quartiers de pêcheurs sympa, street art rendant un caractère ludique à la promenade. Et en dehors de la ville, le temple Kek Lok Si, une des merveilles de Malaisie. | | | À: Johla · 1 mai 2019 à 18:07 Re: Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 5 de 16 · 584 affichages · Partager Bonjour, je rentre de voyage en Malaisie avec mon épouse (15 nuits sur place), Singapour mérite vraiment 3 nuits beaucoup à faire, maintenant Malacca où Georgetown, j'ai visité les 2 et c'est bien difficile de faire un choix car totalement différent, Malacca plus petit et plus cool peut-être que Georgetown. Je choisis Malacca. En privé je peux te donner mon hôtel de KL, Malacca et Georgetown super à tout point de vu. Pour Singapour j'ai pris pour expérience un hôtel capsule c'est particulier pour un petit séjour parfait. Daniel | | | Bonsoir, je dois finaliser mon voyage en novembre en malaisie, qu'en est il de vos hébergements a kul et georgetown, ? | | | À: Craquine · 1 mai 2019 à 19:44 Re: Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 7 de 16 · 572 affichages · Partager Bonsoir, Pour KL nous avons choisis Travelodge Bukit Bintang, super emplacement et bon Hôtel, bon pdj. Georgetown, le Dream boutique hotel, bon emplacement, bon pdj et le Blue Mansion, bon emplacement, bel hôtel, bon pdj, catégorie un peu plus chére. | | | À: Johla · 1 mai 2019 à 22:39 Re: Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 8 de 16 · 563 affichages · Partager J'aurais une préférence pour Malacca vs Georgetown, mais c'est difficile, dans les deux cas c'est top.
Par contre honnêtement, Cameron Highlands...n'ayez pas de regret, si c'était à refaire je zapperais. Des immeubles en béton, des hordes de touristes chinois pour voir 3 brins de thé, c'est pas trop ce que j'imaginais. | | | Bonjour Daniel merci de votre avis 🙂 es ce que ca se voyage bien si ex de KL a taman negara. Ou de KL a george town Avez vous ete a la plage ? Je fait 2 jrs a Singapour a l'arrivée et je fini avec 1 jour également a la fin de mon séjour. 🙂 | | | À: Envallis · 2 mai 2019 à 13:45 Re: Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 10 de 16 · 545 affichages · Partager Bonjour evallis merci egalement pour ses bon conseils pour Perhentian que me conseiller vous pour hotel j'avoue je ne trouve pas bcp d hotel. Les agences de voyage sur place organise t ils de cour sejour en Malaisie ? | | | À: Johla · 2 mai 2019 à 13:52 Re: Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 11 de 16 · 542 affichages · Partager Bonjour evallis merci egalement pour ses bon conseils pour Perhentian que me conseiller vous pour hotel j'avoue je ne trouve pas bcp d hotel. Les agences de voyage sur place organise t ils de cour sejour en Malaisie ?
Y'a de plus simple que de voyager par soi-même en Malaisie 
Pour les hôtels des Perenthians, celà dépend vraiment ce ce que tu cherches, de ton budget etc...
Si tu es routard et veut faire la fête, va sur Kecil, long Beach. Si tu es en famille et veut en hôtel tout confort sur une belle plage, va au Perenthians Island Hotel ou a Tuna Bay Resort Sinon, le Abdul's Chalet est au calme à l'écart sur une très belle portion de plage. Et le wifi y marche plutôt bien. Cozy Chalet et New Cocohut est bien situé aussi (très bon bbq au New Cocohut) La plage devant le Barat et le Coral View est pas top
Je n'ai pas fait les plages du Sud de Besar donc pas d'autre avis. | | | À: Eiger · 2 mai 2019 à 13:57 Re: Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 12 de 16 · 542 affichages · Partager Merci pour ce lien de bus 🙂 Franchement un gros merci a vous tous pour participer a cette discussion c'est vraiment tres utile vos conseil 😉. Effectivement je viens du Québec alors je veux bien profiter et je suis consciente que je vais devoir faire des choix 🙂 Perhentian m'intéresse bcp je pensais que Redang etait tout pret que je pouvais allez passé une journée. Cest certain que moi et mon conjoint aimerions quelques jours de plage magnifique a découvrir la nature poisson tortue. | | | À: Envallis · 2 mai 2019 à 14:00 Re: Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 13 de 16 · 539 affichages · Partager Super pour les sugestions d'hôtel merci tres apprécier je regarde le tout Je vais me reposer et un confort de chambre est important pour nous 😉 | | | À: Johla · 2 mai 2019 à 18:41 Re: Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 14 de 16 · 528 affichages · Partager Bonjour, J'ai pas fait de plage car j'habite en bord de mer à Biarritz. Pour le trajet KL/Georgetown j'ai pris Air Asia environ 25 usd aller simple. | | | Bonjour, J'ai pas fait de plage car j'habite en bord de mer à Biarritz.
Avec tous le respect que j'ai pour la plage de Biarritz, les plages des Perenthians sont.... différentes | | | À: Envallis · 3 mai 2019 à 10:08 Re: Voyage en Malaisie du 1er au 15 septembre Message 16 de 16 · 507 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends, mais je me suis mal exprimé, je voulais dire que quand je balade en Asie par exemple je ne vais pas à la plage car je passe 3 mois presque tous les jours (15 juin/15 septembre) à la plage dans le sud ouest région de Labenne-océan à Seignosse le Penon. Je dit Biarritz car c'est connu de beaucoup de gens, mais j'habite dans le sud des landes à 30mn de Biarritz en voiture. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |