salut
la
Croatie n'est pas le meilleurs endroit pour la gastronomie
sur toute la cote il faut privilégier les " konobas " et sinon à l'interieur des terres les etno ou agro tourisme.
à
Korcula :
goo.gl/maps/9fjMpTGmsunHttAa7
un des rares agro tourismes sur le cote
et sinon une soirée sur les remparts de la vieille ville justement dans une konoba, inoubliable.
à
Mljet :
goo.gl/maps/VLsuEF5ZGfEP4jdi8
à
Dubrovnik il ne faut pas aller dans la vieille ville, par contre s'il est ouvert je te recommande pus que vivement ici :
goo.gl/maps/PXgso8aqkioWjp9E8
un poil plus cher que les standards locaux mais si tu réserves une table au bord des remparts je te promets une soirée là encore inoubliable.
sinon la carte est unique dans tous les restau, il n'y a pas de pièges à touristes comme on peut en trouver en
France en saison.
tous se valent et en bord de mer il n'y a pas d'adresse " unique "
les adresses que je t'ai donné sortent de l'ordinaire, je ne sais pas si c'est ça que tu entends par bons plans.
les prix en magasins sont les mêmes qu'en
France, si tu vas dans une konoba ça te coûtera aussi cher sans faire la cuisine ; seulement tu auras vite fait le tour de la carte.
il y a quelques endroits spécifiques pour bien manger local mais c'est en dehors de ton circuit.
le midi, tu ne pourras pas échapper aux bureks pour le casse croûte.
sinon ça va être des semblants de pizzas ou avec de la chance des paninis pas trop mauvais.
si un autre endroit me revient je te dirai.