Bonjour Alod,
Je vais essayer de te donner quelques infos issues de ma propre expérience.
Concernant les billets d'avion: l'aéroport de
Tel Aviv est très bien desservi par à peu près toutes les flottes d'europe, donc pas de soucis pour trouver un billet au meilleur tarif sur les sites habituels.
Pour
Eilat c'est un peu plus difficile et lors de mon dernier voyage il n'y avait que la compagnie régulière nationale "El LAl" qui desservait cette destination.
Pour voyager en individuel il n'y a aucun problème pour se déplacer en moyen locaux sauf peut-être si tu veux vaganbonder en plein
Neguev. Pour le reste du pays,
Golan, bande littoral, capitale les bus sont nombreux et les distances sont courtes.
Attention à ne pas te rendre dans les zones militaires ou les territoires bouclés. Tu vas y perdre ton latin en palabre et paperasse. Enfin, tout ceci est bien matérialisé.
Pour le logement que se soit en Guest-House, en Auberge, dans les édifices religieux ou dans les Kibboutz tu trouveras de quoi te loger pour un prix correct mais pas exceptionnel.
Qu'on se le dise la vie n'est pas bon marché en
Israël mis à part pour la nourriture excellente que tu peux acquérir dans les snacks (falafel, shawarma, beignet, etc..) et sur les marchés (fruits, légumes, gateaux, etc...)
Le climat pour le mois d'Octobre est souvent doux voir chaud dans le sud (Golfe d'Aquaba), mais les pluies ne sont pas rares du tout.
Pour finir parlons un peu sécurité. Inutile d'en faire des tas. Là-bas comme ailleurs dans le monde le risque zéro n'existe pas, à plus forte raison dans cette partie du monde. Mais comme partout, en suivant ton bon sens tu vas limiter considérablement tes angoisses.
Les Israëliens, de diverses origines et religion, sont généralement acceuillants.
Je te souhaite un bon voyage dans ce bout de terre tourmenté mais semblable à aucun autre.