|  |  |
 | | | | Jeeaan · 19 mars 2019 à 19:48 · 89 photos 106 messages · 22 participants · 12 148 affichages | | | | Je partage entièrement votre point de vue sur la beauté des paysages de ce pays et reconnais que l'insécurité semble absente du pays malgré les alertes fréquentes auxquelles on peut assister de temps à autre. Aussi j'admets que mon voyage date déjà de 10 ans et que des changements ont pu avoir lieu depuis. Cependant, tout comme en France et ailleurs dans le monde, bien des changements ont eu lieu. C'est un pays qui mérite d'être découvert et je vous le conseille sans avoir d'intérêt particulier. | | | Je confirme : c'est un beau pays ! | | | Bonjour Jean,
Je tenais à vous remercier pour ce magnifique reportage et les photos associées qui m'ont fait m'évader. L' Israël est un pays que je rêve de voir depuis toujours mais malheureusement nous n'avons pas le droit d'y voyager pour le moment   En attendant, j'ai dévoré vos souvenirs et je continue d'espérer | | | Bonsoir. Mon fils vient d’y passer 10 jours. Aucun sentiment d’insecurité. Il a circuler librement et sans aucune crainte ni risque. J’espere que vous pourrez decouvrir ce pays plein de beauté et de contraste tant dans les paysages que dans les habitants. Et quelle histoire ! | | | Ce n'est pas une question de sécurité mais mon mari est militaire, l' Israël fait partie des pays interdits malheureusement  (sauf autorisation du ministre). Nous devrons attendre qu'il ait fini sa carrière dans l'armée pour y aller (encore 5 ans). Mais oui après j'espère bien y aller. | | | Ok je comprends. Mais le pays dont parle Jean est Israel et non Palestine qi je l’espere pourra etre visté un jour | | | Oui j'ai bien compris que c'est de l' Israël dont vous parlez, et l' Israël n'est pas autorisé de visite (comme beaucoup d'autres pays d'ailleurs) pour les militaires français, sauf dérogation du ministre. | | | Merci pour cette info que j'ignorais, mais vous n'étiez pas obligé d'ajouter "ce n'est pas l' Italie" que signifie cette phrase, un soucis avec L' Italie cher Didier? | | | J'adore l' Italie, magnifico !!! Je voulais juste faire une comparaison entre l' Italie et Israël. Rien d'autre. Tutti bene !! | | | Ce n'est pas un crime de lèse majesté d'indiquer dans ses écrits l' Israël plutôt qu' Israël. L'important c'est qu'il demeure un sympathisant et admirateur de ce beau pays. En ce qui me concerne, je dirais être un admirateur de la musique israélienne, très variée et composée par différentes cultures apportées par les nombreuses vagues d'immigrations du monde entier. Guitariste soliste amateur depuis de nombreuses années, j'aimerais bien connaître un passionné de cet instrument demeurant en Israël pour un échange fructif de répertoires. | | | Oui, comme on dit Haïti ou Madagascar, et non la Madagascar ou l' Haiti !!  . Ce n'est qu'une question linguistique ; Forzandrea ne passe pas son bac  Le beau carnet de Jean m'a fait découvrir cette région du monde que je pensais comme beaucoup infréquentable par les touristes. Si j'y vais un jour, je m'inspirerai de son circuit. Belle journée Didier | | | Mon BAC est loin derrière moi malgré une très belle note en histoire/géographie, j'ai dû dormir pendant le cours sur ISRAEL  En tout cas, je reste sur mon envie de découvrir et Israël et la (on dit bien LA?) Palestine dans un futur que je n'espère pas si lointain, encore 5 ans d'interdiction et nous serons libres de voyager où nous le souhaitons. C'était vraiment bien de découvrir un carnet comme celui-ci, sur une destination qui n'est pas tellement contée. Merci!! | | | Pour parler de sémantique, parmi tous les pays commençants par I, Israel est le seul sans l'. | | | Je n'ai pas osé parler de sémantique, je n'étais pas sûre que ce mot convienne dans ce cas...pour moi aussi mes études sont loin ! C'est le seul pays qui commence par I à ne pas avoir de "l' ". Possible. Et ?........ C'est juste une des nombreuses exceptions de la langue française. Maroc, Israël, il y a des destinations dont les carnets soulèvent les passions et où il est difficile d'exprimer un avis autre que des banalités... dommage. Heureusement ils reste des superbes photos de paysages magiques à la rencontre de nos 3 religions monothéistes.... | | | Bonjour Jean et merci pour ce compte-rendu clair et pratique. J'ai pris l'habitude de vous suivre dans vos voyages et c'est toujours agréable. On prévoit de partir en Israël une quinzaine de jours en avril, on va donc s'inspirer de votre parcours. Et peut-être aurons-nous des questions avant notre départ ! Encore merci. | | | Faut pas hésiter. Ce sera avec plaisir...si je peux. | | | Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'aller de Nazareth à Massada en passant par Jéricho avec une voiture de location (par la 90) ? Merci. | | | Bonjour, comme déjà écrit moult fois, avec une voiture IL, pas de Jericho mais la 90, pas de problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |