Alors à
Tioman, j'étais au Bamboo Hill. C'est des bungalows typiques noyés dans la jungle avec vue sur la mer. Top, on a été très content. Il faut qu'en même prendre en compte qu'il n'y a pas d'eau chaude.
On a croisé des personnes qui étaient au Nazri 2. Ils étaient contents mais auraient préféré le bamboo.
Pour les
Perhentians, on a logé au new cocohut. On avait une chambre en beach front. On était au top. L'hôtel est aussi très apprécié pour son restaurant le soir. Il propose des barbecues avec des poissons frais pour pas grand chose.
Pour t'aider, sache que le Tuna bay avait l'air très sympa. Il a une belle plage en face. De même que le cocohut et abdul's chalet.
En remontant vers le nord, tu as le mama's, le reef et le barat. Les bungalows ont l'air pas mal. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas vraiment de plage. Il faut marcher 5 min pour aller à celle du coral view mais elle est bof ou 10 min pour aller jusqu'à la plage du PIR d'un coté ou de cocohut/tuna/abdul de l'autre.
Le coral view a l'air sympa mais encore une fois pas une très jolie plage.
Et enfin, il y a le PIR. Ca semblait vieillot et désert, un peu comme ce qui est dit dans les avis. En plus, il me semble que c'est assez cher. Par contre, ils ont la plus belle plage.
Voilà un petit topo des endroits que je connais.
Je ne peux pas te renseigner sur Kecil ou sur l'autre partie de Besar (trop loin de tout à mon goût).
Anne Laure