bonjour,
pour l'avoir testé pendant un mois j'ai très vite compris qu'il était très difficile de s'y déplacer et qu'il était impossible de tout faire même en un mois..
Alors déjà, je ne vois pas en quoi il est difficile de s'y déplacer...il y a plusieurs possibilités, louer un 4X4 et partir à la découverte du pays, prendre les transports locaux et se déplacer sur les grands axes, ou bien louer les services d'un guide/chauffeur qui lui organise un circuit.
Quant au fait, même en un mois...., ne pas pouvoir tout faire !!!! je te signale tout de même que c'est un pays trois fois grand comme la
France...déjà qu'un mois c'est déjà limite pour découvrir la régions de Cluses...

il te faudra choisir entre la Sibérie le désert, ou l'altaï..
La Sibérie, pas vraiment la
Mongolie.... le désert....cela comprend pratiquement tout le pays et l'Altaï nécessite beaucoup de temps pour y aller depuis UB ou un avion...
@ Nicodxb :
" J'ai passe de longues heures a lire les differents commentaires, mais malheuseument peu de personnes de donne de retour d'experience."
Je pense qu'il doit s'agir d'une mauvaise recherche, il y a sur le forum de nombreux posts concernant les retours d'expériences de voyageurs, et de conseils donnés à ceux-ci....de plus il suffit de consulter, sur le net, ce que proposent les nombreuses agences sur place, pour avoir une idée précise d'un circuit de 15....