Merci à vous! Je pense que l'on louera une voiture entre
Eilat et Ein bokek et on en profitera pour visiter Masada le jour même. Le lendemain on prendra le bus entre Masada et Ein guedi pour se baigner dans la
mer morte et le soir on partira en bus vers
Jerusalem.
Par contre je me pose des questions pour la visite de
Petra depuis
Eilat. Nous comptons rester 2 jours à
Petra et donc passer une nuit sur place. Est ce que c'est mieux d'y aller de façon indépendante ou bien de passer par une agence pour une excursion de 2j à
Petra? J'ai lu que l'on pouvait attendre énormément de temps au poste de frontière si l'on voyage de façon indépendante alors que par une agence il y en avait que pour 15 ou 30 min. Est ce que c'est vrai?
Ensuite, est il possible de réserver un taxi à l'avance de
Aqaba pour qu'il vienne nous chercher au poste frontière et de la partir directement pour
Petra? ou dois t'on absolument passer par les taxis qui nous attendent du coté de la frontière Jordanienne pour rejoindre
Aqaba pour ensuite aller à
Petra? La location de voiture serait elle une meilleure solution pour rejoindre
Petra depuis
Aqaba?
Nous ferons donc le trajet depuis la frontière jusqu'à
Petra qui apparemment est de 2h pour visiter
Petra de manière indépendante le 1er et le 2ème jour. Ce 2ème jour après la visite de
Petra, nous reviendrons dormir à
Eilat puisque le lendemain nous irons à Masada. A quelle heure ferme le poste frontière pour passer de
Aqaba vers
Eilat? Peut être que pour le retour entre
Petra et le poste frontière il est préférable de prendre un taxi pour gagner du temps puisque qu'avec une location de voiture on serait obligé de retourner à
Aqaba pour rendre la voiture puis reprendre un taxi vers le poste frontière... que me conseillez vous?
Merci!