15 jours au Japon en août Chris452540 · 23 novembre 2014 à 2:58 · 4 photos 21 messages · 8 participants · 1 843 affichages | | | | 23 novembre 2014 à 2:58 15 jours au Japon en août Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Bonjour à tous, voila, ma femme et moi partirons au Japon l'été prochain, les vols sont bookés et ca me laisse donc le temps d'organiser correctement notre séjour. Nous partirons donc le 2 aout, arrivée sur Tokyo le 3 en milieu de matinée et repartirons de Tokyo le 17 dans la matinée également. Ce qui nous laissera 13 journée entières à planifier...
Nous nous sommes déjà un peu renseignés, alors oui nous savons que ce ne sera pas la période idéale, qu'il fera (très) chaud et (très) humide mais nos métiers respectifs ne nous permettent pas de faire ce voyage en dehors du mois d'aout. Nous sommes aussi au courant qu'il y à la fête des morts à cette période, voila pourquoi j'espère planifier mon itinéraire pas trop tard pour pouvoir réserver tous nous hôtels avant qu'ils soient complets.
Nous commencerons surement par visiter Tokyo, il y a de quoi faire...autour, on aimerait faire Hakone, Nikko, Kamakura, et le parc d'attractions Fuji-Q Highland. Puis descendre vers Kyoto pour voir le cote "authentique" du Japon avec ses temples, autour j'ai repéré Nara...
Voila, ca m'aurait bien plu de voir Hiroshima, mais en si peu de temps je pense que ca risque de faire court, l'idéal étant de pas passer notre séjour dans les transports. J'ai entendu parler du JRPASS justement pour le train, je sais pas si pour notre cas il sera rentable mais je pense que oui, il faudra que nous concentrions nos déplacements pour peut être pouvoir le prendre sur 7 jours.
Je pense avoir à peu près tout dit, si vous avez des idées, des conseils, des bonnes adresses n'hésitez pas. Merci a ceux qui participerons à cette discussion et qui m'aideront à la préparation de notre voyage 
Chris. | | | À: Chris452540 · 23 novembre 2014 à 8:40 Re: 15 jours au Japon en août Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Peut-être faut-il commencer par lire les discussions que traitent exactement du même sujet (récentes qui plus est...) pour ensuite poser des questions plus précises non ?
voyageforum.com/...rs-en-aout-d6795423/ | | | À: Kujila · 23 novembre 2014 à 10:41 Re: 15 jours au Japon en août Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager J'ai déjà lu cette discussion, mais vu que j'ai mes propres questions, avec mon propre itinéraire qui sera sûrement différent de celui de nanachris j'ai preferé créer un post plutôt que de polluer le sien.
Je vais continuer ma lecture du lonely planet, faire mon planning et je reviendrais le poster pour voir si Ca colle avec les experts Japon du forum | | | À: Chris452540 · 23 novembre 2014 à 11:54 Re: 15 jours au Japon en août Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas d'itinéraires définis, chacun établit son itinéraire en fonction de ce qu'il veut voir. Et pour ça il faut faire des recherches, vous avez un très bon guide c'est parfait ! Vous savez déjà qu'en 15 jours il vaut mieux se limiter à la portion Tokyo ==> Hiroshima, voire Tokyo ==> Kyoto si vous voulez rester plus longtemps dans les grandes villes.
Une fois que vous aurez établi une première ébauche de votre itinéraire, on pourra vous dire ce qu'il va et quoi modifier.
Août est certes étouffant, mais vous évitez les deux saisons des pluies (juin-juillet et septembre) et par conséquent le temps devrait être calme et ensoleillé. C'est le meilleur mois pour visiter le Japon en été. | | | À: Chris452540 · 23 novembre 2014 à 12:25 Re: 15 jours au Japon en août Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager Moi, chaque année, c'est aussi août, pour les mêmes raisons, et je ne le regrette pas.
Le JRP 7 jours, c'est six nuits maxi à Osaka/ Kyoto/ Nara, et c'est rentable. Le JRP 14 jours est aussi rentable à condition d'aller faire un tour à Hiroshima / Miyajima, mais il ne couvrira qu'un des deux trajets depuis et vers NRT.
Puisque tu as flashé sur Nara, sache qu'aux alentours du 14-15 août, il y a le fête des lanternes qui est exceptionnelle : le toit du Todai-ji s'ouvre pour laisser apparaître la tête du Daibutsu. La nuit, c'est grandiose. | | | À: Chris452540 · 23 novembre 2014 à 13:14 Re: 15 jours au Japon en août Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Nous nous sommes déjà un peu renseignés, alors oui nous savons que ce ne sera pas la période idéale, qu'il fera (très) chaud et (très) humide mais nos métiers respectifs ne nous permettent pas de faire ce voyage en dehors du mois d'aout.
Ne vous inquitez pas. Ca sera sans doute éprouvant mais personne n'en ai mort. Armez-vous d'un uchiwa (sorte d'éventail), d'une petite serviette éponge, et pourquoi pas d'une ombrelle (devenue indispensable pour moi qui ne supporte pas le soleil) et ça passera très bien.
Août a aussi de nombreux charmes : peu de pluie, de beaux feux d'artifices un peu partout, des festivals.
Pour Hiroshima, pas la peine d'y passer des jours et des jours, une petite nuit peut suffir, suivant ce que vous voulez y faire. A vous de voir ce que vous voulez prioriser. | | | À: BeneFukuoka · 23 novembre 2014 à 14:23 Re: 15 jours au Japon en août Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager Armez-vous d'un uchiwa
Pas difficile quand on voit le nombre de ceux que l'on vous donne dans la rue... Les petits modèles sont plus pratiques, mais ils sont plus rares. | | | À: Masterpo · 23 novembre 2014 à 15:22 Re: 15 jours au Japon en août Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Armez-vous d'un uchiwa
Pas difficile quand on voit le nombre de ceux que l'on vous donne dans la rue... Les petits modèles sont plus pratiques, mais ils sont plus rares.
et si on veut en commencer la collection : www.komaruya.jp/ (le site est en maintenance à l'instant où je le poste, mais le site et surtout le magasin à Kyoto près du Heian Jingu valent vraiment la peine) | | | À: Masterpo · 23 novembre 2014 à 15:55 Re: 15 jours au Japon en août Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Puisque tu as flashé sur Nara, sache qu'aux alentours du 14-15 août, il y a le fête des lanternes qui est exceptionnelle : le toit du Todai-ji s'ouvre pour laisser apparaître la tête du Daibutsu. La nuit, c'est grandiose.
Pour moi également, août est un des plus beau mois à passer au Japon, même si la chaleur est parfois éprouvante. Quand à Nara, si on peut y être pour la fête des lanternes, c'est incontournable. (même si ce n'est qu'une fenêtre de Todai-ji qui s'ouvre... :)
Tout le reste de la fête est à voir ici ... | | | À: Fuchan69 · 8 décembre 2014 à 15:08 Re: 15 jours au Japon en août Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour à tous, excusez la réponse tardive, dur d'avoir du temps en ce moment  J'ai donc fini la lecture du guide de voyage et voila un premier jet de ce que nous aimerions faire pendant ces 13 jours :
Arrivée TOKYO en milieu de matinée, découverte de notre quartier. 1 - TOKYO2 - TOKYO3 - TOKYO4 - TOKYO5 -Départ pour NIKKO le matin, visite la journée de nuit la bas dans un RYOKAN ? 6 -Retour TOKYO en début d'après midi et nuit sur TOKYO dans un autre quartier. 7 -Départ tôt le matin pour FUJI Q HIGHLAND, journée la bas et nuit autour du parc pour rester autour du mont FUJI mais ou ? 8 - Départ pour Kyoto tôt le matin, et visite KYOTO9 - KYOTO (temples) 10- KYOTO MATIN puis départ pour NARA, retour KYOTO en fin de journée ou nuit la bas dans un RYOKAN ? 11- OSAKA ? Studios Universal ? Nuit la bas. 12- Retour vers TOKYO en fin de journée 13- TOKYO veille départ.
Voila, on a décidé de rester sur TOKYO et KYOTO pour une première fois au japon...Nous aimerions vraiment faire le parc FUJI Q HIGHAND, et rester autour du mont fuji car nous avons un ami qui vis la bas et qui aimerait nous faire faire l'ascension du mont Fuji mais bon rien de définitif pour le moment.
Beaucoup de questions sur le quartier ou dormir à Tokyo, j'ai repéré un hôtel bien noté à Shinjuku, les avis sont positifs et l'hôtel a vraiment l'air bien pour 100€/nuit.
Pour Kamakura, il doit être possible tenter une excursion une après midi depuis Tokyo ?
Nous ferons surement un ou deux Ryokan, peut être pour les nuits a Nikko et Nara, il faut que je me penche la dessus...
Vous en pensez quoi ? faisable ou le m'égare totalement ? J'ai pas l'habitude de voyager en train, c'est plus simple avec une voiture 
Merci. | | | À: Chris452540 · 8 décembre 2014 à 15:14 Re: 15 jours au Japon en août Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Beaucoup de questions sur le quartier ou dormir à Tokyo, j'ai repéré un hôtel bien noté à Shinjuku, les avis sont positifs et l'hôtel a vraiment l'air bien pour 100€/nuit.
Tu ne dis pas de quel hôtel il s'agit... Si c'est dans la partie Ouest de Shinjuku, le quartier n'est pas passionnant pour y loger (grandes artères de buildings, pas ou peu de commerces...).
Pour Kamakura, il doit être possible tenter une excursion une après midi depuis Tokyo ?
Oui, tu verras une fois sur place à Tokyo si tu souhaites y aller ou si tu préfères une journée de plus à découvrir Tokyo.
Vous en pensez quoi ? faisable ou le m'égare totalement ? J'ai pas l'habitude de voyager en train, c'est plus simple avec une voiture 
Compte tenu de son itinéraire (tout à fait réalisable), le train sera beaucoup plus simple et plus rapide que la voiture (la voiture au Japon, c'est formidable pour découvrir les coins paumés, pas pour faire des parcours de liaison du genre Tokyo- Kyoto).
Concernant l'éventuelle ascension du Fuji-san, tu n'as pas prévu de jour pour ça on dirait... C'est de la haute montagne quand même, ça ne s'expédie pas en une après-midi... | | | À: Kujila · 8 décembre 2014 à 15:29 Re: 15 jours au Japon en août Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Pour l'hôtel il sagit du Best Western Shinjuku Astina. Mais si vous avez une suggestion pour un autre hôtel elle est la bienvenue.
Pour ce qui est de l'ascension de FUJI SAN, pour l'instant ce n'est pas définitif, moi ça me tente bien, j'ai vu que la plupart des gens le font de nuit pour assister au lever du soleil...à voir, on improvisera en fonction de la météo, en attendant on garde une place pour les chaussures de rando et les manteaux | | | À: Chris452540 · 8 décembre 2014 à 15:37 Re: 15 jours au Japon en août Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Pour l'hôtel il sagit du Best Western Shinjuku Astina. Mais si vous avez une suggestion pour un autre hôtel elle est la bienvenue.
Il est dans Kabukicho, la partie Est de Shinjuku, nettement plus animée... Ce quartier en particulier est à la fois marrant et un peu pénible (plein de rabatteurs blacks qui te suivent tout le long de la rue pour t'inciter à aller dans les bars à hôtesses...). Tu auras en tout cas, à proximité, largement de quoi faire en petits restos le soir.
Perso, quitte à être dans un quartier animé, je préfère nettement Shibuya. | | | À: Kujila · 8 décembre 2014 à 15:40 Re: 15 jours au Japon en août Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Merci pour ton avis, ça m'aide vraiment. Je vais chercher du coté de Shibuya en espérant trouver un rapport qualité/avis/prix aussi bon sinon ça sera celui la... | | | À: Chris452540 · 8 décembre 2014 à 19:36 Re: 15 jours au Japon en août Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager L'ascension du fujisan, c'est environ 7 à 8 heures de montée et 4 heures de descente. Je l'ai faite cet été, (voie Yoshino). C'était quand même assez physique, même si il n'y a aucune difficulté technique. Le must est de partir en début d'après midi, de dormir à la 8 ème station dans le refuge et de repartir deux heures avant le lever du soleil pour voir cela:
Ça mérite bien un peu de fatigue, n'est ce pas? | | | À: Fuchan69 · 8 décembre 2014 à 23:12 Re: 15 jours au Japon en août Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Magnifique...
Pour dormir dans ce refuge comment doit on faire ? Réserver a l'avance ? Prendre des duvets pour la nuit ?
Pas trop dur la suite du voyage avec la fatigue de cette expérience ?
En tout cas ca donne envie, et puis ca rafraîchirait un peu avec la chaleur qui fait au mois d'août au Japon | | | À: Chris452540 · 8 décembre 2014 à 23:33 Re: 15 jours au Japon en août Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager En fait, je ne me suis pas foulé pour réserver le gîte. Avant de partir de France, j'avais réservé par Willer Express un tour au départ de Shinjuku à Tokyo. Il comprenait le trajet en bus aller/retour, un accompagnateur, un guide de montagne, l'équipement (blouson, pantalon, chaussures, gants, lampe frontale et bâtons de marche) ainsi que le repas et la place dans le dortoir équipé de duvets. Au retour, on a également bénéficié d'un onsen à Kawaguchiko. Départ à 7h00 et retour à 18h00 le lendemain. Je n'ai pas regretté l'investissement. Il faisait très chaud lors de la montée dans l'après midi. Jusqu'à la nuit, on était en T-shirts. N'oubliez pas d'emporter de l'eau! J'ai mis une journée pour récupérer avant d'aller ensuite à Nokogiriyama , un autre site fabuleux mais méconnu. | | | À: Fuchan69 · 9 décembre 2014 à 21:03 Re: 15 jours au Japon en août Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Tu te rappelles du prix de l'excursion Fuchan.
C'est pas mal ça je trouve. | | | À: Andre1980 · 9 décembre 2014 à 22:14 Re: 15 jours au Japon en août Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Salut André. 16800 yens pour le trajet aller retour de Tokyo, le guide, le repas et la place en dortoir. Pour 9000 yens de plus, on loue l'équipement complet. Au onsen, seule la location des serviettes était payante sur place (500 yens, je crois). A première vue, ce n'est pas donné, mais si on réserve tout par soi-même, le prix grimpe beaucoup plus haut.
Je viens de vérifier sur le site de Willer Express , ce tour n'est actuellement pas disponible à la vente. J'avais réservé en mai pour un départ le 31 juillet. | | | À: Fuchan69 · 9 décembre 2014 à 22:26 Re: 15 jours au Japon en août Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Il se font plaisir sur le prix de la location du matériel quand même 
Après, c'est un peu chiant de prendre du matériel "d'hivers" en juillet juste pour deux jours. Pour ceux qui on un peu d'argent, cela reste une bonne astuce que tu donnes. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |