Séjour au Japon, 16 jours en août Nanachris · 18 novembre 2014 à 18:33 20 messages · 7 participants · 1 387 affichages | | | | 18 novembre 2014 à 18:33 Séjour au Japon, 16 jours en août Message 1 de 20 · 1 367 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme à chaque fois que je prépare un nouveau séjour à l'étranger je reviens vers vous tous pour trouver des conseils, oh combien, précieux. Cette fois nous, 4 adultes, avons décidé de partir 16 jours au japon en août prochain.
Donc l'avion c'est fait, pas trop dur avec les sites de comparaisons de prix des billets, nous avons bien choisi nos horaires de départ et de retour pour profiter au maximum des notre séjour.
Deuxième étape, le programme: alors là AU SECOURS  !!!!! Je ne connais rien du Japon, j'ai beau lire et relire les différentes discussions, je suis complètement perdue. Quels sont les immanquables? Quels sites?.......
Voici une ébauche de programme, en tenant compte du Japan Rail Pass de 7 jours:
J1 à J7 : Tokyo avec le mont FijiJ7 à J13 : kyoto, Nara, Hiroshima.... J13 à J16 : tokyo
Mais après, je sèche sur les trajets, les sites, ET l'hébergement. Alors je fais appel à toutes les bonnes âmes qui pourraient me venir en aide. D'avance, un grand merci. | | | À: Nanachris · 19 novembre 2014 à 3:14 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 2 de 20 · 1 328 affichages · Partager Bonjour,
Voici un possible programme un peu détaillé: - J1 arrivé et installation (visite d'un quartier de Tokyo si vous arrivez en matinée) - J2 Visite du quartier impérial et de Ginza, vous pouvez aussi assister à un spectacle de Kabuki au Kabuki-za de Ginza. - J3 Shibuya le matin, Shinjuku l'après midi (monter en haut de la mairie pour admirer la vue) et enchaîner le soir dans le quartier animé du Golden Gai - J4 Nikko (partir depuis Tokyo pour la journée, vous pouvez y rester la nuit, descendre dans un ryokan et profiter d'un onsen. - J5 Harajuku et le parc Yoyogi, le sanctuaire Meiji, le jardin de l'impératrice - J6 Asakusa et Akihabara. Depart le soir pour Hakone ou Kawaguchi, une nuit sur place - J7 journée au Mont fuji, départ le soir pour Kyoto- J8 Au matin aller au palais impérial pour faire une demande de visite pour le lendemain (vous pouvez également faire une demande sur Internet je crois). Visite du chateau Nijo, visite du Kinkakuji et du daitoku-ji - J9 Kyomisu dera, quartier de Gion et Fushimi-inari - J10 Visite de Nara depuis Kyoto- J11 Autres visites sur Kyoto (les temples ce n'est pas ce qui manque) ou visite à l’extérieur de Kyoto (Arashiyama par exemple) - J12 et 13 Osaka (désolé je connais peu la ville, d'autres pourront mieux vous conseiller que moi) - J14 Miyajima, une nuit à Miyajiima - J15 Miyajima- Osaka- Tokyo, nuit sur Tokyo- J16 Départ
En fonction de ce que vous préférer vous pouvez également suprimer Osaka et/ou Miyajima au profit de Takayama et/ou Koyasan. Je vous conseil de vous acheter le lonely planet sur le Japon et de visiter quelques blog sur le Japon (Kanpai, soleil rouge, etc) afin d'affiner votre programme.
Pour les trajet il faut que vous utilisiez Hyperdia.com (en anglais), afin de pouvoir plannifier vos voyages entre chaque ville et dans es villes également. Si vous faites le trajet que je vous propose un Japan Rail pass 14 jours est rentable je pense. Si vous souhaitez uniquement 7 jours c'est possible mais il faudra alors réduire votre séjour dans le Kansai d'un jour afin de pouvoir faire Tokyo- Kyoto et Miyajima- Tokyo dans les 7 jours impartis.
Pour l'hébergement je vous conseil de passer par Japanican pour les réservation et Trip Advisor pour avoir plusieurs avis sur les hotels/ryokan. C'est personnellement comme ça que je fais lorsque je voyage au Japon. www.japanican.com/en (ils proposent également quelques expériences culturelles (cérémonie du thé, match de sumo, apprendre a mettre un kimono, etc) www.tripadvisor.fr/
J'espère avoir pu vous aider. | | | À: Nanachris · 19 novembre 2014 à 9:25 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 3 de 20 · 1 301 affichages · Partager Quels sont les immanquables?
Au Japon comme dans n'importe quel pays, rien n'est immanquable. Le principal, c'est de voir ce que vous avez envie de voir. | | | À: Ldir · 19 novembre 2014 à 9:30 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 4 de 20 · 1 300 affichages · Partager
Un trajet à pied, un (brian) ferry, un train de banlieue, deux shinkansen, une ou peut-être deux lignes de métro et un autre trajet à pied : une journée complète de voyage la veille du vol retour, c'est alléchant... | | | À: Masterpo · 19 novembre 2014 à 12:16 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 5 de 20 · 1 283 affichages · Partager Au Japon comme dans n'importe quel pays, rien n'est immanquable. Le principal, c'est de voir ce que vous avez envie de voir.
Tout à fait d'accord. Rien n'est immanquable, rien n'est indispensable. Un petit coup d'oeil sur ces sites peut-être ? www.tourisme-japon.fr/ www.japan-guide.com/ | | | À: Ldir · 19 novembre 2014 à 17:53 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 6 de 20 · 1 265 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup, je vais éplucher attentivement le programme que vous proposez, ça va beaucoup m'aider. Pour les transports dans Tokyo, y a t il des cartes à la journée car je crois que l'on ne peut pas se servir du japan rail pass? Nous atterrissons à Narita, y a t il des transports pour le centre de Tokyo, ou vaut il mieux prendre un taxi?
Encore merci. | | | À: Masterpo · 19 novembre 2014 à 17:58 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 7 de 20 · 1 261 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous, cela dit, je ne connais rien du Japon, j'ai donc tout à découvrir. | | | À: Nanachris · 19 novembre 2014 à 20:11 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 8 de 20 · 1 244 affichages · Partager Pour les transports dans Tokyo, y a t il des cartes à la journée car je crois que l'on ne peut pas se servir du japan rail pass? Nous atterrissons à Narita, y a t il des transports pour le centre de Tokyo, ou vaut il mieux prendre un taxi?
Il existe des pass à la journée, mais il faut s'en servir relativement beaucoup pour qu'ils soient rentables. Le plus intéressant est le " Tokyo Subway Ticket" de 3 jours. Pour 1500 yens, on peut voyager en illimité sur toutes les réseaux Tokyo Métro et Toei, mais pas sur les trains JR (yamanote en particulier). Heureusement, on peut prendre le train pour aller de Narita à Tokyo car le taxi est hors de prix (60 kilomètres...). Plusieurs possibilités, à choisir selon l'endroit ou on se rend à Tokyo: JR Narita Express pour la gare de Tokyo en 1 heure. (en gros 3000 yens) JR Sobu Line, égalemetn pour la gare de Tokyo, mais en 90 minutes (en gros 1400 yens) Keisei Skyliner (ligne privée) pour Nippori (au nord de Tokyo) en 55 minutes (pour environ 2600 yens) Keisei limited Express (version "lente" du précédent en 80 minutes pour 1000 yens environ. Il y a aussi un train qui fait la liaison entre les deux aéroports et s'arrête dans différentes gars de Tokyo, c'est le "Airport Kaitoku".
On peut aussi prendre le bus. Généralement, ils vont vers les hôtels de la ville. Prix entre 1000 yens et 3000 yens suivant la compagnie. | | | À: Nanachris · 19 novembre 2014 à 20:52 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 9 de 20 · 1 239 affichages · Partager Salut!
Je compte passer aussi 15 jours au Japon le mois d'Août. Avec quelle compagnie as-tu acheté les billets? J'ai regardé et les billets sont un peu près 800€. C'est le prix que tu as payé?
Nous allons partir à 5 et j'avais pensé à louer un appartement plutôt que des chambres d'hotel. J'en ai trouvé quelques uns sur tripadvisor. Il y a aussi AirBnB mais je le sens un peu moins.. Si j'arrive à trouver des apparts je te le dirai si jamais ça t'intéresse.
Je me lance moi aussi à la préparation. Je partagerai mes trouvailles! :)
Par exemple j'ai vu qu'il y a des trajets de bus de nuit pas chers entre Tokyo et Kyoto avec willerexpress.com/en/ . C'est vraiment pas cher (si quelqu'un connaît je suis preneur!!)
Bonne organisation! :) | | | À: Dvalob · 19 novembre 2014 à 21:28 · Modifié le 19 nov. 2014 à 22:50 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 10 de 20 · 1 232 affichages · Partager J'ai plusieurs fois voyagé de nuit avec Willer Express entre Tokyo Shinjuku et Kyoto Station. (et inversement). Il y a plusieurs tarifs correspondants à différentes classes de confort. Cela va du traditionnel bus à 4 rangées de front dont les sièges sont simplement inclinables, jusqu'au grand confort pullman à 2 rangés avec des sièges larges qui peuvent pratiquement se mettre en couchette. Je prenais la version intermédiaire avec 3 sièges de front inclinables et repose pied intégré. Le confort est suffisant si on arrive à dormir dans les transports en commun... ce qui n'est pas vraiment mon cas. De plus, les chauffeurs sont tenus de s'arrêter toutes les deux heures pour environ 20 minutes de pause. Il y a deux arrêts sur le trajet sur d'immenses aires de repos avec toutes les facilités (supermarché, toilettes, douches, distributeurs de boisson...). Ces arrêts me réveillaient, juste quand je venais de m'endormir.... Résultat: j'arrivais "cassé" et fatigué à l'aube avec une journée de visites à suivre. Je l'ai fait quelques années, j'étais plutôt en mode "routard" à cette époque. Maintenant que j'ai plus de moyens, je me paie le shinkansen ou l'avion. | | | À: Dvalob · 19 novembre 2014 à 22:40 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 11 de 20 · 1 222 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons réservé les billets d'avion ce we, nous partons avec Etihad airways pour 809 euros par personnes. De toute façon les prix sont tous à peu près les mêmes, sauf si tu veux voyager avec air France et là c'est beaucoup plus cher. Je te tiendrai informé si je trouve des bons plans. A bientôt. | | | À: Nanachris · 19 novembre 2014 à 23:51 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 12 de 20 · 1 210 affichages · Partager Il y a régulièrement des bons plans. Le mois dernier, il y avait la promo ANA à 650 € le vol direct (au départ de Paris) à prendre avant le mois de mai.
Cela dit, 800 €, c'est cher pour un vol avec escale... | | | À: Masterpo · 20 novembre 2014 à 15:20 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 13 de 20 · 1 167 affichages · Partager Il y a régulièrement des bons plans. Le mois dernier, il y avait la promo ANA à 650 € le vol direct (au départ de Paris) à prendre avant le mois de mai.
Cela dit, 800 €, c'est cher pour un vol avec escale...
Malheureusement je crois que les promos marchent rarement pour le mois d'août et 800 € c'est le prix normal (sauf avec aeroflot!) | | | À: Dvalob · 20 novembre 2014 à 17:42 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 14 de 20 · 1 155 affichages · Partager Justement, Aeroflot, ça fait trois années consécutives que je l'utilise au mois d'août, pour une moyenne de 600 €... | | | À: Masterpo · 21 novembre 2014 à 0:02 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 15 de 20 · 1 131 affichages · Partager En fait, tout dépend des dates choisies... qui ne sont pas toujours les meilleures si on bosse. Et également de l'endroit d'où on part... et donc où on revient. Personnellement, je suis "contraint" de rentrer sur Lyon le troisième dimanche d'août car ma femme a une "réunion" (fête) avec ses anciens potes de lycée à Osaka le samedi soir... et comme je bosse le lundi, je n'ai pas vraiment le choix, sinon celui de payer le prix nécessaire pour être certain d'avoir des places dans l'avion que j'ai choisi. C'est ce que j'ai déjà fait: retour le 16 août 2015 avec départ de KIX à 10h30 et arrivée à LYS à 18h25. Prix payé= 900 €.
Mais quand je peux attraper des promo concordants avec mes "temps libres", je n'hésite pas! -> Je pars aussi fin mars 2015 durant 15 jours par AF/KLM pour 600€ !
Certains disent qu'il faut attendre avant d'acheter et qu'il y aura "toujours" une promo deux mois avant le départ. Ils ont certainement des dates flexibles et partent de Paris. Pour ma part, je fais chaque année tourner des recherches de prix sur plusieurs sites comparatifs pour mes dates choisies au départ de Lyon et je n'ai JAMAIS vu de promo vraiment intéressante. Aeroflot n'est intéressant que pour les voyageurs pouvant partir de Paris. Pour ma part, partant de Lyon et compte tenu de leurs horaires, cela m'obligerait à un transfert en TGV (à mes frais) et à passer une nuit dans la capitale ce qui ne serait pas du tout rentable. Ne parlons même pas de leurs tarifs vers le Japon via Moscou au départ de LYS, c'est proprement scandaleux. | | | À: Fuchan69 · 21 novembre 2014 à 13:05 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 16 de 20 · 1 101 affichages · Partager Aeroflot n'est intéressant que pour les voyageurs pouvant partir de Paris. Pour ma part, partant de Lyon et compte tenu de leurs horaires, cela m'obligerait à un transfert en TGV (à mes frais) et à passer une nuit dans la capitale ce qui ne serait pas du tout rentable. Ne parlons même pas de leurs tarifs vers le Japon via Moscou au départ de LYS, c'est proprement scandaleux.
Avez-vous déjà regardé les tarifs au départ de Genève ? Depuis Lyon, même avec un transfert par train, ça pourrait être intéressant pour vous. Aéroflot, Finnair, British, même JAL et parfois AF/KLM ont des offres intéressantes depuis là. | | | À: CalamityGin · 21 novembre 2014 à 20:43 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 17 de 20 · 1 071 affichages · Partager Non, je n'ai pas étudié les départs de Genève car je ne cherche pas à faire des économies à tout prix. J'ai passé l'âge de voyager en mode "routard" (ce que j'ai fait pendant des années). Je ne veux plus faire des escales de + de 10 heures et des transferts ferroviaires interminables pour gagner quelques centaines de francs (à l'époque). Mes moyens actuels me permettant de choisir mes dates et vols, les prix passent un peu au second plan, même si, comme tout le monde, je reste à l'affût d'un "bon plan" voyage. Cet été, j'ai un peu attendu et après avoir acheté mes billets pour le Japon en février dernier (à la hausse), j'ai voulu réserver mon vol intérieur par J. Air Pass... il n'y avait plus de places à tarif réduit pour la date que j'avais choisi. Cela m'a obligé à une nuit imprévue à Osaka, donc des dépenses supplémentaires et une journée de moins à Ishigaki... Donc j'ai perdu sur les deux tableaux. | | | À: Fuchan69 · 22 novembre 2014 à 23:12 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 18 de 20 · 1 023 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais regarder tout ça à tête reposée. À bientôt | | | À: Masterpo · 25 novembre 2014 à 2:51 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 19 de 20 · 939 affichages · Partager
Un trajet à pied, un (brian) ferry, un train de banlieue, deux shinkansen, une ou peut-être deux lignes de métro et un autre trajet à pied : une journée complète de voyage la veille du vol retour, c'est alléchant...
Oui effectivement vous avez raison c'est une journée complète de transport, peut être vaudrait il mieux faire Kyoto - Miyajima puis Miyajima - Osaka (1 nuit 2 jours) avant de repartir sur Tokyo. | | | À: Ldir · 25 novembre 2014 à 6:22 Re: Séjour au Japon, 16 jours en août Message 20 de 20 · 926 affichages · Partager Oui effectivement vous avez raison c'est une journée complète de transport, peut être vaudrait il mieux faire Kyoto - Miyajima puis Miyajima - Osaka (1 nuit 2 jours) avant de repartir sur Tokyo.
A contrario, ce n'est pas en morcelant un trajet qu'on le raccourcit... Une étape doit être faite si on lui trouve de l'intérêt, sinon, autant aller directement à la destination finale, c'est encore le meilleur moyen pour gagner du temps. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 923 visiteurs en ligne depuis une heure! |