|  |  |
 | | | | Doudet · 4 mai 2015 à 0:21 15 messages · 6 participants · 1 956 affichages | | | | 4 mai 2015 à 0:21 Message 1 de 15 · 1 954 affichages · Partager Bonjour 1 ère discussion sur un forum !!! Nous partons en octobre dans l ouest américain avec nos deux enfants (13 et 11 ans). Voici notre programme : J 1 : arrive San Francisco a 17h00 J 2 : San FranciscoJ 3 : San FranciscoJ 4 : nous prenons un camping car direction les parcs (parcs non définis) J 4 à J 11 parcs J 12 : arriver à las Vegas et nous rendons le camping car J 13 : las VegasJ 14 : las Vegas- San Francisco (prise de voiture de location) J 15 : San FranciscoJ 16 : départ pour Paris a 20h00 Voyant tous ces parcs et les distances entre chaque je suis un peu perdue  Pouvez vous m aider pour choisir les différents parcs à explorer sachant que nous n avons pas beaucoup de temps ! Et quoi faire à San Francisco, Las Vegas et Los angeles avec nos enfants. Merci pour vos réponses | | | À: Itat · 4 mai 2015 à 8:32 Message 3 de 15 · 1 890 affichages · Partager Merci itat pour ta réponse rapide, mais je me suis trompée nous repartons de Los Angeles et non de San Francisco. | | | À: Doudet · 4 mai 2015 à 8:32 Message 4 de 15 · 1 889 affichages · Partager Bonjour
Avec un départ SF, vs n'aurez pas le temps de voir les parcs de l' UTAH en 1 semaine. Je ne comprends pas votre jour 14 : vs faites le trajet LV->SF en voiture de location ou en avion? | | | À: Itat · 4 mai 2015 à 8:39 Message 5 de 15 · 1 886 affichages · Partager La Tioga Road en octobre, ça n'est pas sûr que ça soit possible. La première fois que j'ai voulu la prendre (si mes souvenirs sont bons, c'était il y a 25 ans!) c'était fin octobre et elle était fermée. Enorme détour à la clé pour rejoindre Death Valley. | | | À: Jpg13 · 4 mai 2015 à 9:01 Message 6 de 15 · 1 878 affichages · Partager Bonjour
Avec un départ SF, vs n'aurez pas le temps de voir les parcs de l' UTAH en 1 semaine. Je ne comprends pas votre jour 14 : vs faites le trajet LV->SF en voiture de location ou en avion?
Bonjour
Je me suis trompée nous prenons une voiture à Vegas et nous allons à Los Angeles et retour en France depuis Los Angeles. Avec le temps que l on a je sais que malheureusement nous ne pouvons faire tous les parc c est pour cela que j ai besoin de vos connaissances afin de sélection selon notre parcourt les parcs à ne pas manquer. Cordialement | | | À: Doudet · 4 mai 2015 à 9:13 Message 7 de 15 · 1 872 affichages · Partager | | | À: Doudet · 4 mai 2015 à 9:16 · Modifié le 4 mai 2015 à 9:38 Message 8 de 15 · 1 871 affichages · Partager En octobre, je vous conseille de privilégier les déserts (trop chauds en été et secs bien sûrs) aux montagnes (risque températures un peu fraîches voire de neige, mais il peut aussi faire très beau), c'est-à-dire: Grand Canyon, Monument Vallley, Arches, Canyonlands, Death Valley, Zion et Bryce, plutôt que Yosemite et Sequoia. Mais c'est aussi une question de goût personnel. Tenez compte du fait que les jours vont raccourcir (nuit vers 17h30-18h, ça dépend du fuseau horaire Arizona, Utah, Californie en fait). Si vos moyens le permettent, je vous recommande un spectacle du cirque du soleil à Las Vegas (Ô ou Ka par exemple), c'est tout public et vous ne le regretterez pas. Mais pas le premier soir (jet lag), plutôt siu vous repassez par Vegas sur la fin du voyage. | | | Moi aussi mais comme le J4 ils prennent un camping car à partir de San Francisco... ça me parait infaisable ! Les parcs de l' Utah sont trop loin de la boucle prévue. | | | À: Doudet · 4 mai 2015 à 15:11 Message 10 de 15 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que les vols sont achetés ? est-ce que le camping-car est réservé ? est-ce que les hôtels sont réservés et annulables ?
Et quoi faire à San Francisco, Las Vegas et Los angeles avec nos enfants.
Est-ce que tu as regardé un guide et consulté certains sites internet pour ça ???
à + | | | À: PapJ59 · 4 mai 2015 à 17:37 Message 11 de 15 · 1 763 affichages · Partager Bonjour jean Les billets sont réservés depuis octobre, le camping car également et l hotel pour san Francisco mais pas pour Vegas et Los Angeles. Et pour les idées j ai le guide du routard et je regarde beaucoup les forums donc pour San Francisco j ai quelques idées ( alcatraz, peut être loué des vélos pour traverser le pont jusqu a saussalito et retour ferry et en fonction du temps Union square, chinatown etc). Je vois que tu as des blogs à ce sujet donc je vais aller faire un tour ce soir. Belle soirée | | | À: Doudet · 5 mai 2015 à 3:50 Message 12 de 15 · 1 712 affichages · Partager Bonsoir Virginie, Memes remarques que celles qui vous ont ete faites. Prendre un camper depuis San Francisco: par ou comptez vous passer pour les vistes des Parks et de plus lesquels? Pour aller de san Francisco aux Parks de l'Ouest vous passerez des montagnes, si vous choisissez Yosemite pour commencer vous passerez par la Tioga Pass, un camper ne se conduit pas comme une voiture. Si vos plans ne peuvent etre modifies, envisagez de passer beaucoup de temps sur les routes. Pour vos visites de San Francisco, voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex | | | Je pensais pouvoir passer par la Tioga pass, j'ai regarde en general a quelle date elle fermais et c'est plutot novembre on va croiser les doigts. Est ce que cette route est difficile en camping car ? Connaissez vous des campings a Yosemith ? J'ai regardé vos blogs qui sont super bien fait cela nous donnent beaucoup d'infos. Cordialement Virginie | | | À: Doudet · 5 mai 2015 à 15:09 Message 14 de 15 · 1 649 affichages · Partager C'est vrai qu'en général c'est novembre, même s'il existe un risque en octobre. Elle est tout à fait praticable en CC. | | | À: Doudet · 6 mai 2015 à 21:35 Message 15 de 15 · 1 548 affichages · Partager Bonsoir Virginie, Pas de probleme pour la Tioga Pass avec un camper, si la route est ouverte, mais cela est imprevisible  a l'epoque ou vous passez Pour les camping a Yosemite je ne peux vous renseigner car nous ne campons pas  Je suis sur que d'autres internautes pourront vous aider  Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |