Bonjour Alain !
Selon moi, c'est plutôt pas mal comme itinéraire :) On a fait plus ou moins la même chose en mars 2015!
Idéalement, si tu sais rajouter une nuit à
Vinales, ça en vaut vraiment la peine, car il y a de multiples choses à faire aux alentours (balade à cheval dans les plantations de tabac, cayo levisa (un peu cher à la journée, mais magnifique endroit!), un chouette lac, des belles promenades, des points de vue superbes depuis les deux "gros" hôtels,...).
Le trajet est un peu longuet jusque Playa Larga (on était 4 et on avait privatisé un taxi), mais ce n'est pas mortel non plus :)
Si vous avez l'occasion de plonger dans la
baie des cochons (ou de faire une initiation) c'est dingue ! Nos deux amis on fait du snorkeling et ont beaucoup apprécié aussi.
Il y a moyen d'aller se balader dans la forêt et d'y voir boas, chauves-souris, gros crabes, de beaux oiseaux).
Trois nuits à
Trinidad me semblent juste bien !
Nous n'avons pas été à Santa Maria, je ne peux donc pas te conseiller.
Pour les cours de Salsa, il y en a généralement dans les casa de la musica (celle de
Vinales est top, surtout après 23h quand les touristes sont +/- partis. Celle de Trinadad manque de charme à mon goût).
Profitez bien de ce voyage !
Bons préparatifs,
Eva