|  |  |
 | | | | Zen74 · 5 janvier 2016 à 17:50 38 messages · 9 participants · 1 946 affichages | | | | Bonjour Charline,
Si la Tioga Road est fermée, le J7 du 1er itinéraire que vous proposez n'est pas possible parce qu'il faudrait au moins 8 heures de conduite pour aller de la Death Valley jusqu'à la Yosemite Valley.
Et si Thierry fait une visite de Sequoia NP, il faudrait prévoir une étape proche du parc.
Par ailleurs, les hôtels prévus à Las Vegas sont déjà réservés. Du coup, le séjour à Las Vegas se fera plutôt en fin de circuit d'après ce que j'ai compris.
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Thierry Au mois de Mai il est plus que certain que la Tioga Pass soit ferme. Beaucoup de neige est prevue cette annee (Je dis prevue) on ne sait jamais. Pour rejoindre Vegas depuis San Francisco vous n'avez que deux possibilites mis a part l'avion. Soit vous passez par le Freeway I-80 par le Nord en passant par Lake Tahoe, soit par le Sud en passant par Bakersfield. Les deux options sont bonnes tout depend de ce que vous preferez. La route par le Nord traverse les montagnes en passant par Donner Pass, la route par le Sud est legerement plus longue mais plus plate (Relativement) c'est celle que je prends lorsque je vais dans cette direction. Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info. Cordialement Alex | | | "Au mois de Mai il est plus que certain que la Tioga Pass soit ferme."
Ah oui ? D’où tenez-vs cette assurance ? Statistiquement, à la date du 22 mai, elle a plutôt plus de chance d’être ouverte si on reprend les dates d'ouverture des 15 dernières années (11x ouverte contre 4x seulement fermée)
"Beaucoup de neige est prevue cette annee"
Ah ! Et pour vous les prévisions météo sont une science exacte, fiable à 100 %. Vs êtes bien le seul à y croire... Chez nous, à la date du 6 janvier, on attend tjs l’hiver... Alors qu’on ns avait aussi prédit un froid intense, on a battu ts les records de chaleur en novembre et décembre (les arbustes précoces de mon jardin bourgeonnent et fleurissent comme au printemps, et mon rosier m'a donné plusieurs jolies roses pour Noël  )
@ Hiacinthe : Ds le circuit proposé par YellowRock , après le J7, il y a encore 2 jours complets consacré au Yosemite. Il y a donc largement la possibilité de faire en J7 une étape entre Death Valley et Yosemite ; et de rentrer ds le parc du Yosemite ds le courant du J8. Je pense que c’est comme ça que YellowRock voyait les choses | | | Jour 1 (13): arrivée à LA Jour 2 (14): LA ( Santa monica, Venice, Hollywood, Grifith) Jour 3 (15): SLO R1 Jour 4 (16) : MO R1 Jour 5 (17): SF Jour 6 (18): SF Jour 7 (19:) SF Jour 8 (20): SF Jour 9 (21): Yosemite Valley (Mariposa) Jour 10 (22): Yosemite Valley (Mariposa) Jour 11 (23): DV Jour 12 (24): LV Jour 13 (25): LV Jour 14 (26): LV Jour 15 (27): LA Jour 16 (28): Départ 
Voilà notre parcours prévu si la Tioga est fermée. | | | Hi Jacq,
Oui, effectivement.
Mais, en relisant le 1er message de Thierry, j'ai vu que le séjour à Las Vegas est "booké". Si c'est non annulable, il fera plutôt une montée de Los Angeles vers San Francisco avant de passer par Yosemite NP.
Comme Charline, j'aurais fait la côte dans le sens San Francisco > Los Angeles.
A+
Oui LV n'est plus annulable | | | Bonjour Thierry,
Comme je l'ai déjà évoqué, si vous faites d'une traite Yosemite > Death Valley, vous aurez au moins 7 h à 7 h 30 de conduite.
Si la Tioga Road est fermée, il faudra prévoir une étape intermédiaire en passant par le nord ou par le sud de la Sierra Nevada.
Quand vous indiquez "Mariposa", est-ce la ville où vous avez l'intention de dormir ? Je vous pose cette question parce que si vous avez l'intention de visiter Mariposa Grove, le secteur est en travaux : www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm
Bonne préparation ! | | | Oui et après nous avons 4 nuits à Vegas au bord de la piscine pour se reposer    Et puis nous sommes deux à rouler... Et c'est bien à Mariposa que nous séjournons 2 jours, mais nous comptons bouger oui | | | Vous ferez donc le trajet Mariposa > Death Valley le jour 10 ou le jour 11.
Bonne après-midi ! | | | Vous ferez donc le trajet Mariposa > Death Valley le jour 10 ou le jour 11.
Bonne après-midi !
Erratum 1
Jour 1 (13): arrivée à LA Jour 2 (14): LA ( Santa monica, Venice, Hollywood, Grifith) Jour 3 (15): SLO R1 Jour 4 (16) : MO R1 Jour 5 (17): SF Jour 6 (18): SF Jour 7 (19:) SF Jour 8 (20): SF Jour 9 (21): Yosemite Valley (Mariposa) Jour 10 (22): Yosemite Valley (Mariposa) Jour 11 (23): DV - LV Jour 12 (24): LV Jour 13 (25): LV Jour 14 (26): LV Jour 15 (27): LA Jour 16 (28): Départ  Voilà notre parcours prévu si la Tioga est fermée. | | | Bonjour Maintenant, il faut que vs affiniez votre itineraire dans sa presentation.
Faites : Etape du matin-> trajet en DUREE + visites -> Etape du soir
GOOGLE maps pour les durées de trajet...
Ca permettra de mieux apprehender votr trajet : Votre jour 11 : Mariposa -> LV me parait trop ambitieux. | | | Bonjour Maintenant, il faut que vs affiniez votre itineraire dans sa presentation.
Faites : Etape du matin-> trajet en DUREE + visites -> Etape du soir
GOOGLE maps pour les durées de trajet...
Ca permettra de mieux apprehender votr trajet : Votre jour 11 : Mariposa -> LV me parait trop ambitieux.
10h30 de route en comptant les arrêts, ce n'est pas si long que ça, et puis nous arriverons le soir à LV, ce n'est pas si dramatique, je me trompe? | | | Bonsoir Thierry,
Quel itinéraire avez-vous prévu dans la Death Valley le Jour 10 ? Regardez l'heure du coucher de soleil là www.sunrisesunset.com/calendar.asp .
Bonne préparation !
23
Twi: 5:00am Sunrise: 5:29am Solar noon: 12:37pm Sunset: 7:46pm Twi: 8:15pm Moonrise: 9:27pm Moonset: 7:05am | | | Bonjour Charline,
Si la Tioga Road est fermée, le J7 du 1er itinéraire que vous proposez n'est pas possible parce qu'il faudrait au moins 8 heures de conduite pour aller de la Death Valley jusqu'à la Yosemite Valley.
Et si Thierry fait une visite de Sequoia NP, il faudrait prévoir une étape proche du parc.
Par ailleurs, les hôtels prévus à Las Vegas sont déjà réservés. Du coup, le séjour à Las Vegas se fera plutôt en fin de circuit d'après ce que j'ai compris.
A+
Hello,
Oui ce n'est pas le top top mais pour l'avoir fait dans le sens nord sud, en mai justement, c'est tout à fait faisable. On avait fait Mariposa - Ridgecrest. Ce fut d'ailleurs une superbe journée, nous somme passé de la neige (le grand sherman sous la neige, un truc de dingue) au désert...
Mais bon, un stop en plus n'est pas de trop mais ce n'est pas indispensable. | | | Hello Jacq 
C'était un projet de trip à la louche, juste pour voir si cela tient. | | | ZEN 74, regarde le trip 2011 dans ma signature, c'est exactement le même trajet et le même timing 
Ca te donnera une idée de ce qui peut t'attendre
N'hésite pas si tu as besoin | | | ZEN 74, regarde le trip 2011 dans ma signature, c'est exactement le même trajet et le même timing 
Ca te donnera une idée de ce qui peut t'attendre
N'hésite pas si tu as besoin
Merci, je vais y jeter un oeil attentif oui  , même période que moi presque on aura déjà une idée du temps à venir lol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |