|  |  |
 | | | | Gotfers · 3 octobre 2018 à 12:18 · 23 photos 43 messages · 10 participants · 4 317 affichages | | | | À: Nataly03 · 24 octobre 2018 à 12:19 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager Bonjour, A la base, après des heures de recherche, je voulais réserver une chambre sur AIrbnb. Je n'ai pu faire mes réservations qu'un mois avant de partir et tous les logements à prix abordables étaient déjà pris. Je trouve donc enfin cette chambre. Mais le propriétaire me dit qu'en fait c'est déjà réservé mais que pour un peu moins cher, il avait une caravane. On lui a demandé des photos et ça avait l'air correct. Si on avait su, on n'y serait jamais allé. Mais il ne restait plus rien sur Ucluelet ni Tofino... Cette caravane n'est donc pas officiellement à louer et il y a peu de chance qu'on te la propose. Je ne peux pas de donner mon avis sur les motels. Je n'y suis pas allée. Bon courage pour tes recherches. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gotfers · 24 octobre 2018 à 12:52 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager
Jour 14 : Hicks lake et Harrison Hot Springs :
On fait une jolie balade autour d'Hicks lake dans le Sasquatch Provincial park. Petite parenthèse : de manière générale, les chemins que nous avons parcourus en Colombie britannique sont très bien entretenus, voire parfois trop à mon goût. Par exemple, pour éviter la boue ou que les fauteuils roulants puissent accéder peut-être, certains chemins sont goudronnés au milieu des bois ou avec des graviers et font fuir les animaux qu'on aimerait observer. Il y a des barrières dès qu'il y a un dénivelé aqui crissent sous les chaussures au bord du chemin. Tous ces aménagements gâchent un peu le côté naturel...
Puis, on prend la direction d'Harrison Hot Springs à 12 kilomètres de là. On y trouve une source d'eau chaude qui sent bien le sulfure d'hydrogène (= l’œuf pourri !). On peut la voir et la sentir en faisant le tour du lac de 250km² qui possède également une plage où il est agréable de se poser. | | | À: Gotfers · 24 octobre 2018 à 15:55 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager Oh que de souvenirs... Je suis ravie de lire ce carnet Nous avions été totalement conquis par l' île de Vancouver et nous rêvons d'y retourner. Il est vrai que nous avons eu de meilleurs conditions météo. Les sorties en mer pour voir les baleines ou pour faire du canoé de mer étaient magiques.
Nous avions poussé jusqu'à Telegraph Cove. Ours, baleines, bald eagles, chouette rando à la Indiana Jones que nos fils avaient adoré.
| | | À: Gotfers · 25 octobre 2018 à 10:12 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Jour 15 : Othello tunnels, Falls lake et Hope :On débute avec les très touristique Othello tunnels dans le Coquihalla Canyon Provincial park. C'est une marche facile et plate avec un chemin en gravier qui passent dans les tunnels. Vous pouvez juste faire l'aller-retour qui fait environ 3,5km en tout comme le font la plupart des gens ou vous rallonger un peu en rentrant par la forêt, plus calme et appréciable.
On se dirige ensuite vers Falls lake. On marche à travers la forêt. Le lac est petit et on ne peut pas se balader autour. Ce n'est donc pas une étape indispensable. Enfin, pour clore la journée, nous allons à Hope, ville connue pour ses sculptures en bois réalisées à la tronçonneuse par des artistes locaux. Elles sont dispersées un peu partout dans les rues et réalisées assez finement.
| | | À: Gotfers · 28 octobre 2018 à 19:14 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 915 affichages · Partager Jour 16 : Bridal falls, Chiliwak lake et Lindeman lake :On commence par les Bridal falls. C'est un site assez touristique, mais il vaut le détour. Il vaut mieux voir la cascade en fin de matinée quand le soleil passe au dessus pour les photos.
On randonne ensuite au Chiliwak lake et au Lindeman lake. C'est très beau. Mais dès que vous vous arrêtez de marcher, les moustiques s'acharnent sur vous. Heureusement, il n'y en a pas au bord des lacs. On croise aussi pas mal de tamias, ces petits rongeurs tout mignons.
| | | À: Gotfers · 29 octobre 2018 à 11:08 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Jour 17 : Manning park :
Nous partons à une bonne heure de route d'Agassiz pour visiter Manning park. On s'équipe de produit anti-moustique et d'une bombe anti-ours. Petite précision : au cours de nos précédentes balades, le danger était présent. Des panneaux signalaient la possible présence des ours. On voyait des poubelles spéciales, des systèmes pour accrocher ses provisions en hauteur quand vous campez... Mais le risque était limité. Il y a très peu d'attaques. C'est l'effet de surprise qui peut les rendre agressif. Certains promeneurs ont donc une clochette accrochée à leur sac. La bombe sert à immobiliser l'ours s'il s'approche vraiment trop près.
Nous partons donc pour une belle balade dans la forêt puis autour du lac. On n'a pas croisé d'ours mais beaucoup de spermophiles, ces adorables rongeurs qu'on peut facilement observer.
| | | À: Gotfers · 30 octobre 2018 à 12:38 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager Jour 18 : Vol retour vers la France
Bilan du séjour :Je n'aime pas beaucoup les grandes villes et Vancouver me l'a confirmé. Si vous n'avez jamais vu de gratte-ciels ou de ville à l'américaine, vous serez impressionné. Mais sinon, comme dans la plupart des grandes villes désormais, on retrouve les mêmes chaines de magasins et de restaurant que partout. Le nombre important de gens bizarres ne m'a pas aidée non plus à apprécier. J'ai plus aimé Victoria : j'ai trouvé que la ville avait plus de charme, plus de magasins de créateurs, de petits quartiers mignons... J'ai définitivement plus apprécié les visites faites à l'est de Vancouver. La météo y a été superbe, plus que sur l' île de Vancouver. Et surtout les chemins de randonnées sont nombreux, bien entretenus (parfois un peu trop) et ils permettent de profiter de beaux paysages avec des lacs et des forêts partout. Bon voyage si vous partez prochainement vers la Colombie britannique ! | | | À: Nataly03 · 24 janvier 2019 à 10:15 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait une partie de l' île de Vancouver en 2013, certes les conditions météorologiques étaient bonnes. J'ai bien aimé Victoria même si les villes ne sont pas mon trip mais je suis tombée amoureuse de Tofino, je l'appelle mon petit coin de paradis, et il y a de nombreuses balades à faire vraiment sympas. | | | À: Mouriann · 24 janvier 2019 à 10:19 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Bonjour, à quelle période as tu pu voir les baleines et à quel endroit? Merci | | | À: Tala1958 · 24 janvier 2019 à 14:24 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Bonjour Nous les avons vues fin août sur l' île de Vancouver. A deux endroits : Telegraph Cove et Ucluelet A Ucluelet c'était assez exceptionnel de voir les baleines grises d'après le guide. Par contre, il y a pas mal de baleines à bosses. | | | À: Mouriann · 24 janvier 2019 à 21:50 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Merci pour ces précieuses informations. | | | À: Tala1958 · 25 janvier 2019 à 10:28 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Pas de souci n'hésitez pas si vous avez d'autres questions | | | À: Nataly03 · 25 janvier 2019 à 13:34 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Je pars à la même période fin juin début juillet 2019, j'espère que je n'aurais pas cette météo !!!! | | | À: Mouriann · 10 février 2019 à 19:25 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager Salut, Nous avons en préparation un voyage vers Vancouver pour Juillet prochain. Au niveau hebergement vous vous etes orienté vers quoi? Camping, guesthouse, R B And B...? Merci pour votre réponse | | | Bonjour j'ai réservé un hotel dans vancouver le barclay hotel mais j'ai beaucoup hésité avec un motel sur vancouver north | | | Si mes souvenirs sont bons nous étions au Sylvia Hotel tout près de la mer. Très bien | | | bonjour, si je peux me permettre, je me rends aussi dans le secteur en juillet, surtout ne tardez pas à réserver, surtout sur l' île de Vancouver car c'est vite complet. | | | À: Jane15 · 12 février 2019 à 7:35 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Merci pour votre conseil ! Et toi tu as réservé dans quel genre d'établissement ? | | | Soit en camping, soit en hostel mais à Tofino par exemple, les hostels sot complets, j'ai eu du mal à trouver un camping. Je ne sais pas pour les hôtels, ce n'est pas dans mes moyens. Après cela dépend aussi des dates. | | | À: Mouriann · 28 juin 2020 à 22:39 Re: 18 jours à Vancouver et autour Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Bonjour Muriel,
Quelle rando aviez vous fait à Telegraph Cove ? | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |