Sequoia · 6 novembre 2005 à 13:58 · Une photo 47 messages · 14 participants · 5 452 affichages | | | | 6 novembre 2005 à 13:58 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 670 affichages · Partager Nous voudrions partir en RD en mars-avril, nous ne connaissons pas.
Quelle est la région la lus intéressante? Punta Cana ou Puerto Plata. (avec 2 petits enfants, donc pas trop d'excursions)
Y-a-t'il un hôtel qui vous a vraiment plu? Belles et grandes chambres familliales. Plusieurs restos all in. Près d'un centre comercial...
Merci | | | À: Sequoia · 6 novembre 2005 à 15:34 Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 649 affichages · Partager Holla! Nous revenons tout juste du CASA MARINA BAY à SAMANA. Si c'est un HOTEL FAMILLIAL avec des animations pour les petits et être sur qu'ils rencontrerons des AMIS la bas et que vous vous puissiez TRANQUILLEMENT vous REPOSER je te conseille d'aller voir mon commentaire dans la RUBRIQUE "HOTELS ET SEJOURS TOUT INCLUS" / "RETOUR DU CASA MARINA BAY". C'était GENIAL !!!!!!!!! | | | À: Sequoia · 6 novembre 2005 à 15:36 Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 649 affichages · Partager Bonjour, Si tu viens en mars avril tout d'abord il faut éviter de venir la semaine qui précède le dimanche de Pâques (surtout du jeudi au dimanche) car c'est la fête religieuse la plus importante ici et les plages et les hotels sont très prisés. Les dominicains font surtout la fête : musique et rhum !!! certains aiment d'autres évitent.
Sinon pour le choix de ta destination : toute la Rep Dom est belle c'est souvent difficile de choisir. Moi je vis sur la péninsule de Samana à Las Terrenas, bien différent de Punta Cana et Puerto Plata car ici tout est à la dimension d'un gros village, pas de grandes séries d'hotels (quelques tout inclus tout de même), pas de tourisme de masse ici, et surtout une nature variée et magnifique et la possibilité de voir réellement vivre des dominicains et de les cotoyer.
De toutes façons bon séjour sur l'île! | | | À: Sequoia · 6 novembre 2005 à 16:35 Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 637 affichages · Partager Eviter Cabarete, avec des enfants (en bas age) la mer y est trop forte, cepandant, la plage est tres belle.
A l'est de Puerto Plata, il y a Ocean World, les enfants et adultes peuvent se baigner avec des dauphins jeter un coup de'oeuil www.oceanworld.com
Bon séjour en RD | | | À: Jlparisien · 6 novembre 2005 à 16:45 Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 633 affichages · Partager Bonjour,
Pour le repos, Punta Cana et Bayahibe.
Par contre, pour les gens qui aiment également visiter, la région de Puerto Plata est splendide mais bien différente du sud et de l'est.
Je suis déjà allée 2 semaines sur la Costa Dorada, à l'Iberostar, tout près de Sosua et Puerto Plata. En fait, à quelques minutes de Playa Dorada où se trouvent la majorité des hôtels. J'ai beaucoup aimé.
Je suis déjà allée à Juan Dolio il y a plusieurs années. J'ai détesté...
En septembre, j'étais à Punta Cana. C'était mon 3e voyage là-bas.
Avec des enfants, Bayahibe (que je ne connais pas mais que j'aimerais bien connaître) et Punta Cana.
À Punta Cana, ce n'est pas le choix qui manque. J'étais au Bahia Principe et il y a un très beau mini-club. | | | À: Lapuce · 6 novembre 2005 à 18:42 Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 606 affichages · Partager Excusez-moi, le site pour ocean world était érroné, voici le bon www.oceanworld.net | | | À: Stagueve · 7 novembre 2005 à 9:12 Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations    ! | | | À: Jlparisien · 7 novembre 2005 à 9:14 Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager Merci à tous!!! | | | À: Sequoia · 7 novembre 2005 à 13:34 Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 548 affichages · Partager ni l'une, ni l'autre...
Pour moi les régions les plus belles sont Samana et Bayahibe | | | À: Majordom · 7 novembre 2005 à 22:14 Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 500 affichages · Partager  tout a fait d'accord avec toi majordom.mais les tarifs ne sont pas les mêmes dans ces régions que puerto plata ou punta cana. je pense qu'avec des enfants punta cana est trés bien pour un premier voyage en RD, pour le centre commercial, ce sera plus difficile !!!!. puerto plata, je pense à SOSUA qui a une trés belle plage et la proximité de la ville. il faudrai un aéroport international à samana, cela éviterait le long transfert en car. (on l'oublie vite) georgio | | | À: Georgio8 · 8 novembre 2005 à 8:16 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 478 affichages · Partager Samana est encore abordable, il faut en profiter. C'est quand même une region sauvage où le touriste peut aller facilement (malgré les 5h de bus).
Tu as l'aéroport de El Portillo. 1 heure d'avion magnifique au dessus de l'ile depuis Santo Domingo, A faire absolument. | | | À: Sequoia · 8 novembre 2005 à 8:33 Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 478 affichages · Partager Salut "Sequoia"  , Pour une première découverte de la RD:pas d'hésitation: c'est l'historique Santo Domingo (ou un "resort", pas trop éloigné-en guagua-de la capitale, sur la côte Sud)...mais pas avec un enfant en bas-âge. Sinon: c'est Puerto Plata, sur la côte Nord et un de ses resorts de playa Dorada (les T.O. belges proposent là un très bel Iberostar, merveilleusement étoilé. Un conseil: procure- toi (au moins) une carte de la RD et tu te rendras vite compte que ce merveilleux pays nécessite une véritable découverte - par étapes- ou, beaucoup mieux, avec plusieurs retours. Et ne sursaute pas: c'est le plus souvent bien moins coûteux que la Méditerranée ou les Canaries...principalement avec des gosses en bas-âge.Et surtout plus exaltant. A ton service, pour te documenter si tu veux en apprendre plus. Je te souhaite une agréable découverte. | | | À: Sus · 8 novembre 2005 à 9:40 Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 472 affichages · Partager Merci, c'est un très bon résumé des infos déjà recueillies. A bientôt pour des questions plus précises. | | | À: Sus · 8 novembre 2005 à 9:51 Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 470 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que les hôtel RIU, Baia Maimon sont bien situer (pas trop loin de lieux de visite)
Merci | | | À: Georgio8 · 8 novembre 2005 à 10:50 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 464 affichages · Partager Salut Georges,
Tu sais, Samana possède déjà plusieurs pistes pour petits-porteurs.Naturellement, pour des correspondances aériennes c'est limité (singulièrement pour ce qui est des bagages).Et très coûteux. Une piste d' aéroport" international" est déja prête à Arroyo Barril, sur la Bahia de Samana (entre Sanchez et Santa Barbara de Samana)Sans doute attend-elle encore son équipement d'accueil des cohortes de touristes à bas-prix... Une autre se prépare à dénaturer un admirable paysage près de playa Grande ( Rio San Juan), pour le plaisir presqu'exclusif de golfeurs Américains, pourtant déja bien servis avec La Romana, sur la côte Sud (et ses petites paillotes XXXL de super grand luxe, contigües, de "Casa de Campo"). Ne t'es-tu pas encore rendu compte à quel point les braves Dominicains exècrent ces nouvelles dépenses faramineuses (souvent réalisées pour le seul plaisir des étrangers) alors que beaucoup de quartiers de leurs villes et des villages entiers manquent encore d'eau potable et d'électricité ??? Si tu aimes ce très beau pays, rends- toi compte qu'il appartient encore aux Dominicains et essaie un peu de penser comme eux.Au demeurant, si la route de Puerto Plata à Samana est fort longue, elle est aussi splendide que la péninsule qu'elle dessert :on en oublie (...presque!) les nids de poules qui la rendent inconfortable.Grâce soit rendue à la dextérité des chauffeurs Dominicains.
A + | | | À: Sequoia · 8 novembre 2005 à 11:10 Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager Bonjour "Sequoia",
Bahia Maimon est située très très près de Puerto Plata (Je passe derrière pour aller à Luperon), ce qui met à ta portée (on te les offira aussi sans que tu aies à bouger de ton hôtel) à un prix raisonnable quantité d'excursions et tes taxis (si tu le désires). Les hôtels Riu sont réputés. Leur environnement, dans la baie de Maimon est splendide.
A ta disposition pour aller plus loin, dans la découverte. ( Puerto Plata ville, son musée de l'ambre, son téléférique, pour monter au sommet du Pico Isabel de Torrès, avec son jardin Botanique, etc..etc.) J'suis pas guide... mais qu'est-ce que j'aime cette région!!!.Tu verras... et tu voudras y retourner. A + | | | À: Sus · 8 novembre 2005 à 16:09 Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 420 affichages · Partager Merci beaucoup,
Nous pensons partir vers la fin du mois de mars, pour 15 jours, en réservant parmi les last minutes (jetair). Les réductions sont très intéressantes et il y a le choix (en se moment les 3 RIU par exemple).
J'aurais sertainement des questions d'ici là sur les visites à faire (toujours possibles avec 2 enfants de 3 et 5 ans)!
A+ | | | À: Sequoia · 8 novembre 2005 à 17:28 Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 413 affichages · Partager Bonsoir "sequoia", 
O.K.Bravo pour ton choix...et pour la période choisie: les fleurs, si belles en RD repoussent alors et resplendissent après "l'hiver" Dominicain (si, si, c'est vrai! Il y a un "hiver", plus frais, qui rythme le cycle végétal). Le printemps, lui, paraît plus agréable aux européens, car la différence de température avec l'été (+/- un ou deux degrés seulement, tranquillisez-vous!) rend les matinées et les soirées très très agréables. J'avais deviné que tu étais un client" Jetair". Sauf erreur les catalogues Neckermann et Thomas Cook n'offrent pas en effet, cet hiver, les "Riu "de la région et ça m'étonne énormément:il ne faut cependant vraiment pas y voir un problème de qualité. Moi je me rendrai à Luperon (grosso-modo 15km plus loin que ton choix) avec Neckermann (vols Martinair) du 3/3 au 25/3/06. Deux adultes + notre petit-fils de 5 ans... qui en sera à son 3 ème voyage en RD (et il trépigne d'impatience, le gamin, croyez moi!). A +.... autant que tu voudras. | | | À: Sus · 8 novembre 2005 à 18:44 Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 402 affichages · Partager Je pense que les hôtels RIU ne sont pas dans les autres catalogues parce qu'ils font partie du même groupe (TUI) que Jetair, ainsi que Sunjet et d'autres (Magic Life, Grecotel,...). | | | À: Sus · 8 novembre 2005 à 19:30 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 393 affichages · Partager bonsoir ami je ne réclame pas un autre aéroport, rasssure toi. je pense seulement que cela effraie certaine personne un si long transfert.pour le reste je pense comme toi et si je visite ce pays et que j 'aime y retourner c'est dans le respect des dominicains.
hasta luego georgio | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |