|  |  |
 | | | | 2nanouk · 13 août 2014 à 3:22 7 messages · 6 participants · 1 647 affichages | | | | Bonjour, Nous sommes 2 femmes 57 et 62 ans. En décembre nous partons au Vietnam et au Cambodge en sac à dos. Notre particularité est d'être bien en chair. Nous sommes habituées de voyager en Europe sur nos propres bases. Mais là bas. Existe-il maintenant un système de bus reliant les différentes régions avec la clim et des sièges pour 2 nord-américaine bien en chair? Merci de nous éclairer... Nanouk | | |  Ha Ha ! je vois que la bonne humeur fait partie de votre panoplie de voyageuses!
Il y a bien des bus climatisés au Vietnam, ils relient les grandes villes, sont parfois à couchettes, les trajets sont longs, très longs....et ils ont en général la clim. Voici un exemple: www.sleeperbusvietnam.com/...n_bus_hanoi_hue.html
Pour les trajets un peu plus exentrés vous ne trouverez pas ce confort, les bus locaux sont rudimentaires (très). Cependant vous avez la possibilité de louer une voiture 4X4 avec chauffeur pour aller à la découverte de certaines régions reculées. | | | Au Vietnam vous pouvez aussi préconiser des déplacements en train. Evitez les sleeping bus...ils sont étudiés pour le format asiatique !
Sinon des cies de bus ( Vietnam et Cambodge) sont toujours plus confortable que d'autres...le prix est proportionnel mais reste toujours bon marché. | | | B  njour Johanne,
Juste une parenthèse pour les "bons vivants", si vous êtes gourmandes, profitez en bien au Viet Nâm, qui sert une des meilleures cuisines de l'ASE, la Cambodgienne est moins variée et raffinée.Enfin c'est mon avis.
Bonne préparation de votre trip queen size (si vous me permettez ce trait d'humour, car je lis que vous n'en manquez pas).
Chaleureusement,
Yellowmop. | | | Bonjour, Nous sommes 2 femmes 57 et 62 ans. En décembre nous partons au Vietnam et au Cambodge en sac à dos. Notre particularité est d'être bien en chair. Nous sommes habituées de voyager en Europe sur nos propres bases. Mais là bas. Existe-il maintenant un système de bus reliant les différentes régions avec la clim et des sièges pour 2 nord-américaine bien en chair? Merci de nous éclairer... Nanouk
Bonjour,
On vous a répondu pour les liaisons de ville à ville : moi je vous réponds niveau largeur des sièges.....  ainsi qu'on vous l'a dit, les sleepings bus, par ailleurs tout à fait valables, sont faits pour la longueur asiatique - si vous dépassez 1m70, vous n'y serez pas à l'aise...mais en largeur, c'est tout bon... - Si vous aviez l'occasion de prendre des bus locaux, urbains, les sièges sont lilliputiens.... mais encore bien spacieux au regard des petites asiatiques.... qui n'hésitent pas une minute à venir s'asseoir à côté de vous..... si petite que soit la place.... - Il n'est pas rare de voir deux personnes, en générale, deux femmes, côté à côté sur un seul siège....  folklo et sympa...
Bon voyage - mais je peux vous prédire qu'en fin de parcours, le régime vietnamien fera qu'on ne vous appellera plus des "grassettes" - j'y ai perdu 12 kgs à mon premier séjour....non pas que ce ne soit pas bon, au contraire, mais les légumes ne sont pas qu'accompagnement dans ce pays : ils occupent une place de choix.... 
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour à tous,
Je suis mince mais grande (1m75) et je dois dire que les bus couchette pris à deux reprises pour aller à Bàc Ha et pour revenir à Hanoï de Ha Giang m'ont agréablement surprise. C'est confortable!!!! (Je ne me rends pas bien compte de votre corpulence mais essayez de trouver des photos sans doute... ça pourra vous permettre de vous faire une idée.)
Le train en seconde (plus de place en première) de Hanoi à Hué beaucoup moins du fait de la banquette dure et du manque d'espace (3 couchettes l'une sur l'autre) en première pour à peine plus cher, ça semblait bien mieux (2 étages et matelas plus épais) mais bon, il aurait fallu que je planifie le trajet plus de 4-5 jours avant apparemment...
Bonne nuit (ou fin d'aprem) à tous,
Céline | | | Bonjour à tous,
Je suis mince mais grande (1m75) et je dois dire que les bus couchette pris à deux reprises pour aller à Bàc Ha et pour revenir à Hanoï de Ha Giang m'ont agréablement surprise. C'est confortable!!!! (Je ne me rends pas bien compte de votre corpulence mais essayez de trouver des photos sans doute... ça pourra vous permettre de vous faire une idée.)
Le train en seconde (plus de place en première) de Hanoi à Hué beaucoup moins du fait de la banquette dure et du manque d'espace (3 couchettes l'une sur l'autre) en première pour à peine plus cher, ça semblait bien mieux (2 étages et matelas plus épais) mais bon, il aurait fallu que je planifie le trajet plus de 4-5 jours avant apparemment...
Bonne nuit (ou fin d'aprem) à tous,
Céline
Bonsoir,
Oui les couchettes des sleeping bus sont confortables, mais évidemment peut être un peu courtes pour les "grandes" personnes - normalement on parle de 1m70 comme étant le gabarit vietnamien... - bon, je pense que ce n'est probablement pas mesuré avec un mètre de couturière  et puis une femme c'est plus souple qu'un homme en général - Mais pour ce qui concerne la largeur, le confort, l'installation, et maintenant le wi-fi dans certains cars, je trouve ça parfait. - Je suis de votre avis pour les trains : c'est raide.....même avec seulement une couchette au-dessus...le confort est très relatif..
Bien cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |