Bonjour,
Tout d'abord bonjour à tous et merci pour les conseils que je glane régulierment pour mes différents voyages sur ce très bon site grâce au conseil de tous ces voyageurs !!
Je souhaite partir 2 semaines et demi en septembre.
Nous envisageons de partir en voiture (avec ma compagne) depuis le sud est de la
France pour traverser le nord de l'
Italie avec 1 ou 2 arrêts (à l'aller ou au retour) et peut être 1 nuit à
Venise. Puis une petite semaine en
slovenie et une petite semaine en
croatie.
L'idée est de profiter de mixer l'aspect montagne / nature de la
slovénie avec le coté mer / iles de la
croatie. (Je sais je schématise un peu, mais bon...)
Le but est de voyager en voiture avec une tente, histoire de pouvoir parfois camper, parfois loger chez l'habitant et parfois à l'hotel selon l'inspiration du moment. Ne pas trop prévoir à l'avance et faire au feeling, mais avoir tout de même une idée de quoi faire, où et quand...
De façon un peu plus précis, je vois les choses comme ça :
Départ de
Nice en voiture vers
Venise (1 nuit et 1 ou 2 jours sur place).
Ensuite, direction la
Slovénie :
-
Ljubjana- montagne (Velika Planina et peut être un peu dans le
Triglav)
- les grottes de
Postojna / skojanske
-
Piran sur la cote avant de partir sur la
croatie
(Rien n'est vraiment décidé pour l'instant et les lieux cités plus haut ne le sont qu'à titre indicatif, j'attends vos conseils et avis...)
Ensuite la
Croatie :
la je ne sais pas trop, l'idée serait de trouver quelques très jolie endroits sur la
cote Croate, des Iles notamment (mais il me semble qu'elles sont assez loin au sud)...
Puis retour en s'arretant probablement une nuit dans le nord de l'
Italie (lieu à déterminer) pour visiter et rentrer tranquillement.
Je voulais savoir :
- si vous pensez que ça ne fait pas trop de chose à faire en 2 semaines et demi sachant qu'on veut voyager cool, ne pas se presser et profiter !
- si certain on déja fait ça en voiture, est-ce que ça ne fait pas trop de route et de distance ?
- Avez vous des conseils de lieu à ne pas rater, si possible des petits coins sympas et pas trop connu (les grand complexe hotelier, on préfère éviter). Et ce notamment en
Croatie (cote, iles, ???)
Désolé d'avoir fait un long post et merci d'avance à tous pour vos conseils !!!
Grégoire.