2 semaines et demi en voiture nord de l'Italie - Slovénie - Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Tout d'abord bonjour à tous et merci pour les conseils que je glane régulierment pour mes différents voyages sur ce très bon site grâce au conseil de tous ces voyageurs !!

Je souhaite partir 2 semaines et demi en septembre. Nous envisageons de partir en voiture (avec ma compagne) depuis le sud est de la France pour traverser le nord de l'Italie avec 1 ou 2 arrêts (à l'aller ou au retour) et peut être 1 nuit à Venise. Puis une petite semaine en slovenie et une petite semaine en croatie.

L'idée est de profiter de mixer l'aspect montagne / nature de la slovénie avec le coté mer / iles de la croatie. (Je sais je schématise un peu, mais bon...) Le but est de voyager en voiture avec une tente, histoire de pouvoir parfois camper, parfois loger chez l'habitant et parfois à l'hotel selon l'inspiration du moment. Ne pas trop prévoir à l'avance et faire au feeling, mais avoir tout de même une idée de quoi faire, où et quand...

De façon un peu plus précis, je vois les choses comme ça :

Départ de Nice en voiture vers Venise (1 nuit et 1 ou 2 jours sur place). Ensuite, direction la Slovénie : - Ljubjana - montagne (Velika Planina et peut être un peu dans le Triglav) - les grottes de Postojna / skojanske - Piran sur la cote avant de partir sur la croatie

(Rien n'est vraiment décidé pour l'instant et les lieux cités plus haut ne le sont qu'à titre indicatif, j'attends vos conseils et avis...)

Ensuite la Croatie : la je ne sais pas trop, l'idée serait de trouver quelques très jolie endroits sur la cote Croate, des Iles notamment (mais il me semble qu'elles sont assez loin au sud)...

Puis retour en s'arretant probablement une nuit dans le nord de l'Italie (lieu à déterminer) pour visiter et rentrer tranquillement.

Je voulais savoir : - si vous pensez que ça ne fait pas trop de chose à faire en 2 semaines et demi sachant qu'on veut voyager cool, ne pas se presser et profiter ! - si certain on déja fait ça en voiture, est-ce que ça ne fait pas trop de route et de distance ? - Avez vous des conseils de lieu à ne pas rater, si possible des petits coins sympas et pas trop connu (les grand complexe hotelier, on préfère éviter). Et ce notamment en Croatie (cote, iles, ???)

Désolé d'avoir fait un long post et merci d'avance à tous pour vos conseils !!!

Grégoire.

GG Ggis Regular ·
j ai fait un voyage de 3 semaines en juin en croatie et italie. en croatie, j'ai aimé l'istrie, il faut gouter au cochon à la broche dans beaucoup de restaurant en bord de route split et dubrovnik. je n'ai pas visité d'iles nous sommes allés à mostar, à voir avec la visite guidée recommandée par le guide du routard. les lacs de plitvice : très beau, rafraichissant, reposant pour le logement, nous étions en fourgeon et avons privilégié les autokamp (camping chez l'habitant) indiqués dans le guide du routard : cadre le plus souvent agréable, très bon accueil, peu de monde et beaucoup moins cher que les campings traditionnels assez onéreux. les chambres chez l'habitant sont nombreuses et j'ai vu des prix à partir de 8 euros dans des maisons extérieurement très convenables, mais je n'ai pas essayé ce type de logement pour le retour, nous avons pris le ferry à dubrovnik pour bari et nous sommes remontés par naples, pompei, rome et pise.
FL Flonaish100 Regular ·
Bonjour,

Vous ne prévoyez pas trop de choses. c'est bien.

Je connais très bien le coin, que ce soit la Slovénie ou la Croatie.

Donc, 1 nuit à Venise (Ou Mestre, près de la gare) : un grand oui.

ensuite, 3 nuits en hôtel à Ljubljana pour faire les grottes et Piran et velika planina si pas encore fait 2-3 nuits en campings dans les montagnes Campings, Hôtels, chambres chez l'habitant, vous avez tout ici : http://slovenie-secrete.fr/category/logement/

Ensuite, l'istrie. Rovinj, c'est très joli. Porec, pas mal du tout et les petits villages sympas pour un soir pour dîner et prendre un verre. Pula pour les arènes et le parc de kamenjak (allez au bout au Safari bar)

ensuite, pas d'hésitations à avoir sur l'île, vous allez à Mali Losinj, http://www.tz-malilosinj.hr/Default.aspx?lang=fr-FR (Mon île préféré en Croatie, j'en ai fait 6 : Rab, krk, Hvar, Vis, Dugi Otok)

En fait, commencez par mali Losinj et ensuite, faites l'Istrie quand vous en aurez marre ce cette île magnifique.

logez chez l'habitant 3 nuits en négociant le prix car mois de septembre.

Si la route ne a pas échaudé vous pouvez rajouter une visite du park de la Krka et une remontée par pag pour la route panoramique sur la côte puis la remontée sur Pag mais pour être à la cool, je ne le ferai pas à votre place.

Bon séjour
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
CA Calibre ·
Dans le prolongement de Mali Losinj (les 2 îles se touchent), plus au nord, il y a l'île de Cres (ON prononce "TSRESS", ce qui est difficile !).

J'ai passé quelques jours inoubliables dans la village du même nom.

Il y a d'autres villages à proximité qui sont absolument magiques.

Vous voulez vous poser un peu ? Après avoir fait pas mal de route, vu Venise et Ljubljana (une ville géniale), si j'étais vous, j'irai effectivement me poser quelques jours tranquilou sur une île. Prendre le temps de vivre et de respirer. Puis, comme l'écrivait Flonaish, repartir vers le nord pour visiter l'Istrie...

(pour info : on s'est peut-être mal débrouillés, ma copine et moi, mais en dehors de Ljubljana on a eu du mal à explorer la nature en Slovénie. Il doit y avoir des choses à voir, pourtant. Mais je pense que ça manque de sentiers balisés... difficile de se promener dans ces conditions, donc)
JO Jolimomo Regular ·
nous souhaitons effectuer quasiment le même voyage et aller se reposer 3 jours sur l'ile de cres. pourriez vous me donner un bon plan pour dormir en camping début juillet sur l'ile . nous sommes 4 , 2 adultes et 2 loustics de quasiment 5ans? merci?

Similar discussions

You might also like