Après la Crête je me lance dans mon 2eme carnet de voyage. Nous sommes partis, ma copine et moi, en
Grèce continentale du 12 au 26 Juin 2014 au départ de
Genève.
Pourquoi la Grèce ?
Etant déjà allé 2 fois en Crête, nous avons décidé de s'attaquer cette année à cette terre pleine d'Histoire. Et puis vu le temps chez nous, nous avons préfèré fuir au soleil

12 Juin J1 :
La veille nous nous étions rendu à l'aéroport de
Genève. Nous avons dormi dans l'aéroport vu que notre avion décollais tôt. La vol se passe bien, sans retard, et nous voila arrivé à
Athènes. Nous avions réservé une voiture de location, une Volkswagen UP. L'agence étant à quelques kilomètres de l'aéroport, une navette nous y conduira. On se verra offrir une carte de
Grèce, gentil de leur part.
C'est ici que démarre notre périple, nous partons direction
Mycènes en empruntant l'autoroute (ce sera la seule fois de toutes les vacances). Au bout de 2h de routes nous voila arrivé à destination.
Nous décidons donc de visiter le site archéologique si renommé
Grâce à l'aide du routard, nous comprenons facilement à quoi pouvais ressembler
Mycènes dans l'ancien temps.
Nous descendrons même dans un très long '' trou '' plongé dans le noir, sans lampe de torche c'était un peu casse gueule, mais on tombera avec une famille de Hollandais qui parlais Français et nous descendrons en leur compagnie.
On passera par le musée mais en vitesse car ce n'est pas ce qui nous passionne le plus.
Nous mangerons dans une petite taverne hors du site archéologique, Moussaka et Gyros au menu.
L'après midi nous partons direction Vivari, à coté de
Nauplie, c'est ici que nous logerons à Apanema Appartments. Ici peu de touristes et tant mieux ^^ Notre hôtel est le long de la mer, et le soleil tape fort. On part faire un tour sur la plage pour visiter le coin, quelques restaurants se trouvent en bord de plages.
On se permet une petite baignade, nous verrons quelques banc de poissons sautés en même temps hors de l'eau, c'est assez curieux ^^
Nous finirons la journée à Drepano, petite ville entre Vivari et
Nauplie, nous mangerons dans une pizzéria et nous irons boire un petit verre dans un bistrot.
Puis on rentre car la fatigue se fait sentir.
13 Juin J2 :
Ce matin on décide de prendre notre temps, on déjeune sur notre balcon qui est face à la mer, avec déjà un soleil qui tape fort. Nous voila prêt à partir.
Aujourd'hui nous partons à
Epidaure, depuis notre hôtel il nous faudra 30min de route pour y arriver.
Nous commencerons la visite du site par le célèbre Théâtre antique. Personnellement nous l'avons trouvé magnifique et très bien conservé. Je sais que beaucoup de personnes ici regrettent le trop plein de touristes mais heureusement pour nous ce jour la il n'y avais pas trop de monde.
On continue ensuite vers la suite du site (et le musée mais comme pour
Mycènes on ne s'attardera pas)
Midi se profile à l'horizon, nous partons donc dans la ville d'
Epidaure. Nous mangerons sur le port au bord de l'eau. Pour madame ce sera Moussaka et pour moi Pasticcio (C'est la première fois que je goûte et j'ai trouvé cela excellent !)
On se verra offrir en dessert de la pastèque et du melon jaune en plus des glaces que nous avions prises.
Par contre comme partout en
Grèce le pain et l'eau seront payants.
On décide de rentrer, on fait quelques courses au Carrefour de
Nauplie et nous partons direction Tolo.
Tolo est une petite station balnéaire juste à coté de Vivari, même en Juin il y a déjà pas mal de touristes. En arrivant la bas nous tombons sur des petits chiens qui semblent-ils ont été abandonnés. Mais nous verrons également que des gamelles remplies de croquettes se trouvent à leurs dispositions. On nous expliquera par la suite qu'en
Grèce beaucoup de chien sont errants mais que les gens les nourrissent (à
Athènes des gens sont chargés de passer tous les jours dans les rues pour donner à manger au chiens). C'est vrai que tout au long de notre voyages nous verrons énormément de chiens errants, mais jamais un seul semblant manquer de faim.
Nous partons ensuite nous achetés des masques et des tubas pour pouvoir faire un peu de Snorkeling à notre façon

La ville est sympa avec beaucoup de boutiques de souvenirs, de bars et de restaurants. Il y a également une très belle plage.
On rentre sur Vivari pour aller se baigner et essayer nos masques et tubas mais j'ai fais l'erreur de ne pas regarder ou je mettais mes pieds et j'ai marché sur un Oursin... aie ! Effectivement l'endroit ou nous étions en était rempli en y regardant bien. La malédiction du vendredi 13 ?
Du coup la baignade tourna court, c'est une petite mamie que nous avions déjà croisé habitant le long de la plage qui me soigna a coup de pied trempant dans l'huile d'olive, technique de grand mère

les épines partiront d'elles même au bout de 3 jours.
On rentre finalement à l'hôtel pour que je fasse un bain de pieds (et me boire un petit ouzo par la même occasion

)
Le soir on sors manger une glace sur Tolo en longeant la mer et nous rentrerons directement après se coucher.